132e Trophée Platine : Madoka Magica - The Battle Pentagram
Madoka Magica – The Battle Pentagram m’a rendu complétement fou. Je l’avais attaqué pour rigoler quelques heures dans le métro et je termine finalement avec le trophée platine en poche ! :cool:

Avis sur le jeu :
Madoka Magica – The Battle Pentagram est un jeu d’action tiré de la célèbre série Puella Magi Madoka Magica. L’histoire du jeu est calquée sur la progression de la série animée. Les magical girls doivent combattre le mal en affrontant des monstres et des sorcières plus chelou les unes que les autres. Ce jeu PS Vita est un petit beat em all bas du front qui n’excelle pas dans en terme de graphismes.

En revanche, il dispose d’un gameplay efficace et d’un système de pouvoirs bien pensé. Chaque affrontement est récompensé par des points d’XP et des cœurs qui améliorent les pouvoirs et les relations entre les nanas. A cela s’ajoute un système des orbes et de bouquins qui permettent de débloquer de nouvelles attaques et des capacités secondaires. Le tout donne résultat très addictif puisque l’on a rapidement envie de tout booster à fond et de défoncer toutes ces fucking sorcières.

132e Trophée Platine : Madoka Magica - The Battle Pentagram

Difficulté du Platine :
Textes en japonais et aucun guide à l’horizon, je peux vous dire que j’en ai chié ! Il m’a fallu 58 heures pour venir à bout du platine ! J’ai tâtonné comme ce n’est pas permis et j’ai terminé le jeu 8 fois au lieu des 5 fois nécessaires. En fait, il faut vaincre certain boss avec certaines nanas en mode histoire. Seul la mermaid Witch doit être butée en mode free play. J’ai mis du temps à le piger… Dernier défi et pas des moindres, il est nécessaires de terminer toutes les missions du mode free play en rang S. Certaines sont bien corsées. :x

Guides, trucs et astuces :
Comme je le disais plus haut, il n’existe pas encore de guide des trophées. Ce wiki de Madoka m’a été très utile. J’ai découvert tardivement l’existence de ce 2e wiki entièrement en japonais mais beaucoup plus complet.

Chaque magical girl doit être boosté au level 99 mais je vous recommande d’utiliser principalement Kyoko Sakura car elle a des attaques  ravageuses (limites cheatées). Elle se démultiplie et attaque tout ce qui bouge. En doublant le pouvoir il est possible de vider les salles en quelques secondes et d’exploser la majorité des boss sans subir trop de dégâts.

Petite astuce pour le niveau « 混沌の魔女結界 > 光をめぐる冒険 » en free play : La combinaison est orange, vert, bleu, vert, orange. Ça vous évitera de vous arracher les cheveux. :roll:

Conclusion :
En fait, j’ai découvert la difficulté du platine de Madoka Magica – The Battle Pentagram au fur et à mesure que j’avançais dans le jeu. Un mal pour un bien car je ne me serais  peut-être pas lancé dessus si j’avais eu connaissance de certains éléments (les rangs « S »…). Le jeu m’a accompagné pendant mes longues heures de transport et je le quitte avec un petit coup de blues. En route pour une nouvelle aventure…

Merci à mon collègue l87Nico pour son aide précieuse et à Helu, un joueur japonais qui m’a dépanné pour trouver la mermaid witch. ;-)

6 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here