Test Ratchet & Clank : A Crack in Time sur PS3
Scénario :
Le célèbre duo intersidéral est de retour sur PS3 dans une troisième aventure sur fond de voyage temporel qui vient clore l’histoire entamée dans Operation Destruction. Le retournement de situation de dernière minute n’arrive pas à sauver un scénario somme toute très classique. Heureusement l’humour est toujours au rendez vous et les personnages principaux et secondaires toujours aussi attachants (Capitaine Qwark et Docteur Nefarious en tête…). :smile:
Graphismes :
Le studio Insomniac Games est vraiment capable de merveilles et nous montre à quel point il maitrise la PlayStation 3, les graphismes sont vraiment magnifiques, les environnements variés et colorés et les cinématiques sont dignes de Pixar ! J’en redemande ! :eek:
Jouabilité :
Le gameplay est hyper précis et les phases de plateforme sont un vrai régal à jouer, les combats sont très bourrins et il arrive parfois que la caméra se place mal ce qui nuit un peu à la compréhension de l’action. Les armes sont aussi variées et délirantes que dans les précédents volets et l’on prend un malin plaisir à les utiliser sur les ennemis. La possibilité de voyager de planètes est un plus indéniable, mais on aurait peut pu s’attendre à plus de liberté et pourquoi pas un vrai open world !

Test Ratchet & Clank : A Crack in Time sur PS3
Durée de Vie :
En mixant l’histoire principale, et quelques petites missions annexes, j’ai bouclé le solo en 12h environ en mode difficile. A part le boss de fin vous n’éprouverez aucune difficulté si vous êtes habitué à la série. Comptez tout de même 20-25 heures de jeu pour terminer la totalité du jeu et décrocher le platine… :razz:
Bande son :
L’ambiance musicale très variée, la musique classique appuie le coté space opera tandis que les sons plus électroniques viennent dynamiser les nombreuses phases d’action. Le doublage Français a subi quelques modifications… mais pas aux bons endroits puisque la voix de Clank est toujours aussi énervante…
Conclusion :
Grâce à son univers accrocheur et la richesse de son gameplay, Ratchet & Clank : A Crack in Time est une référence en matière de jeu de plateforme 3D. Un titre addictif a posséder d’urgence dans sa collection de jeu PS3 ! :wink:

Ma Note : 17/20

20 Commentaires

  1. J’adore tout simplement, j’y joue en ce moment, étant mon premier sur cette console , j’adhére a 100 % et je pense me prendre les 2 anciens !

    Comme tu dit un titre qu’on doit vraiment posséder !

  2. Bonsoir 🙂

    Punaise, mais tu enchaines les tests et autres notes à une vitesse hallucinante! :p

    Je me délecte en ce moment de « Bayonetta », punaise c’est le pied ce jeu! Les Boss portent bien leurs noms.

    Bref, RACCIT parait fidèle aux opus précédents, un excellent jeu de plateforme sur PS3.

    Tu évoques un changement de voix des personnages,lesquels?:p

    Les voix de RAC:OP et RAC:QFB ( lol ! 🙂 ) étaient vraiment sympa, surtout le captain Qwark!

  3. Je suis vraiment curieux de découvrir ce titre, notamment sa partie purement technique. Et d’une manière générale, j’ai de plus en plus envie d’avoir entre les mains ce jeu, tellement les échos sont bons 🙂

  4. @ gohanblog : tu peux foncer surtout qu’ils ne sont pas vendus très chers !
    @ Tidibiko : oui je suis un gros consommateur et en ce moment j’enchaine pas mal 😉

  5. Je l’ai commencé, j’aime beaucoup pour le moment mais j’avoue qu’en ce moment je l’ai un peu mis de côté car je joue surtout à Assassin’s Creed 2 en ce moment.

  6. Il a l’air de dépoter grave celui-là! Vu le temps que tu y passes!

    Je crois que je me le prendrai si je le trouve d’occaz à Nowel! 😈

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here