Rencontre Avec les Développeurs D'InFamous
Ce matin aux aurores, je me suis rendu avec une petite dizaine de blogueurs dans les locaux de PlayStation à Paris afin d’assister à la présentation officielle D’InFamous par de Sucker Punch. Bruce Oberg – Co Fondateur et chef de la programmation, Ken Schram – Directeur Marketing et Brian Fleming – producteur et co Fondateur avait fait le déplacement depuis Londres afin de nous présenter leur nouveau bébé. :razz:

Cette présentation d’une trentaine de minutes fut entrecoupée de visionnage de trailers (montrant des environnements très variés) et d’une démonstration réalisée sur une version debug. Nous avons donc pu en apprendre pas mal sur le jeu qui a nécessité 3 ans de développement et qui est a l’opposé des précédents jeux développés par le studio (la série des Sly Cooper sur PS2).

Rencontre Avec les Développeurs D'InFamous
L’ambition des développeurs était de proposer un jeu possédant un environnement libre avec des super pouvoirs mais se démarquant des super héros traditionnels « masqués et en sous vêtements apparents ». Leur désir était également que le joueur puisse évoluer comme bon lui semble, en étant plus ou moins maitre de son histoire et en choisissant de servir ou non la ville et ses habitants.

Selon les développeurs un joueur acharné pourra terminer le jeu en 30h pour débloquer le trophée de platine et il ne sera pas nécessaire de terminer le jeu en étant méchant et gentil pour le décrocher. Il n’y a actuellement pas de DLC prévu pour InFamous . Quand a l’éventualité d’un 4e opus de Sly sur PS3… tout reste envisageable.

L’équipe de Sucker Punch m’a paru fier de son projet et le trio est resté très humble face à nous et très ouvert à nos questions. J’ai particulièrement apprécié cet événement car ce n’est pas tous les jours que l’on peut croiser des développeurs de cet acabit et rien de tel que des créateurs passionnés pour vous parler de leurs jeux vidéo !

Rencontre Avec les Développeurs D'InFamous
En gros fan boy que je suis, j’étais venu avec mon exemplaire de Sly 3 que l’équipe de Sucker Punch m’a gentiment dédicacé !:mrgreen:

Rencontre Avec les Développeurs D'InFamous
Je suis également reparti de la présentation avec deux mini artwork d’inFamous dédicacés ! L’un des deux n’a pas mon prénom dessus… et je compte bien vous le faire gagner dans les prochains jours… :mrgreen:

20 Commentaires

  1. Génial ce genre de présentation .Toi qui a essayé les deux jeux je te pose LA question : entre in famous et prototype lequel l’emporte pour l’instant ?

  2. @ Maspalio : match nul, pour l’instant les deux m’emballent ! je les prendrai justement pour me faire un véritable avis sur chacun d’entre eux et vous proposer un comparatif 😉

  3. Effectivement, la comparaison m’intéresse également. Je suis plus attirée par Prototype mais uniquement parce que je trouve celui-ci plus sexy (pas le perso hein, le jeu) . Mais côté gameplay, je suis curieuse de savoir ce que ça donne.

  4. la série des Sly racoon 😎 était aussi bien que celle des ratchet & Clank. donc Infamous etait entre de bonnes mains. Sinon, damonx, j’attends ton test comparatif avec impatience :mrgreen:

  5. Sympa de pouvoir rencontrer des développeurs, ça doit être super intéressant 😛 Pour parler du jeu dont j’ai pu tester la démo ce week end j’ai trouvé le système super jouissif, liberté absolue avec des possibilités énorme ! Pour l’instant ce jeu m’attire bien pour ma part 😀

  6. 😯 tu viens de m’achever à l’avant derniere image
    d’un tu as un exemplaire de sly 3 (que je trouve plus surtout que d’occaz les lunettes ont disparues) et là tu le dedicasse… nan mais c bon moi aussi j’vais faiire mon blog de jeu et puis j’mettrai des videos en live de mon canap’ avec parfois des potes et puis j’fais ca avant sly 4 ➡

  7. @ marko : ouais j’étais dégouté de ne pas y avoir pensé… d’autant que l’un d’entre nous y avait pensé 😡

    @ Lilratz : ce que j’ai encore plus apprécié c’est que les développeurs étaient super content de le dédicacer :mrgreen:

  8. J’imagine la matinée que tu as passé… Surtout comme tu le dis, c’est assez rare de voir des développeurs communiquer si ouvertement avec le public et les joueurs…

  9. Ce qui me fait marrer, c’est que les mecs qui dédicace, ils ont toujours de superbes signatures à en faire trembler les bulletins de notes … Mais j’écris ça j’écris rien … 💡

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