56e Trophée Platine : Saints Row The Third
Après avoir passé plus de 17 heures à m’éclater sur le solo de Saints Row : The Third, malgré la pile de jeux à faire j’ai souhaité prolonger l’aventure en m’attaquant au trophée platine. :razz:

Noté 5/10 en difficulté ce platine m’a pris nettement plus de temps que je ne l’avais imaginé… 42h30 au total ! Non, je ne me suis pas paumé dans les rue de Steelport, mais après avoir terminé les missions principales, il est nécessaire de boucler des dizaines et des dizaines de missions secondaires. Même en essayant d’être organisé, ce sont les missions assassinats et les vols de voitures qui m’ont pris énormément de temps.

Grâce au détecteur et à la moto volante, collecter les objets (cash, drogue et poupées gonflables) s’est transformé en véritable partie de plaisir (huhu). J’ai eu du nez car pendant toute l’aventure j’ai fait une tonne de sauvegarde, du coup je ne suis pas passé à côté du « missable trophy » (trophée manquable, c’est moins classe en français) qui apparait durant la mission « Le problème Belge ».

Mais la véritable difficulté de ce platine réside dans les défis dont certains sont une véritable prise de tête car ils sont longs et bourrés de glitchs voir quasiment irréalisables en ayant conquis la ville ! :idea:


J’ai vraiment passé un excellent moment sur ce Saints Row : The Third et je suis très satisfait d’accrocher ce 56e trophée platine à ma gamercard. J’ai tellement kiffé le jeu que j’envisage même de me chopper un ou deux DLC, histoire de retrouver mon avatar level 50 et de revenir foutre le bordel en ville. Vous noterez que ce n’est pas souvent que je prononce ce genre de phrase… :roll:

23 Commentaires

  1. question éternelle

    mais comment fais tu? comment faites vous pour jouer et finir autant de jeux?

    entre mes dvds, mes blueray, mes mangas mon taf et mes sorties
    ben je dois avoir une dizaine d’heures de libre par semaine et encore……………

    chapeau bas très bas

  2. Pareil que Daviddosensei, à chaque fois que je fois un de tes articles « platine », je me demande: Mais comment tu fais pour avoir ce temps ?!

    Sinon, ce jeu me fait vraiment, mais alors vraiment envie! Et je tiens à l’acheter. Parce que bon, sur PC, c’est pas comme si tout était dispo gratos avant même la sortie du jeu (« offert par Monsieur Internet »).

    Mais il baisse toujours pas de prix 💡
    « J’aaaattendrais, que tu me reviennes à nouveau… « 

  3. @sundvold : bah écoute je le prépare à coté de moi et je sais en validant le dernier trophée que celui du platine suit juste après ;p

    daviddosensei, arnoparmentier, Lanfeust_deTroy1 : j’essaie d’opitmiser au maximum mon temps libre (je dégaine mangas, bouquins, console portable… dès que j’ai une seconde de dispo) et je ne dors pas beaucoup… ça aide ! 😉

  4. @DamonX : Merci pour le feedback, c’est vrai que je pourrais pê aussi rentabiliser mon temps (pour les mangas, tout ça), ça me ferait gagner du temps
    (Mais bon, boire ou jouer, faut choisir :mrgreen: )

  5. En parlant de platine…Je relisais ton test de terminator renaissance…J’ai acheté le jeu dans la foulée pour voir à quel point le platine est facile…

    J’ai un peu honte, il faut bien l’admettre 🙂 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here