Wonderbook : Le Livre des potions est un jeu vidéo développé par le studio SCE London Studio. Il utilise la réalité augmentée du combo PS Eye, PS Move et Wonderbook. Je l’ai platiné cette semaine et voici mes impressions.
Avis sur le jeu :
A l’instar de Wonderbook : le Livre des Sorts, l’aventure du Livre des Potions se déroule dans l’univers de Harry Potter créé par J. K. Rowling. On y retrouve les mêmes éléments, les mêmes bestioles et les mêmes sorts mais il n’y a aucune trace du petit sorcier à lunettes rondes. Ce n’est pas grave, l’ambiance est au rendez vous et les petits n’y verront que du feu.
Comme son nom l’indique, Wonderbook : Le Livre des potions consiste cette fois à concocter des potions magiques issues du livre de Zygmunt Budge. Le jeu est beaucoup plus fun et plus accessible que son prédécesseur. On découpe, on verse, on touille, on laisse mijoter… comme un vrai petit cuisinier sorcier. Les chapitres sont découpés en 5 parties : recherche des ingrédients, préparation de la mixture, mini histoire, préparation finale et test de la potion dans des séquences « d’action ». Le mode décoctions permets de prolonger la durée de vie un peu faiblarde en laissant chacun s’exprimer ses talents de sorcier sur un pauvre crapaud. Même si l’histoire de championnat est un peu secondaire tout s’enchaine avec un véritable plaisir. Jouez y avec vos mômes vous allez vous éclater !
Difficulté du platine :
Le trophée platine de Wonderbook : Le Livre des potions est facile mais pas autant que celui de Wonderbook : le Livre des Sorts. Cette fois il est nécessaire de réaliser toutes les potions à la perfections (plus accessible qu’il n’y parait) et de collecter tout un tas d’éléments. La partie décoctions liste les éléments manquants et les pages où les trouver. Le platine ne devrait pas vous prendre plus de 6-7h à débloquer.
Guides, trucs et astuces :
– Un guide n’est pas vraiment utile décrocher ce trophée platine mais au cas ou vous seriez bloqué, il y ‘en a un ici.
– De nombreux éléments se débloquent en trouvant toutes les interactions dans les petites histoires. Certaines sont bien planquées et je vous recommande de tourner votre Wonderbook en balayant l’écran de gauche à droite avec votre PS Move. A noter que les zones d’interactions sont indiquées par une petite vibration du PS Move.
Conclusion :
Wonderbook est un super concept qui mériterait de connaitre un plus gros succès (celui ci m’a donné envie d’un Wonderbook Cooking Mama !) J’espère vraiment que ce n’est pas son dernier noël… En plus, il y’a du easy platine à gratter et ça je ne dis pas non ?!
Bien joué, j’ai bien aimé y jouer aussi même si je n’ai pas d’enfant et je trouve l’utilisation Move et du livre plus poussée sur sur Book Of Spells.
Et on voit que tu n’as pas chaumé puisque tu as déjà non pas 123 mais 126 platines !
haaaaa spoil sur les platines haaaaaaaa !!!!!!!!!!!!
ouais bon j’étais au courant^^
Bravo ^^ l’objectif de l’année semble difficile à atteindre 😀
moi je vois 126 platines, pas 123 😡 !!!
tu nous caches des choses 😈
bien joué pour ce platine 🙂
J’accroche moyennement à ce style de jeu, j’ai fait book of spell et je n’y ai vu que peu d’intérêt (n’ayant pas d’enfant c’est peut être pour ça^^).
Vu que t’a bien avancé niveau platine ces derniers jours, ça vaudrait le coup de sortir les doubles/triples platines. Sound shapes se fait en moins de 10h et permettra d’en chopper 3 d’un coup (ok, c’est pas glorieux, mais every trophy count 😉
je ne suis pas très bon dans les jeux de plateformes, j’étais coincé dans soundshape :/
C’est con, mais dans ce jeu le truc c’est d’attendre le moment où t’aura le bon parcours. Y en a certain que j’ai refait un paquet de fois avant que ça passe
je n’ai pas eu de « problème » de parcours, tu parles de quoi exactement ?
c’est plus un jeu de rythme qu’un jeu de platefome pour moi, par moment t’aura beau essayer 50 fois en maîtrisant la maniabilité, bah ça passe pas… et du coup faut attendre une run presque parfaite pour pouvoir passer (c’est ce que je voulais dire en parlant de « bon parcours »)
k je comprends ta comparaison. Il suffit juste de faire les bons dosage sans passer dans le rouge (en versant, feu…). En gros n epas avoir la main lourde.
Je suis d’accord pour Wonderbook, sauf qu’à lépoque où j’avais le PS Move il n’y avait que Sorcery qui m’a plu et depuis pas grand chose. A part un jeu de western old school sympa et Eyepet… Sony ne communique de toutes façons pas assez sur leurs périphériques, même sur les réseaux sociaux.
il y a énormément de jeux compatibles PS Move mais c’est vrai que PlayStation ne communique pas spécialement autour de l’accessoire. D’ailleurs je ne sais même pas si on le trouve facilement en magasin, j’ai l’impression que j’en vois jamais…
GG !
Bientôt Tag 2 platoché, allez on y croit pour les 10K avant la nouvelle année ! 😛
Plus que 17, on y croit on se bat ^^