JCVD
En perte de vitesse après s’être fait voler un rôle par Steven Seagal, Jean Claude Vandamme a décidé de venir se ressourcer en Belgique pour fuir les tumultes de ses problèmes fiscaux et de son divorce, mais malheureusement pour lui il n’est pas prés de se reposer…

Van Damme est célèbre pour son grand écart sa mono expressivité et ses conneries légendaires. Mais derrière toute cette guignolerie il existe un homme sincère qui souffre et c’est ce que s’efforce de montrer Mabrouk el Mechri dans son film.

JCVD
L’esthétique de JCVD est léchée et la réalisation tiens la route, mais elle devient parfois un peu trop démonstrative à mon gout. Comme avec ce plan-séquence entre le vidéo club et la poste qui n’a de réel intérêt que pour le CV du réalisateur.
Le découpage et les flashbacks sont bien pensés mais le film traine un peu en longueur. J’ai trouvé le choix des seconds rôles très mauvais, leur jeu est malheureusement très caricaturale et contraste avec celui de Van Damme qui est dans la retenue du début à la fin.

Finalement Jean Claude Vandamme obtient le rôle de sa vie en incarnant… Jean-Claude Van Damme ! Une belle revanche sur les critiques et les moqueries, en espérant que l’acteur arrive à renouveler l’essai.

Ma Note : 3/5

8 Commentaires

  1. Je suis pas d’accord avec toi pour les seconds rôles que je trouve nécaissaire et très bien joué ( le fan de JCVD est fantastique …)
    Le contraste permet ainsi à JCVD de paraître encore plus humain …
    Très bon film !

  2. J’ai aussi beaucoup apprécié ce film. Beaucoup ont été déçu car ils pensaient voir les Vendammismes plus loufoques les unes que les autres.
    Bref, un très bon film.

  3. j’aime bien Van Damme moi, j’adorai ses films quand j’étais petit 😀

    Jolie critique, courte à mon goût mais qui résume a peu près le tout, merci en tout cas ça donne envie d’aller voir le film!

  4. Trés bon film. je viens d’arriver du cinéma.
    J’ai adoré. Pour ceux qui le suivent depuis le debut… à voir absolument…
    Il ma mis les larmes aux yeux le mec…
    Un gars trés humain aprés tout.

  5. on sacralise ceux qui ont réussi en les haïssant
    une haine contenu par le respect oubliant qu’ils sont comme nous, qu’ils sont nous autrement.
    je suis un super fan-atique de JCVD
    soyant sincères et parlant de l’industrie du cinéma et les vampires qui la gèrent.
    à bon entendeur merci van damme

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here