Un beat em all bas du front, des héroines ultra sexy, du fétichisme et une énorme dose de fan services, Senran Kagura Shinovi Versus était fait pour moi ! Du coup je me suis plongé à fond dessus en laissant pas mal d’autres jeux PS Vita de coté.
41 heures de jeu plus tard, c’est avec une certaine satisfaction que je vous annonce avoir décroché le trophée platine. Il n’existe pas de guide des trophées et le jeu est entièrement en japonais alors j’en ai un peu chié. J’ai souvent était sur le net à la recherche d’informations. Cette traduction des menus et cette liste des trophées en anglais m’ont beaucoup aidé.
Le gros du « travail » consiste à terminer les différents modes histoires. Un pour chaque nana (il y en a 20) et un par école (il y en a 4). Les héroïnes deviennent de plus en plus fortes après chaque combat et pour me faciliter la tâche (certains combats peuvent être chauds) j’ai fait leurs modes histoires avant d’attaquer ceux des écoles.
Les trophées relatifs aux combats (gagner 5 « air clashes », déshabiller complétement un boss…) se font sur la durée. Sans guide ni vidéo, j’ai un peu galéré pour débloquer les trophées des coups spéciaux et des combos. J’ai failli avoir une crampe sur celui des 7777 coups et celui des « 10 air chases » (qui nécessite d’avoir un timing parfait) m’a un peu pris la tête. Je l’ai finalement réussi avec une Asuka boostée à fond au level 50.
A noter la présence de trophées « originaux » comme celui qui tombe après avoir découpé 1000 pièces de vêtements au cours des combats. Le trophée « The enemy of women » est le plus barré du lot puisqu’il faut « Perform all the naughty stuff you can to a girl in the changing room ». Le micro et l’astiquage à pleine main de la PS Vita sont nécessaires…
J’ai passé une excellent moment sur Senran Kagura Shinovi Versus et j’attends une suite avec impatience (vu le carton au Japon, ça ne devrait pas trainer). J’ai prévu de vous reparler du jeu dans un prochain billet. J’ai pris plus de 200 screenshots en y jouant et j’aimerais vous les faire découvrir…
200 screenshots… Coquinou, va ^^
toujours la première à commenter, on lit le blog comme on prend un café le matin? 🙄
Disons que c’est grosso modo l’heure où j’allume mon ordi ou mon téléponey ^^
Ah ! C’est donc celui-là, ce fameux jeu Vita où plus tu retires de dégâts à ton adversaire, plus ses vêtements se déchirent.
Haha ! Fais attention tu vas encore t’attirer les foudres des gameuses féministes avec ce genre d’articles 😡
GG en tout cas.
il m’attend au chaud celui là mais peut etre pas pour le platine
plus de 40h wow
Ah ouais le bon jeu de pervers quand même, Dead Or Alive c’est petit joueur à côté
Félicitation ça ne dois pas être évident sans guide et dans une langue peu familière de s’en sortir comme tu l’as fait !
Et ben, j’y suis pas encore au platine >< ! Je débute l'histoire de la troisième école.
En tout cas bravo tonton, j'essayerai également d'en voir le bout ! 🙂
J’adore aussi vriament ce jeu, j’avais justement pas trouvé d’aide pour faire les trophées, merci à toi
Comme au final, il est très peu probable d’une localisation (même en anglais), j’ai l’ai commandé au japon…
J’espère que je ne vais pas trop galérer avec les menus, … peut-être que je te demanderai des conseils pour quelques trophées ^^
En tout cas, GG pour ce platine 🙂
Les deux liens de l’article devraient bien t’aider !
Beaucoup aimé aussi, platiné en 32h sans voir le temps passer
Enemy of women est galère mais bien imaginatif
Ah flûte, j’attendais une version anglaise au moins 😥 . Non parce que moi et le japonais .
Bon sinon, congrats 😛 . Tu dois avoir un peu mal aux doigts… à force de prendre des screenshots 😆 .
I need this platine 😮 😮 😮 (et celui de Galgun aussi 🙄 ) … Je termine AC3L et je m’attaque direct à Senran Kagura (le jeu attends depuis plus d’une semaine sur mon bureau, j’ai même pas déballer le collector encore XD) …
En tout cas une 30aine d’heure de jeu c’est pas mal du tout mais juste une question, ça devient pas trop répétitif à la longue? Genre y’a vraiment un intérêt à finir tous les scénars (outre le platine) ou c’est juste la même histoire avec juste le perso qui change?
Pour ma part, j’ai eu le platine en 26H environ. Il est très simple et agréable à obtenir.
Par rapport au trophée des 7777 coups, il suffit de le faire au niveau 1-1 avec Hibari de l’école Hanzo. On saute puis on spam le coup de fesse. ^^
Pour le trophée « Not Down To Earth Woman » (10 air dashes), je l’ai obtenu du premier coup dans le mode où l’on combat uniquement avec Asuka ou Homura.
J’adore ce jeu. 😮
26h ?! j’ai du perdre pas mal de temps dans les vestiaires XD
Oui mais j’ai bien repéré les trophées et la traduction des menus avant de me lancer dans le jeu.
Petit coquin mais je suis pareil même si je n’ai quasiment pas été dans les vestiaires. 😮
Comment jouer à un jeu pareil dans le métro 😀
Finalement on a pas l’air de s’embêter tant que ça sur ce beat’em all
Le plus gros defaut de ce jeu c’est tout de meme les loadings qui sont quand meme assez ignobles …
il est qu’en japonais ?
oui
Bravo pour ce platine !
Pas évident de le faire sur les jeux jap’ 🙂
[…] que sur la toile on peut tout trouver, comme ce super guide de traduction des menus (merci damonx de l’avoir mentionné). Le seul défaut de ce guide c’est qu’il ne traduit pas […]
[…] Girls' Academy" (cette gamme de figurine est la même que celle du collector de Senran Kagura Shinovi Versus !) – Un Drama CD (histoire originale avec les voix des doubleuses du jeu) – Une OST avec […]