Bulletstorm est un FPS développé par People Can Fly et édité par Epic Games. L’action se déroule dans un univers futuriste dans lequel le joueur incarne Grayson Hunt, un mercenaire réputé pour sa délicatesse. Il s’écrase sur la planète Stygia et doit faire équipe avec son pote Ishi Sato (qui a du mal à digérer son upgrade cyborg) pour survivre dans un ancien havre de paix devenu le repère de plantes carnivores, de mutants et autres monstres géants.
Scénario :
Les personnages principaux sont attachants mais le scénario sur fond de conspiration et de vengeance est hyper classique et le manque de rebondissements fait que l’on a un peu de mal à rester captivé par l’aventure.
Réalisation :
Le style graphique adopté par People Can Fly rend hommage aux productions du studio Epic Games et les amateurs du genre (gros muscles, gros guns, gros monstres et belles textures) apprécieront. La réalisation est très soignée et le moteur de jeu montre tout son potentiel dans des séquences souvent très spectaculaires dotées d’une très belle profondeur de champs. Dommage que le jeu soit autant balisé car on a souvent envie d’explorer les alentours…
Jouabilité :
Bulletstorm se démarque de la concurrence en proposant un gameplay très fun basé sur un système de combos qui permet à chaque joueur de laisser libre court à sa créativité destructrice. Le lasso, le coup de pompe et la glissade doivent être associée à une grande quantité d’armes ainsi qu’à l’environnement. Malheureusement cette liberté est gâchée par une certaine répétitivité et un level design en couloirs qui manque vraiment d’inspiration (surtout dans la 1ere partie du jeu). A cela il faut rajouter tout un tas de petits défauts qui rendent certains passages frustrants. Le pire selon moi c’est l’IA qui vous casse un combo parce qu’elle se fout en travers et surtout l’impossibilité de sauter ! Et oui le gros dur reste bloqué comme un naze parce qu’il y a une bordure de 10cm de haut ?!
Durée de vie :
Il m’a fallu environ 7-8h grand max pour terminer le jeu en mode très difficile ce qui le place dans la moyenne basse actuelle. Les développeurs ont tenté de meubler comme ils le pouvaient en rajoutant un mode Echo (scoring + contre la montre) à base de segments du jeu (très à la mode en ce moment, ça doit rapide à développer…) et un mode en ligne qui se résume à un unique mode de jeu (WTF?!) !
Bande son :
La partie musicale est totalement anecdotique et contribue au brouhaha généré par les hurlements des mecs que l’on massacre. Une fois n’est pas coutume le doublage française est plutôt bon et certaines répliques valent leur pesant de cacahuètes.
Conclusion :
Malgré de très bonnes idées et un côté hyper fun qui apporte un peu de fraicheur à un genre qui se prend de plus en plus au sérieux, l’aventure Bulletstorm se trouve être un peu gâchée par un certain manque d’envergure et un level design hyper décevant. Dommage car le potentiel est bel et bien là ! Du coup j’attends la suite de pied ferme en espérant que le studio prenne en compte les remarques des joueurs.
Ma note : 14/20
Ah ouai 7-8h en très hard c’est pas énorme, je vais attendre un peu je pense qu’on devrait vite le trouver bradé
C’est pas un FPS sérieux et ça c’est cool
on ressentait déjà les défauts dans la démo.Mais bon le jeu ne se prend pas la tête,le fun est au rdv c’est déjà ça.
Avec un peu plus de créativité le jeu aurait été excellent.Dommage ….
Déjà terminé ? La vache, t’as speedé 😉
Je suis en plein dedans moi
Ton test est assez juste, mais je dirai juste que je le trouve « un peu » dur, perso j’aurai qd mm mis un point de plus (15/20), car le côté sanglant, bestial, énorme + les démembrements, hurlements, etc, etc sont carrément un plus méga jouissif quand on y joue!
Puis même si c’est vrai qu’il est court, je dirai qu’il reste un tout petit peu plus long à mes yeux (style 8-9h, et 10h si on traine vraiment), mais à voir, j’aime prendre mon temps aussi… Et surtout, il dispose d’une sacrée rejouabilité vu que c’est des combos, etc : sur qu’on le ressortira au moins une fois, ce qui est fort rare pour un FPS
Donc pour moi c’est sacrément un bon jeu, et hyper bourrin, que je conseille à tous, et surtout à ceux qui ont aimé Gears Of War et Painkiller!
A te lire, je serais tenté d’être plus sévère.
Toutefois, ca confirme bien ce qui se ressent en voyant la bande annonce à savoir que c’est un jeu fun mais ca s’arrête là.
d’un autre coté au vu du studio – people can fly – on ne pouvait s’attendre qu’a un jeu bourrin au gameplay linéaire. Mais bon il faut avoir pris du plaisir sur painkiller pour je pense apprécier au mieux bulletstorm
Tu résumes exactement ce que j’ai ressenti.
Au début on trouve ça amusant, le lasso, les glissades; et finalement, vers milieu/fin du jeu c’est lassant. Le début est lent, pour placer l’histoire, et après tu fonces, n’étant pas forcément très intéressant, on ne s’attardera pas systématiquement sur toutes les cinématiques.
Le jeu est beau, mais je ne suis pas « fan » des jeux à exhibition de muscles. Cecit dit, le multi est (vraiment) très sympa. Sinon, quelle joie, que se faire dévorer par des plantes 💡
J’ai reçu le jeu il y a peu mais j’ai pas eu le temps d’y jouer encore, moi c’est surtout le côté bourrin et jouissif qui m’attire après pour le reste on verra bien ce que ça donne
Hate de recevoir mon. Kit press du jeu !! 🙂
Tres bon test. je vais le prendre pour le test sur le blog
Hate de lire ton test seb ! Bizooo
7-8h ca me déprime surtout en très difficile …
Ils auraient put faire un Multi hyper addictif arcade. Dommage.
Mais j’aime le fait qu’il sorte des sentiers battus 😈
Du coups moyennement envie de lâcher KZ3 pour tester ce jeu… 🙄
On va faire passer KZ3 en priorité
ba mince alors seulement 14! 😯 je m’attendais a bien mieux! ba du coup j’ai bien fait d’attendre qu’il baisse un peut avant de me l’offrir et puis sa me laissera le temps de platiné kilzone 3
Je vais attendre une baisse, car je sens que ça va être vite répétitif pour moi.
Il reste quand même bien trippant! Mais vu la concurrence qu’il y a en ce moment c’est loin d’être une priorité!