Critique Transformers 2
Deux ans après le carton planétaire de ses robots transformables Michael Bay est de retour avec Transformers 2 : La revanche suite direct du premier opus, programmée pour être le blockbuster de l’été 2009.

C’est sans surprises que l’on retrouve un film avec deux fois plus de robots, d’explosions, d’humour (souvent lourdingue) et de Megan Fox. Les effets spéciaux sont toujours aussi impressionnant mais les Transformers sensés être les véritables stars de ce deuxième volet paraissent vides et sans âme. Leur design toujours aussi particulier fait que l’on se demande souvent au cours des combats « où le cucul, où la têtête » et si on n’est pas entrain de voir deux compressions de César entrain de se bastonner. :wink:

Critique Transformers 2
Le scénario est hyper confus et sert uniquement de prétexte au réalisateur pour enchainer les scènes d’action toujours plus spectaculaires les unes que les autres. Le film est long et très mal rythmé et l’overdose métallique arrive rapidement, la dernière demi heure que l’on pourrait qualifier d’orgie militaro mécanique est en faite une pure promo pour l’armée américaine qui m’a laissé un gout amère dans la bouche. :neutral:

Moins bon que le premier, Transformers 2 est un divertissement passable à voir uniquement pour la qualité de ces effets spéciaux et pour la ravissante Megan Fox et son petit jean blanc… n’oubliez tout de même pas d’éteindre le cerveau avant de rentrer dans la salle. :razz:

Ma note : 1/5

36 Commentaires

  1. Je le trouve beaucoup mieux que le premier, une histoire un peu plus développé et plus de robots (qu’on ne voit pas énormément). Pour les scènes porno du matériel militaire c’est pareil que dans le 1 et c’est Bay, très fier de ses relations avec le gouvernement américain. 😉
    Et Megan Fox, toutes ses scènes sont dans la bande annonce.
    Peut-être as-tu franchis le cap des films à explosions de Bay et que tu cherches quelque chose de plus intéressant ? :mrgreen:

  2. Je te trouve très méchant avec 1/5 ! Peut être pas le scénario de l’année, mais franchement j’ai passé un bon moment. Mégan Fox à un pantalon blanc magique ! Il ne se sali pas ! Et rien que pour la belle 1/5 c’est vache 😡

  3. Bha franchement va pas au Gaumont Talence l’enchaineur ! J’irai plus jamais pour ma part ! Je te conseil le Mégarama de la Bastille !

  4. Ta critique me fait vraiment peur…le premier m’a vraiment plu (jai été élevé au Transformers!!!), même si le scénario ne cassait pas la baraque mais donner enfin vie aux robots transformables de mon enfance, c’était cool. Je pense que j’irais le voir quand même, je suis très ciné pop corn (j’aime bien en prendre plein les yeux et certains jours pas trop plein de cerveau); ce film n’échapperai donc pas à la dure loi du second film (on veut des sous et on remet çà) 😎

  5. @damonx, un lapsus ? Je voulais dire il prend son pied en filmant des chars/hélicoptères/avions, d’autres réalisateurs préfèrent filmer des femmes. Comme je l’ai dit, Megan Fox à très peu de minutes à l’écran comparé aux militaires ! 😀

  6. à ok je croyais que tu avais voulu écrire « promo » 😉
    sinon pour répondre à ton ^précédent com’ j’aime bien le michael bay de bad boy et de The island et j’avais bien aimé le précédent transformers également mais je le trouve pas doué pour les suites

  7. Ah damonx… Ta critique est tout sauf bonne… Ne me dit pas que tu est allé voir transformers pour voir un semblant de de scénario? Ne me dit pas que tu ne connais pas michael bay et son humour lourdingue? LE film est divertissement point barre rien d’intelligent rien qui ne vaut un oscar, mais ce qu’il faut avouer, c’est que bay sait exploser les neurones sait comment nous scotcher a notre siège. Un film pop corn du grand film pop corn ce transformers…

  8. @ Dadou85 oui mes critiques sont mauvaises dès qu’elles ne sont pas en accord avec ton avis j’ai bien compris ça à force…

    maintenant elle reflète ce que j’ai pensé du film… Michae Bay s’est très bien pondre des divertissements avec des scénarios (the island) et je pense qu’un film même pop corn peut proposer autre chose que 2h30 d’effets spéciaux

  9. J’aime tes critiques car tu dis ce que tu pense, contrairement aux sites de news/cinéma qui surfent sur la vague… 😛
    Mais bon je n’aurais pas mis 1/5 c’est comme 2/10 la franchement c’est abusé. On peut voir que les 200M de $ sont bien dans le budgets, c’est un film à la Pearl Harbor certes…ILM nous a pondu des effets spéciaux de malade, on peut pas le nier, ca pête de partout et c’est le principal pour ma part, pendant 2h30 on ne s’endort pas…

  10. Non damonx pas du tout! Cet épisode est loin d’être parfait je le reconnait effectivement on en prend plein la gueule! Mais n’est-ce pas le but du film? Dès qu’un réal met un peu trop de scénario dans un film on vomi dessus en disant que c’est chiant, à l’inverse dès qu’un film explose tout et se sert seulement d’un semblant de scénario pour enchainer les scènes d’action, on dit que c’est bourrin… Or michael bay en regardant sa filmo n’a fait que la même chose depuis le début de sa carrière ( the island est le film qui a rapporté le moins au B.O c’était un signe) … Le pire c’est que dans 4 mois tu vas faire un tour chez HD movie source pour prendre ta galette bleue… Sans rancunes damonx et non ta critique n’est pas mauvaise mais tournée seulement sur les mauvais points du film ce qui n’est pas objectif pour ma part…

  11. Et son pantalon blanc alors ! 9a vaut tous les effets spéciaux du film ! Personne n’a remarqué qu’elle ne sali pas son pantalon ? Il reste d’un blanc immaculé pff …

  12. je le trouve pas si mal que ca bon le scenario est un peu leger en soit et Megan fox n’est la que pour sa plastique mais au final c’est pas trop mal.
    Juste parfois quelques longueurs en tout cas pas mal de scene d’humour dedans.
    Je dirais donc que ce n’est pas un MUST mais en tout cas ca se laisse regarder 🙂
    Pour le pantalon blanc effectivement il y a des scene ou il parait blanc mais il a aussi pas mal de scene ou il est crade 😉 vous mattiez p’tet trop sa plastique pour le constater xD

  13. @Dadou85: je pense que tous les films mérite un scénario béton et bon scénario ne veut pas dire film chiant exemple the dark knight qui est un film qui t’en fou plein la vue en effets visuels 😎 possède un scénario béton et a été le 2ème plus gros succès au box-office de tous les temps :mrgreen:

  14. @ytjfh: the dark knight n’est pas le 2e plus gros succes de tous les temps, ce n’est qu’aux usa, et ils comptabilisent leur historique en dollar sans tenir compte de l’inflation, donc effectivement en dollar aux usa (mais pas en international ou c’est le retour du roi qui est 2e), the dark knight est le 2e film a avoir engrangé le plus d’argent.

    notre systeme a ce niveau la est tout de meme bcp plus juste, en comptant en nombre d’entrée, car au final le batman a peut etre fait a peine plus de la moitié du nombre d’entrée de titanic, et moins que bien des films sortis des années avant.

    mais si je suis d’accord avec toi, un bon scenar ne fait pas necessairement un film chiant, et ton exemple en est un bon, un scenario leger (car c’est de ca qu’il s’agit), ne fait pas non plus un film pourri.
    pour moi transformers (1 & 2) est un tres bon film de divertissement, la ou il est vrai que le batman allait plus loin.
    neanmoins le cinema c’est aussi et meme surtout ca, un divertissement (qui va au cinema pour s’y faire chier?) et je lui ai trouvé un scenario deja plus recherché que bien d’autres blockbusters qu’on a pu voir passer ces dernieres années.

  15. tu es dur car pour ceux qui ont apprécié le premier celui là fait tout en mieux ! ca defoule et cest tant mieux ! vivement le bluray !

  16. Film sympa!
    Pour un divertissement s’en est un!
    Il est sur que si l’on cherche de la profondeur dans l’intrigue on se perd dans cette guerre des robots avec ceux qui date d’un autre siècle et des touts derniers ❓
    C’est un peu le bazarre ça c’est clair.

    Après, si on ne se prend pas la tête avec l’intrigue, on trouve des effets spéciaux spectaculaires! (Devastator est excellent mais visible peu de temps..).

    Pour ne pas avoir vraiment connu les jouets, le design des transformations est vraiment impressionnant à l’écran! 😎

    Bon, après, perso, les ptites blagues à 2 balles et les moments fleurs bleues j’ai jamais vraiment aimé ça donc, j’ai évité de trop m’attarder sur ces moments là!

    Bilan : Un très bon divertissement qui ne se prend pas la tête! Visuellement c’est top! Dois-t-on en demander davantage à un tel projet?

  17. FRANCHEMENT TU EXAGERE JAI VU LES DEUX ET JE TROUVE QUE LE DEUXIEME BOUGE BEAUCOUP PLUS QUE LE 1 ET POUR LE RHYTME DU FILM IL EST NORMAL QUE LES SCENE DACTION SOIT CANALISERCAR IL FAUT FAIRE PLACE A LHISTOIRE ET A LA REFLEXION DU FILM CAR SI TU LAISSE TON CERVEAU A LENTREE DE LA SALLE TU COMPRENDRA RIEN ET A MON AVIS VU TA CRITIQUE SA VEU DIRE QUE MEME AVEC TON CERVEAU TA PAS COMPRIS GRAND CHOSE DU FILM EN FAIT TOI TA JUSTE VU LA NANA ET CEST TOUT ALORS STP TES PAS CREDIBLE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here