En parallèle de Remember Me, je me suis attaqué au trophée platine de LEGO Legends of Chima : Le Voyage de Laval que j’ai décroché hier soir… (112e !) Il est encore tout chaud et voici mes impressions.
Avis sur le jeu :
LEGO Legends of Chima : Le Voyage de Laval est le 4e jeu LEGO à débarquer sur PS Vita (PS Vita has no games !). Une fois n’est pas coutume cet épisode n’a pour le moment pas vu le jour sur console de salon. Il se déroule dans l’univers fantastique de Legends of Chima une licence lancée par LEGO il y a quelques mois. Les habitants de Chima vivent en paix jusqu’à ce que Cragger (le vilain de service) foute le bordel en dispersant la puissance magique du Chi. Laval, le jeune lion doit l’arrêter et rétablir l’équilibre avant la destruction de la région.
Ce qui est amusant avec la plupart des jeux LEGO c’est le détournement d’une licence existante (Star Wars, Indiana Jones, Batman…) à la sauce LEGO. Résultat, ici le principal intérêt du jeu réside sur la découverte d’un nouvel univers (pour ceux qui ne le connaissent pas) qui m’a d’ailleurs un peu fait penser à Cosmocats (les gentils lions sans doute…). TT Games fait le maximum pour rendre le jeu sympathique et je pense que j’aurais été conquis par Chima si j’avais été un môme. Il y a quelques blagounettes à droite et à gauche mais LEGO Legends of Chima : Le Voyage de Laval est nettement moins drôle et décalé que d’habitude.
Durée du platine :
J’adore les jeux LEGO alors j’ai joué à mon rythme sans le rusher. J’ai décroché le précieux au bout de 15h de jeu. Je ne l’ai pourtant pas terminé à 100% (il y encore pas mal de perso à débloquer) puisque j’en suis à seulement 57% !
Difficulté du Platine :
Pas besoin de débloquer tous les personnages et tous les items à par les briques rouges, ce LEGO est sans nul doute le plus facile de tous ! Certains trophées or tombent hyper facilement (ex : tuer 3 mecs avec un personnage spécial ?!). Les énigmes sont très simples, c’est du tout cuit surtout pour les joueurs qui sont habitués aux jeux LEGO.
Trophées les plus difficiles :
Les briques rouges s’obtiennent après avoir récupéré des trésors, c’est le seul trophée qui prend du temps à obtenir et qui risque de vous prendre un peu la tête en vous faisant tourner en rond.
Guides, trucs et astuces :
Je pratique les jeux LEGO depuis des lustres maintenant, les ficelles sont toujours les mêmes… alors je n’ai pas eu besoin d’utiliser de guide pour faire ce platine. J’ai juste eu recours à cette liste de collectibles pour localiser les deux trésors que je n’arrivais pas à trouver.
Conclusion :
Plus facile et moins drôle que ses congénères, LEGO Legends of Chima : Le Voyage de Laval est un jeu sympathique et distrayant qui se destine avant tout à un jeune public, aux fans de LEGO et aux chasseurs de trophées. Dommage que les personnages délirants comme Skinnet (le blaireau péteur) et Dom de la Woosh (le paon badass avec ses deux guns) arrivent seulement à la fin de l’aventure.
Bravo tonton, les jeux lego sont toujours un s̶u̶c̶c̶è̶s̶ trophée !
huhu
Le jeu Lego qui m’attire le moins de la série. Vivement le TMNT ! 😉
pas encore prévu au programme malheureusement… :/ j’attends le LEGO marvel avec impatience !
ça enchaine en ce moment !
Je persiste à dire qu’ils devraient séparer les trophées PS3 et VITA, histoire que j’ai encore une chance de te dépasser sur PS3 :p
haha même sur PS3 ça sera difficile car je vais activer le mode whore dans pas longtemps ;p