En début de mois je me suis procuré The Darkness II attiré par la forte baisse de prix qu’il avait subi. Cette sortie est passée totalement inaperçu, pourtant le jeu est bon, très bon même et je me suis éclaté à utiliser les pouvoirs du Darkness en défoncant tout ce qui bouge.
Le mode histoire en parrain (extrême) ressemble un peuà une promenade de santé tant la difficulté est mal dosée (il y a longtemps que je n’avais pas battu des boss aussi vite…). L’aventure est plutôt courte (environ 8h) et j’ai décidé de m’attaquer au trophée platine dans la foulée.
Le deuxième run en New Game + se boucle très rapidement car le héros conserve toutes ses améliorations. Il reste tout de même très amusant à parcourir car on ressent un véritable sentiment de puissance face aux ennemis. Après la traditionnelle collecte d’objet, légèrement facilité par l’aptitude (qui fonctionne une fois sur deux) offerte dans l’édition limitée, il faut ensuite terminer une longue série de missions annexes (jouables en offline ou online) avec des persos secondaires qui possèdent des pouvoirs différents. Ces missions sont prévues pour du coop et du coup la difficulté est nettement plus costaud que celle du mode histoire quand on les pratique en solo comme ce que j’ai fait.
C’est un des deux mini-jeux qui consiste à shooter 13 bouteilles en 10 secondes qui pause le plus de problème sur ce platine. Apparemment, certains joueurs s’arrachent vraiment la tête dessus… Pour y parvenir j’ai utilisé les conseils présents sur le guide de PS3 Trophies (augmentation de la luminosité au maximum, hausse de la sensibilité de 2 crans) en faisant un reload manuel au bout de la 7e balle. Je vous recommande de faire ce trophée au chapitre 12 car les 2 mini jeux sont disponibles au même endroit. Ça évite de devoir le refaire une seconde fois car le trophée ne se débloque pas… ce qui fut mon cas…
L’icône est archi moche mais je suis très content d’ajouter ce 70e platine à ma collection (15-20h de jeu tout de même) car j’ai vraiment adoré The Darkness II (la fin est excellente !). J’atteins donc avec 3 mois de retard, l’objectif (à la con) que je m’étais fixé l’an passé. Je vise maintenant les 100 trophées platine pour fin 2012. Il ne m’en reste plus que 30 !
Bravo.
Et bon courage pour les 100.
Il reste grosso merdo 9 mois, ça fait 11 platines par mois restant 😯
un total de 100 huhu
100-70 = 30
30/9 = 3,333333 par mois c’est jouable
Mais lol Cocole 🙂
Tu as du subir « l’attaque du matin au cerveau », il a compris 100 trophées ENCORE A FAIRE.
Du coup effectivement, ça ferai une moyenne de 11 par mois!
Heureusement que c’est 100 EN TOUT, ça fait donc 3 par mois, faisable (mais chaud quand même!)
GG en tout cas (‘spèce de taré!) 😉
Omagad, je sais plus lire je suis en train de me kikoololifier 😆
Bravo !
Quel est le prochain que tu vas entamer?
j’en ai beaucoup en cours, c’est ca mon problème je me disperse…
Il reste toujours God of War à finir 😉
Encouragements ! L’important est me semble t’il de ne pas céder aux sirènes des easy platines et de prendre du plaisir à boucler le jeu sans que celà devienne un calvaire…
Spéciale dédicace Polyphony Digital pour ton défi vettel !
Bravo pour le platine, me tenterait bien celui là, mais bon en ce moment j’ai déjà plusieurs jeux que je pourrais platiner. Le problème c’est que je me lasse vite…
Quoique, pour l’instant, je joue à Amalur et je ne pense pas le lâcher 🙂 .
Congrats ! Objectif de fin 2011 atteint ! Moi je dis c’est jouable pour les 100. De mon côté l’objectif est moindre (25 💡 ) vu la cadence peu élevée.
GG, bonne continuation à toi DamonX 😉
GG Tonton ça devrait le faire les 100 platines avec la ps vita qui va y contribuer beaucoup !!
Moi j’en suis a 22 😉
Jak and Daxter n’est pas trop difficile! Un bon plan pour le trophée! 😉
Bravo pour le platine du jeu
Hallucinant!!j fais pitié avec mon seul platine…
Congrats! tu as l’air de bien carburer en platine ces dernières semaines!