Je continue ma série des nanars d’avril avec Disco de Fabien Onteniente! Mais là je suis passé à un niveau supérieur puisque ce film se hisse dans le top des navets de l’année 2008!
Sous ses faux airs de comédie sympathique Disco n’est en faite qu’une énorme pub de 1h30 (au casting de luxe) pour les magasins Darty, les resto Buffalo Grill… le tout sur fond de musique disco (on prend vraiment les spectateurs pour des gogos!!!).
Je ne comprends pas comment des acteurs tels que Franck Dubosc, Samuel Le Bihan, Emmanuelle Béart, Gérard Depardieu, … ont pu atterrir dans une daube pareil. Camping n’était pas un chef d’oeuvre mais au moins on se marrait alors que dans Disco c’est loin d’être le cas!
On sent bien que Dubosc se démène comme diable pour sauver le film mais il en devient irritant (il faut dire qu’il joue toujours de la même manière ca n’aide pas). Les gags sont lourds, le scénario est inconsistant, les caméos sont mauvais, un film à conseiller aux fans d’Astérix Aux Jeux Olympiques.
Ma Note : 0/5
Là je suis d’accord avec toi, ça ne vole pas haut c’est même très bidon… Ya juste Samuel Le Bihan qui est un cran au dessus des autres et d’ailleurs ça se voit quand il danse.
[…] faisait longtemps que je n’avais pas été voir un film Français au cinéma, il faut dire que Disco, la dernière daube production hexagonale que j’avais vu m’avait calmé pour un bout de temps. […]