109e Trophée Platine : Soul Sacrifice
Vous n’avez plus de billets sur le blog depuis plusieurs jours et je m’en excuse… C’est la faute aux jours fériés (j’avais vraiment besoin de déconnecter) et surtout à Soul Sacrifice qui a occupé une grand partie de mon temps libre… :smile:

J’ai attaqué Soul Sacrifice il y a deux semaines en me plongeant à fond dedans. Le système de jeu est hyper addictif et j’ai eu envie de me faire un perso à 100/100 avec des armes de folie. J’ai atteint mon objectif, il y a quelques jours et voyant que j’étais bien avancé, j’ai décidé de me pencher sur le trophée platine. 97h de jeu plus tard, c’est avec un grand plaisir que je vous annonce avoir obtenu le précieux !

La majorité des trophées de Soul Sacrifice se débloque naturellement en progressant naturellement dans le jeu. Ils sont principalement liés aux différentes histoires inscrites sur le livre ou à des actions (450 points de combats, 30 niveaux finis en légendaire…) que l’on obtient avec du temps (beaucoup de temps…) et du skill. J’avais un peu peur, mais finalement, le trophée des 100 parties multi-joueurs est tombé très facilement. Les joueurs sont très nombreux sur le online (pour l’instant) et je vous recommande de vous y pencher rapidement plutôt que de passer des heures à farmer des armes et de l’XP (ce que j’ai fait avant l’ouverture du multi…).

109e Trophée Platine : Soul Sacrifice
Le plus gros challenge du jeu et du trophée platine se situe à partir du chapitre VI des Pactes d’Avalon. Les monstres les plus coriaces se planquent dans les chapitres IX « Repentir » et X « Récurrence » qui nécessitent obligatoirement d’être bouclés en multi-joueurs tant la difficulté est élevée. J’ai vraiment galéré sur 3 missions et voici quelques conseils au passage :

– IX Un loup derrière la colline : Le loup garou est hyper puissant en 60/40 j’étais mort en 2 coups. La map est sur plusieurs niveaux et il est préférable de rester toujours à distance et à un étage au dessus de la bestiole. 2 joueurs s’occupaient de lui au sol et deux autres le spammaient de bombes. Le combat est long mais avec beaucoup d’entraide pour s’épargner dès qu’un mec tombe, c’est passé…

– IX Rôdeur dans la forêt : Les deux Illecebra (monstres) font flipper beaucoup de joueurs. La map est énorme, les bestioles sont coriaces et il faut isoler une des deux dans un couloir afin de la pilonner avec un golem et de l’enchainer avec des bombes. Le combat est très long alors pour les battre, il faut des coééquipiers fiables (y’en a qui se cassent à la moindre difficulté) avec beaucoup de vie.

– X Un griffon dans les tours : C’est le combat le plus difficile à mes yeux car il faut affronter un Phénix et un Griffon dans une petite map. Il faut obligatoirement être à 4 joueurs et s’équiper d’un maximum d’armes de glaces à distance. Ensuite l’équipe doit se concentrer sur le phénix qui ne supporte pas le froid (pov loulou). Quand le griffon attaque, il faut passer en mode vision obscure et se planquer sur le côté opposé du mur. L’équipe doit se soigner dès que possible (jamais plus de 2 HS) et éviter de rester groupée pour ne pas se faire faucher par le griffon. L’adrénaline est au maximum ! J’ai poussé un hurlement de joie quand le phénix est tombé, j’ai ensuite plumé le griffon comme un vulgaire poulet. :twisted:

J’en ai chié sur certains chapitres mais je me suis vraiment éclaté à casser du démon ! Je fais une spéciale dédicace au passage à Deimos (RAGNAR5264), un français que j’ai rencontré par hasard sur le online et qui m’a bien aidé sur le combat contre le Leviathan (easy mais près de 25 minutes…).

Pour ne pas galérer dans les combats je m’étais fait un perso 60/40 (60 de vie et 40 de pouvoirs). Hors le dernier trophée nécessitait d’avoir un perso 99/1 ou 1/99. Je pensais que le passage en full divin (avec le costume de Super Saiyan) serait rapide mais j’ai passé une grande partie de mon dimanche à farmer l’Hydre du Chapitre 6 (Juste des souvenirs). Je vais me refaire un perso plus équilibré afin d’accueillir les DLC comme il se doit. :razz:

Je me suis véritablement éclaté sur Soul Sacrifice. Le titre de Japan Studio et de Marvelous AQL est à la hauteur de mes attentes et même si je suis à 100% des trophées, je sens que j’ai encore de longues heures de jeu devant moi. A noter qu’un guide des trophées a été mis en ligne hier soir sur PS3 Trophies (trop tard pour moi huhu). Son auteur indique que le trophée platine peut s’obtenir en plus de 60h.

21 Commentaires

  1. Bien joué, c’est pas du easy platine là il faut s’accrocher ! 😎

    Par contre il est temps pour toi de te reposer, il manque plusieurs mots ou lettres dans ton article, ou bien tu es victime d’un mauvais sortilège :mrgreen:

  2. Il l’a fait ! Bravo ! Il est pas donné celui la.
    Je continue également sur ma lancée (chap VII et 30 heures de jeu).

    A quand le platine de la version JAP ? 😆

  3. GG, je comprends mieux maintenant ton message sur twitter hier concernant les DLC. En tout cas bravo. Je sais pas si personnellement j’aurais le temps pour un jeu si long sur vita, je dois encore faire New Little King.

  4. T’es un monstre, Dam ‘ ! :mrgreen:
    Quasiment 100h en deux semaines, c’est dingue !

    Par contre, j’aurai une question, étant très proche d’acquérir la bête après avoir été séduit par la démo. Concernant le SOLO, et sans spoiler, l’histoire est sympa ? (elle a l’air). A-t’on une intrigue construite, avec des rebondissements et/ou une chouette fin ?

    Merci !

  5. Je dois avouer que je suis content de voir passer ton platine sur Soul Sacrifice, parce que la ca fait un bon moment que tu ne parles plus que de ca! :p

  6. Ah oui 97 heures quand même, ce n’est pas le platine de Toy Story :p ! Entre Fire Emblem : Awakening, Monster Hunter 3 Ultimate et celui-ci, j’ai intérêt d’accélérer la cadence.

  7. « mais j’ai passé une grande partie de mon dimanche à farmer… »

    Ca doit être vraiment intéressant les week-end, t’as une famille, des gosses ? t’es célibataire, y a longtemps que ma femme et mes enfants se poseraient des questions….le père qui passe ses wk derrière sa console à farmer ❓

    • Ha un donneur de leçon ! Il y a avait longtemps !
      Je parle bien évidemment du temps que je m’accorde à jouer sur une journée.
      Merci de te soucier de ma famille, elle se porte très bien.

  8. Bientôt le platine pour moi aussi, pas de réelles difficultés pour les quêtes que tu cites sauf le duo d’Illecebra, je tombe sur des gens qui ne savent pas gérer le problème ou qui meurent trop souvent.

    Il faudra que j’aille jusqu’au 1/99 (je suis en 23/69 là au bout de 40H) dire de débloquer le trophée associé…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here