Test Dead Nation sur PS3
Après l’excellent Super Stardust HD l’un des meilleurs jeux PSN, le studio Housemarque Games est de retour avec Dead Nation, un nouveau shoot em up dans lequel les cailloux et les envahisseurs venus de l’espace ont cédé leur place aux zombies (très à la mode en ce moment…).

Scénario :
Dans Dead Nation, le joueur découvre à travers à travers le récit (joliment illustré) d’un des deux personnages jouables, pour quelles raisons le monde est peuplé de morts vivants. L’ambiance apocalyptique est très réussie mais on sent bien que le studio ne s’est pas foulé pour proposer une histoire originale. Complot, multinationale pharmaceutique et mutation, rien de neuf sous les cocotiers… :roll:

Réalisation :
Pompant allégrement sur Zombie Apocalypse de Konami, Dead Nation propose une action vue du dessus en 3D isométrique sauf que l’on ne reste pas dans des arènes et que la progression se fait en allant d’un point A à un point B. Les graphismes sont très soignés et les environnements rencontrés fourmillent de détails. Pour créer une ambiance angoissante le jeu met le paquet sur les effets d’ombres et de lumières et je peux vous dire que dans certains passages on s’accroche littéralement au stick droit qui sert à la fois de faisceau lumière et de viseur.

Test Dead Nation sur PS3
Jouabilité :
Dead Nation est moins bourrin qu’il n’y parait et il n’est pas question de foncer dans le tas. A part l’arme principale (peu efficace) les munitions sont limités ce qui fait monter la pression au moment des affrontements. Il est donc primordiale de savoir gérer son armement et de se servir de l’environnement pour maximiser l’extermination des zombies qui sont nombreux, variés et particulièrement coriaces. :shock:

Durée de vie :
La difficulté est particulièrement corsée et il m’a fallu environ 5-6h pour parvenir à bout des 10 niveaux en mode normal. Mais il ne faut pas oublier que Dead Nation est un vrai jeu d’arcade dont le principe est de scorer en faisant monter son multiplicateur au maximum (x404 mon records). Le jeu propose donc une bonne rejouabilité grâce aux 3 niveaux de difficulté supplémentaires et surtout grâce de la présence d’un mode coop jouable à 2 en local ou en ligne.

Bande son :
Le thème principal qui semble tout droit tiré d’un film de Carpenter est particulièrement stressant et je l’ai coupé au bout de quelques heures afin de profiter des hurlements de zombies sous les impacts des balles de mon SMG boosté à bloc ! :twisted:

Conclusion :
Il est clair que Dead Nation surf sur la facilité (histoire bateau de zombies, rien de neuf au au niveau du gameplay…) mais le résultat est tellement bien mené que ces petits défauts s’oublient rapidement et l’éradicarion des zombies devient un véritable plaisir aussi bien seul qu’accompagné d’un autre joueur. ;-)

Ma note : 15/20

11 Commentaires

  1. Ca serait pas mal dans les futurs tests de rajouter un mini paragraphe avec le format du jeu. Exemple :
    – Console : PS3
    – Format : Bluray/PSN
    – Prix : 15 euros
    Ca permet de voir si cela est vendu comme un petit jeu ou comme un gros jeu.

  2. Et bien ce jeu m’a l’air bien sympathique! Même si le scénario est assez commun j’aime bien le style et l’originalité du graphisme et du gameplay 😀

  3. Je vais surement le prendre quand il sera dispo 🙂

    Au fait Damonx, je n’ai pas trouvé le résultat du concours Vanquish (poster) il a été publié?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here