Love Gourou - The Love Guru
Mike Myers est un type qui a bercé mon adolescence ( » Wayne’s World, mégateuf excellent ! » Résonne toujours dans ma tête :cool:), et je me faisais une joie de voir Love Gourou au cinéma. Malheureusement j’ai très vite déchanté, sa dernière comédie est un véritable désastre.

Un scénario inconsistant sert de trame à une enfilade de gags dont le niveau est très très bas (on touche le fond avec la scène du diner romantique et la paire de couilles en beignet…). Et quand il n’y a pas de blagues lourdes l’acteur tente de combler le vide avec des grimaces complètement ridicules.

Love Gourou - The Love Guru
L’artiste tente de faire son come-back avec ce film après des années de vache maigre (ça fait 4/5ans qu’il est cantonné au doublage de la voix de Shrek…) et comme Eddie Murphy dans le récent Appelez Moi Dave, il squatte l’écran, jusqu’à l’overdose. Un égocentrisme poussé a un niveau tellement haut que l’acteur apparait même en caméo dans un film dont il est le producteur, l’acteur principal et le scénariste !

Jessica Alba, l’atout charme du film, se contente une nouvelle fois d’un rôle sans aucun intérêt de potiche au sourire ultra brite. Seul Justin Timberlake s’en sort honorablement avec un rôle à l’opposé de son image de beau gosse.

Alors qu’il y avait matière, à produire une comédie déjantée autour des films de Bollywood, Mike Myers passe plus de temps a tenter de se mettre en valeur qu’à faire rire les spectateurs. Il réussi tout de même le challenge de nous proposer avec Love Gourou une des pires comédies de l’année 2008 ! :idea:

Ma Note : 0/5

15 Commentaires

  1. oula ça fait mal! En même temps myers a toujours fait des vannes foireuses et lourdes! Moi j’attends surtout c’est le prochain austin powers!

  2. Il devrait sérieusement se renouveler. Ou alors arrêter tout. Austin Powers, comme Love Gourrou, c’est devenu vraiment inintéressant parce comme tout ce qu’il a fait, c’est mettre les mêmes blagues sous d’autres angles de vues et rajouter des célébrités pour essayer de faire s’intéresser à son film.
    Il était beaucoup mieux dans un rôle sans énorme maquillage ou costume comme dans Wayne’s World.

  3. Je vois qu’en realite tu ne vas au cinema que pour voir des mauvais films :mrgreen:
    0 chaque fois que je me rends sur ton blog pour y lire tes critiques les films ont une note de 0 ou 1/5 😉

  4. Et bien c’est marrant mais le film le plus acheté sur le video store de la PS3 c’est celui-là ! 😀
    Ils ont tous mauvais goût les joueurs américains sur PS3 ?

  5. Et bien moi je l’ai vu et j’ai aimé, je n’ai pas attendu la critique de quelqu’un pour me faire moi même une opinion.
    Ca me rend triste de voir des « j’ai bien fait de ne pas aller le voir », ça me rappelle un peu un gars que je connais qui me dit qu’il aime pas le porc (il est pas musulman hein) je lui demande s’il a déjà goûté, il répond que non mais qu’il aime pas quand même.

  6. comme toi bercé par Wayne, je suis allé le voir. D’accord ce n’est pas à la hauteur, ça se renouvel difficilement, mais quand même j’ai passé un bon moment. Timberlake à lui seul vaut le déplacement, sauf si comme moi l’humour graveleux vous rebute un peu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here