Je n’ai pas platiné que des Wonderbooks pendant mes vacances… je me suis également attaqué à celui de Tekken Tag Tournament 2 ! Je m’étais lancé sur le jeu à sa sortie en 2012 mais je n’y ai jamais rejoué en grande partie à cause du crash de mes sauvegardes PS3. Lorsque je me suis remis dessus cet hiver (plus d’un an après…) c’est un peu comme si je redémarrais tout depuis le début.
Difficulté du Platine :
J’ai beau avoir joué à tous les Tekken et avoir platiné Tekken 6 et Tekken Tag Tournament HD je suis loin d’être un expert. J’y joue depuis toujours en mode détente avec 2-3 combos que je connais sans me prendre la tête. Alors forcément, j’en ai bien chié… Le trophée platine de Tekken Tag Tournament 2 est noté entre 3 et 5/10 en difficulté en fonction des sites. Il faut compter entre 15 et 20h pour l’obtenir en fonction du skill.
Guides, trucs et astuces :
Terminer les 5 niveaux du mode » Labo de combat » a été un véritable défi pour moi et mes mains s’en souviennent encore ! Je ne peux plus voir ces putains de robots en peinture ! D’habitude je joue à la manette mais j’ai dû sortir mon stick arcade pour faciliter la réalisation des derniers combos aériens. Sans, je ne pense pas que j’aurais pu y parvenir…
J’ai également pas mal galéré pour obtenir le rang Tekken Lord (l’avantage c’est que ça m’a permis de débloquer les 40 cinématiques de fin sans rien faire de particulier). Les premières rangs montent rapidement mais je suis resté bloqué longtemps au 24e sans comprendre pourquoi. L’astuce à connaitre c’est qu’il faut choisir des adversaires de même rang et ne pas perdre de matchs. Ça permet alors d’évoluer beaucoup plus rapidement ! La difficulté est progressive et je vous recommande d’utiliser un perso que vous maitrisez parfaitement ou de spammer le coup de pied rotatif de Kazuya Mishima. C’est sale mais c’est efficace !
Conclusion :
Malgré les ampoules aux doigts et l’énervement que j’ai eu sur certains passages, j’ai passé un bon moment sur Tekken Tag Tournament 2 et je suis heureux d’accrocher le platine à mon tableau de chasse (que j’ai mis à jour ci-dessous). Si ce n’est pas déjà fait, je vous recommande de jeter un oeil au jeu qui est dispo pour vraiment pas cher en édition simple et en collector !
Spoil sur le prochain billet platine huhu
Congrats.
Bien joué !
Ça me fait penser que j’ai un dernier putain de trophée à choper pour mon platine Dead Or Alive 5 (j’ai abandonné l’idée d’avoir celui de DOA5+ en revanche), mon dieu que j’ai du mal avec les jeux de combats et en général les trophées y sont corsés.
Pas de trophée complètement débile dans ce Tekken comme on en voit trop souvent sur les jeux de baston?
quel genre il te reste ?
Il me reste les 3 dernières survies à tuer 100 adversaires. J’ai une technique de spam avec Alpha-132 mais il me manque un peu de chance 🙁
Sur DOA5+ même chose, enfin les 4 dernières survies (une de plus donc) mais c’est surtout réaliser tous les combos avec tous les persos que j’ai abandonné.
Bravo ^^ et quel tableau de chasse ! Ca en fait du platoche… 🙂
bien joué pour ce platine 😀
j’avais bien galéré sur le trophée des combos de 10 coups, vraiment pas mon truc ça ➡
Par contre ils pourraient faire un effort sur les icônes des platines des tekken, elles sont assez moches 😥
Well done … Ralentis sinon tu vas exploser tes objectifs 2014 😀
Purée, mais t’es malade! Platiner un jeu de combats … 💡
Jamais j’essaye. Je pense à mon coeur
c’est bon pour le coeur justement ;p
platiner un jeu de combat faut être fou !!!! non mais serieux bravo par ce que dur comme trophée à choper