Critique Horton
Même si d’apparence Horton semble cibler un public plus jeune que les productions Pixar il n’en est rien. Horton est un film d’animation réalisé par l’équipe de l’âge de glace, est adapté d’une histoire du Dr. Seuss (The Grinch, Chat chapeauté).

Sans être révoluitionnaire, l’animation aux couleurs chatoyantes tiens vraiment la route (je l’ai trouvé beaucoup plus fluide que l’âge de glace), et le studio Blue Sky n’a vraiment pas à rougir fasse à la concurrence.

Critique Horton
L’univers du Dr. Seuss est sympathique et original pour un non initié comme moi et j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup d’humour. Les personnages sont très attachants mais le doublage plutôt bon est gaché par Dany Boon, horripilant (en Horton).

Au final Horton est un bon petit divertissement qui se paie même le luxe d’intégrer un message philosophique sur la place de l’homme dans l’univers, dommage que la trame générale et le final soient un peu trop convenus.

Ma Note : 3/5

3 Commentaires

  1. 😯
    Animation fluide et chatoyante j’approuve, mais ya rien de plus dans ce film… je me suis endormis pendant la projection ce qui ne m’etait pas arrivé depuis… tres longtemps. L’humour n’en merite pas le nom non plus.
    Les Chasseurs de Dragons sans etre original etait un bon film d’animation.

  2. Ce film transpire d’un scénario anti-avortement : le slogan «une personne est une personne, quelle que soit sa taille» et le choix du méchant : une kangourou qui maltraite l’enfant qu’elle porte dans son ventre… le montre bien. Les scénaristes entendant bien formater ainsi l’esprit des jeunes enfants. C’est triste. Mais trop stupides les groupes anti-avortement se tire une balle dans le pied en gachant la premiere du film et mettant à jour, pour ceux qu’auraient pas compris, que ce film est contre l’avortement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here