115e Trophée Platine : The Walking Dead PS Vita
La semaine dernière, j’ai reçu la version boite de The Walking Dead sur PS Vita. J’étais en plein Dragon’s Crown et je n’envisageai pas de me faire le jeu immédiatement mais je n’ai pas pu résister en entendant les voix de Lee et de Clémentine dans ma console:o

Avis sur le jeu :
J’ai terminé The Walking Dead il y a presque un an lorsque le dernier épisode est apparu en téléchargement sur PS3 (à l’époque le jeu n’existait qu’en démat). Malgré des défauts notables (rythme, gameplay…) le titre de Telltale Game m’a vraiment emballé et je fais partie de ceux qui attendent la saison 2 avec beaucoup d’impatience.

Refaire The Walking Dead ne m’a posé aucun problème. C’est un peu comme revoir un bon film sauf que l’on peut y changer une partie des dialogues et des situations. Les choix disponibles ont peu d’incidences sur l’histoire mais cette fois, j’ai fait en sorte que Lee soit plus dur et moins conciliant envers certains protagonistes.

Même si les problèmes de transitions entre certaines scènes sont toujours d’actualité sur cette version PS Vita, je trouve qu’elle est supérieure à la version PS3. L’écran de la portable magnifie les graphismes et la jouabilité au tactile (désactivable) colle parfaitement au genre point & click. Ce gameplay rajoute un coté plus immersif au jeu. Défoncer le crane d’un zombie en tapant un écran tactile est nettement plus viscérale qu’en cliquant sur le boutant d’une manette. Croyez-moi ! :roll:

Bizarrement, je me suis senti encore plus passif sur ce second run que dans le premier. Sans doute à cause de la plateforme. J’ai plus l’habitude d’être spectateur devant une télé que devant une console portable.

115e Trophée Platine : The Walking Dead PS Vita
Difficulté du platine :
Il suffit simplement de terminer les 5 chapitres de The Walking Dead pour obtenir le platine. Pas de missable trophies, pas glitchs (à ma connaissance)… une véritable promenade de santé qui dure entre 8 et 10h. Enfin question de parler puisque l’on ne sort pas vraiment indemne de ce genre d’aventure…

Guides, trucs et astuces :
The Walking Dead est sorti en France il y a quelques jours mais uniquement en démat sur le PSN pour 19€. En revanche, il est disponible aux USA en version boite pour $29 (environ 23€). La version US dispose des menus et des sous titres en français.

Conclusion :
Brillant et émouvant, The Walking Dead est une aventure hors du commun à vivre et à revivre. Un easy platine certes, mais un easy platine de qualité ! ;-)

13 Commentaires

  1. Bien joué, même s’il suffit de jouer pour l’obtenir celui-ci, tu as tout de même le mérite d’avoir refait le jeu une seconde fois, l’occasion comme tu dis de prendre d’autres orientations pour le personnage.

  2. Et bien je sens que je vais faire le même enchaînement… je n’arrive pas à accrocher à Dragon’s Crown (Déception, j’ai tellement adoré Muramasa) et j’ai reçu mon Walking Dead hier… en route vers le Platine !

  3. sur la base de ton billet [arrivage] je me suis commandé le jeu en import US. recu hier. demarré ce matin et c’est cool que le jeux soit traduit en VF !!!!

    quelle connerie de ne pas le proposer en version boite en europe…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here