C’est dans une suite privée d’un grand hôtel parisien qu’hier, RockStar Games présentait à la presse française le DLC Undead Nightmare pour Red Dead Redemption. Avec presque 3 ans de blogging au compteur, j’ai assisté à des centaines de présentations de jeux vidéo et c’est bien la première fois que je suis invité à venir tester un DLC ?! :?:

Programmé pour le 26 octobre prochain sur PS3 ($9.99) et Xbox 360 (800 ms points), Undead Nightmare n’est pas un simple contenu téléchargeable puisqu’il transforme totalement Red Dead Redemption à la sauce zombie !

On retrouve John Marston, le héros principal et des figures emblématiques du jeu dans un scénario parallèle qui se situe juste avant la fin de RDR. Une terrible épidémie ravage la frontière en décimant la population, les bestioles et en ramenant les morts à la vie. Le cowboy doit parcourir la région à la recherche d’une solution pour mettre fin au carnage et sauver l’humanité.

Ce contenu téléchargeable intègre une quête principale, des missions secondaires, 4 types de zombies aux caractéristiques différentes, des bestioles sauvages zombifiés (et hargneux comme pas deux), des animaux mythiques et un arsenal spécial dont le tromblon à ossements ! :lol:

Je ne vous cache pas que j’ai été immédiatement séduit par l’idée de retrouver des zombies dans RDR mais je ne m’attendais pas à ce que RockStar Games les intègre avec un véritable scénario ! Bien que l’on sente un véritable délire vidéo-ludique derrière le projet, le jeu dégage une ambiance pesante grâce à des environnements modifiés et à des musiques particulièrement sombres.

Face à une faune hostile et coriace qui ne comprend que les headshots le héros semble encore plus seul que jamais et je peux vous dire que l’on réfléchit par deux fois avant de mettre un pied à terre pour accomplir les missions. Heureusement que l’arsenal est particulièrement efficace ! :mrgreen:


A noter que le DLC contient également un mode multi-joueurs spécial dans lequel 4 joueurs font équipe pour exterminer le maximum de vagues de zombies. Ce mode de jeu est fortement inspiré du mode zombie nazi de COD5 sauf qu’ici les maps sont bien évidemment immenses !

Avec Red Dead Redemption : Undead Nightmare, Rockstar Games propose ce que j’attends d’un vrai DLC : un contenu original et conséquent qui pousse à ressortir son jeu de l’étagère. Vivement le 26 octobre pour casser du zombie ! :twisted:

23 Commentaires

  1. C’est vrai qu’il me fait bien envie celui-là mais j’attends toujours un bon prix pour le jeu original sur 360. Je l’ai trouvé plusieurs fois sur PS3 mais j’aime pas les inferior versions 😛
    (c’était le ptit trollage du matin)

  2. @fagui : je t’attends déjà sur Dead Rising 2 :mrgreen:

    @SusuCH : le premier n’était pas terrible mais ils se sont bien rattrapé avec les autres

    @MallorcA : l’équipe de RockStar Games n’a pas voulu se prononcer dessus mais j’ai lu à droite à gauche que le DLC pourrait avoisiner 10 heures de jeu !

  3. Rockstar vient d’annoncer la disponibilité d’un disque, en vente en magasin donc, recueillant tous les DLC de Red Dead Redemption. On imagine que ça s’adresse avant tout à ceux qui n’achètent pas de contenu sur le Live mais qui jouent tout de même en réseau, la plupart de ces packs étant axés multi.

    Particularité : ce sera un stand-alone. Il ne sera donc pas obligatoire d’avoir le jeu de base pour y jouer. On obtiendra donc Undead Nightmare, qui sortira le 26 actobre, Outlaws to the End, Legends and Killers, Liars and Cheats et les différents contenus multi proposés gratuitement.

    Pour ceux qui ont loupé le coche donc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here