Code Geass - Hangyaku no Lelouch
J’ai vraiment découvert Code Geass par hasard, en faite je suis un fan du blog de Bababaloo et je l’ai vu acheter plusieurs fois des figurines de Lelouch Lamperouge, le personnage principal de cette série d’animation japonaise. Et puisque j’ai terminé avec regret l’anime Fate / Stay Night, j’ai décidé la semaine dernière de me plonger dans cette série, question de découvrir pourquoi le bougre avait craqué à ce point sur ce personnage :razz:.

L’histoire de « Code Geass – Lelouch of the Rebellion / Hangyaku no Lelouch » se déroule dans un futur proche dans lequel le japon est devenu la Zone 11 un territoire du nouvel empire Britannia. Un jeu étudiant (Lelouch Lamperouge) se voit confier un étrange pouvoir au moment ou il était impliqué par hasard dans une embuscade terroriste. Ce pouvoir lui permet de donner des ordres à quiconque, et Lelouch va décider de s’en servir pour détruire l’empire et ainsi combattre les démons de son passé.

Code Geass - Hangyaku no Lelouch
J’ai tout de suite accroché à cet anime, il reprend pas mal de point commun avec Death Note (ma référence), le héros apparait comme le méchant de la série et il est doté d’un grand pouvoir qu’il n’utilise pas forcément pour faire le bien. J’aime bien cet univers futuriste, on y retrouve des mécha pour des combats bourrés d’actions, et le tout est relevé par un superbe character design réalisé par le studio Clamp.

On retrouve également dans Code Geass un mélange de nombreux thèmes chers à la japanimation : maitrise d’un pouvoir, fraternité, vengeance… Un anime que je vous recommande vivement !

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here