C’est le début de l’année, j’ai un peu de temps libre un gros objectif (atteindre le level 100 avant la sortie de la PS5) et de la motivation à revendre alors après Star Wars Jedi: Fallen Order, j’ai enchaîné sur Super Korotama une petite nouveauté disponible sur le PS Store.
Avis sur le jeu :
Super Korotama est un jeu de réflexion et d’adresse développé par le studio indé Catness Game Studios. Inspiré des jeux d’arcade comme le flipper et le pachinko, le but est de faire glisser une bille sur une barre afin de la faire tomber dans un trou désigné par la machine.
Super Korotama est le genre de petit jeu qui ne paie pas de mine et sur lequel on reste très vite scotché. Certains niveaux paraissent insurmontables au début mais on devient très vite de plus en plus habile. Le concept est efficace, et plaisir de jeu aidant on enchaîne les niveaux à une vitesse folle. Du coup, on regrette très vite qu’ils ne sont pas assez nombreux. Seulement 20 ! WTF ?
Difficulté du trophée platine :
La difficulté de ce platine dépendra de votre adresse. Je le note à 2-3/10 avec une durée approximative de 2h pour décrocher le précieux.
Guides, trucs et astuces :
A l’heure où j’écris ces lignes, il n’existe pas de guide de trophée pour ce jeu. Les trophées tombent tout seul en jouant dans les 2 modes de jeu et leurs descriptions sont dans l’ensemble assez explicites pour obtenir le platine. Voici quelques astuces qui devraient vous aider :
– Lorsque la bille tombe il est possible de traverser 1/3 du plateau de jeu (même troué) en gardant les 2 sticks vers le haut avant qu’elle n’apparaisse.
– Le level 6 est idéal pour réaliser les trophées associés aux « power up »
– Il est plus simple de débloquer le trophée « Unlocker » (Overcome last level in any game mode) dans le mode normal (levels). Il y a un suivi de la progression XX/52 niveaux. Il suffit d’enchaîner les parties pour débloquer le dernier niveau.
– Les « power up » et les « bonus » pénalisant apparaissent au bout de 20s environ. Ramassez vite les multiplicateur de temps et attendez qu’ils arrivent.
– Il est possible de double platiner le jeu en version EU et en version US
Conclusion :
Super Korotama est un petit platine sympathique que je vous recommande de faire à moins d’avoir des gros doigts à la Marcus de Game One. ^ ^