C’est fait plusieurs semaines que j’ai reçu l’artbook consacré au jeu Darksiders et c’est donc avec un peu (beaucoup) de retard que je vous propose d’y jeter un œil en images par le biais de ces quelques images. ;-)


Comme tous la plupart des artbooks édités par Udon Entertainement (que l’on connait pour les nombreux artbooks consacrés à l’univers de Capcom) l’impression est de très bonne qualité mais la reliure et la couverture souple sont un peu merdiques à l’usage (apparition de pliures).

Dommage parce que Udon a fait de gros efforts pour proposer une couverture avec de jolies impressions brillantes. :cool:


Même si il y a quelques illustrations des artistes de chez Vigil Games, l ‘ouvrage (qui fait quand même 290 pages !!!) est principalement dédié au travail réalisé par Joe Madureira (X-men, Battle Chasers).


Comme dans la majorité des artbooks consacrés aux jeux vidéo le bestiaire est passé au crible. Et dieu (de l’apocalypse) sait que Darksiders en contient un wagon ! :twisted:


Le bouquin regroupe des centaines de dessins préparatoires (héros, armures, armes, bestioles…) qui permettent de découvrir l’envers du décors.


Et voilà typiquement le genre d’éléments/anecdotes que j’adore découvrir ! Dommage je trouve qu’ils ont retenu le logo le plus nul… :idea:


80 pages sont consacrés aux environnements traversés dans le jeu et à l’architecture des différents batiments.


Et je te termine ce billet en beauté avec une série d’illustrations que je n’avais jamais vue auparavant ! (ça calme hein !)


A noter que The Art of Darksiders est toujours disponible à la vente chez amazon.fr pour 30€ ! :cool:

19 Commentaires

  1. Ah il est fort joli.
    J’ai bien aimé le jeu même si je ne l’ai pas encore fini (honte à moi).
    Je me le prendrais ptet, tiens. Pour remercier des gens qui font des jeux qu’on attend pas, et qui s’avèrent bons et intéressants.
    C’est pas comme les suites de suites de suites de suite du retour du fps qui tue l’épisode de l’année dernière 😛

  2. Cet art-book me fait de l’oeil depuis un moment, mais je le trouve un peu cheros quand même surtout au vu de la reliure, difficilement compréhensible un tel choix de reliure pour un artbook par définition destiné à être lu (ou au moins feuilleté) et conservé (contrairement à un guide de jeu qui est plus « jetable »).
    Mais celà dit j’ai vraiment beaucoup aimé Darksiders, tant le jeu que son univers ou son design.

  3. Un bien bel ouvrage qui permet de découvrir les nombreux artworks (merci pour les photos). Des artworks que je trouve fortement inspirés de World of Warcraft, ce qui n’est pas pour me déplaire car j’adore le charadesign de ce jeu. C’est clair que la couverture souple n’est pas le choix le plus judicieux pour un Artbook 🙁

  4. Vraiment joli vais voir à combien il est sur Amazon 😉
    La dernière image ou il est sur le cheval c’est mon fond d’écran depuis pas mal de temps.

  5. achat immediat pour ma part ! merci pour les photos et le descriptif car joe madureira est mon dieu et je n’etais meme pas au courant d’une telle sortie concernant ce jeu !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here