Après avoir été accueilli chaleureusement par un Sackboy géant, j’ai démarré mon dernier jour à la Gamescom 2010 en profitant une dernière fois de Gran Turismo 5 avant que les bornes ne soient assaillies par le public.
Le reste de ma journée était entièrement remplie de rendez-vous en business area. J’ai attaqué avec un behind the closed door chez Namco Bandai dans lequel j’ai pu découvrir deux jeux très prometteurs (Knights Contract et Inversion) dont je n’avais entendu parler auparavant. Je vais ainsi me faire un plaisir de vous faire les présenter une fois que j’aurais récupéré les différents médias et trouvé un peu de temps…
J’ai enchainé chez Konami avec une présentation de Def Jam Rapstar un karaoke version hip hop prévu pour débarquer en France le 2 novembre prochain.
Plus qu’un simple Singstar en version Rap, ce titre recèle de nombreuses idées (freestyle, gros site communautaire, battles en ligne…) qui pourraient bien créer la surprise et faire émerger de nouveaux artistes à travers le monde.
Dernière pause déjeuner… la bouffe allemande ne me manquera pas !
Durant le salon, les Allemands m’ont semblé particulièrement friands des produits présentés par Ubisoft à tel point que l’on pouvait à peine approcher au stand !
Il fallait faire des heures de queue pour voir tourner Assassins Creed Brotherhood et les mecs squattaient comme des crevards sur Racquet Sports, un jeu PlayStation Move qui comme son nom l’indique permet de jouer à différents jeux de raquettes.
Hier je pensais avoir trouvé le jeu le plus étrange du salon avec la simulation de Tracteur et bien sachez que le même éditeur propose également une simulation de chantier dans laquelle les joueurs démolissent des immeubles à coup de grues, de pelleteuses et de marteaux piqueurs ! Ça vous fait rêver non ?!
J’ai terminé l’après-midi loin du bruit et de la foule chez Capcom qui n’était pas officiellement présent à la Gamescom 2010 et qui présentait son lineup 2010-2011 dans un hôtel juste en face. Et à ma grande surprise c’est là que j’ai découvert l’un des meilleurs titres de ce salon… Ghost Trick Détective Fantôme un jeu d’aventure réflexion très original et bourré d’humour !
Alors que le salon continue encore ce weekend, j’ai quitté la Gamescom 2010 sans regrets. Il y avait de nombreuses nouveautés à tester mais les annonces ont été rares, et certains gros titres étaient absents ou non jouables ce qui est particulièrement frustrant (faire des heures de queue pour mater un mec jouer ce n’est pas mon truc !).
Heureusement que j’avais prévu une chiée de rendez-vous qui vont me permettre de réaliser une belle série de previews, sans quoi je serai reparti déçu (même avec les 5 kilos de goodies que j’ai ramené dans ma valoche).
Goooooooooooooooooodies !
C’est dommage que le Sackboy géant ne tenait pas dans la valise
C’est vrai que la bouffe a l’air pas top et surtout grasse … Bon retour
Boaf la bouffe à la limite c’est pas le plus important
Mais sinon sympa cet éditeur aux idées toujours plus bonnes les unes que les autres 😛
5KG de goodies, un petit article, une photot ? 🙂
@touftouf : un article et un « mega » concours arrivent
@damonx : le jeux de tracteur mon couz y joue!!!
Genre c’est des gros bourges radins, ils ont une PS3 mais leur jeux le plus récent c’est motorstorm 2^^
Et ils habitent dans une ferme, et l’autre jour je l’ai ai vu y joué, mon couz’ me dit qu’il y a du monde dessus, je regarde la boîte, un jeux allemand, et les graphismes ressemblent!!
Le pire c’est qu’il me dit :en plus 18€ au lieu de 30€ ca vaut le coup…
Boulet..
Tu a eu vachement plus de chance que nous coté goodies 5KG 😮 OMG!
sur le jeudi on a pas pu ramasser grand chose de notre coté 🙁
[…] This post was mentioned on Twitter by damonx, Stéphane TANNÉ. Stéphane TANNÉ said: RT @damonx: New blog post: [Gamescom 2010] Compte Rendu – Dernier Jour http://www.damonx.com/gamescom-2010-compte-rendu-dernier-jour/ […]
La bouffe allemande ne donne clairement pas envie
ouais c’est clair que question goodies pour le public yavait rien a part les tonnes de fliers qui finisse par terre comme tu le montre bien .
sinon j’ai été trés decu du salon , tout les gros titres était impossible a voir minimum 1h30 de file d’attente pour voir une presentation c’est vraiment abusé , et je vous dit meme pas comment j’ai alluciné quand j’ai vu le stand call of duty ou il y avait 3h d’attente !!!!! 😯
c’est des fou ….
Je ne suis jamais allée en Allemagne, et pour le coup, leur cuisine à l’air étrange et bien grasse.
Comme tu le dis, pas de grosses révélations, mise-à-part des confirmations.
5Kg de goodies, cette fois-ci, je ne louperai pas le concours :)!
moi non plus je ne le louperais pas je vais i jouer mais pas i gagner ^_^
Putin il est flippant le sackboy, perso j’aurais trop eu peur ! Je serai même parti en courant je crois. 😥
Bonjour,
Punaise, « Five » Kg de goodies! ❗
Tu as emporté un costume d’un personnage ce n’est pas possible autrement! ^^
Hate d’observer tes « prises ». 😉
Lol énorme le Sack Boy géant ^^
Bon, Gran Turismo 5, j’achèterais la version simple pour ma part.
Ton assiette me donne (pas) envie lol …
Quel était le plat qu’il y a en photo ? 😯
C’est quoi la bouffe? Des pâtes? Mais ma parole ils mangent des bretzels dans tous les plats ou quoi??? ❓
Je veut le même bouffe 😆
😯
LA bouffe allemande !
Sinon, j’ai hate de voir les deux « nouveaux » jeux surprises. C’est le plus sympa dans ces salons je trouve, on est toujours déjà au courant de tout pour les « gros hits ».
Merci pour le line-up en tout cas !
Damonx, tu le rends le sackboy maintenant, il faisait parti du salon, pas de ton salon.
Pour Def jam rap star, le concept du battle en ligne, ça peut donner quelque chose de sympa…