Malgré ses nombreux défauts Kung Fu Panda m’a laissé quelques bons souvenirs. Il faut dire que le personnage principal est hyper attachant et c’est donc avec un certain plaisir que je me suis rendu à la projection presse de Kung Fu Panda 2 dont la sortie est programmée pour le 15 juin prochain.
Depuis qu’il est devenu le Guerrier Dragon, PO (le panda) défend vaillamment la vallée avec ses compagnons les cinq cyclones. Mais cette vie paisible est menacée par le Seigneur Shen, un piaf gorgé de haine qui prépare une arme secrète avec pour but d’anéantir le Kung Fu et la chine toute entière.
3 ans se sont écoulés depuis la sortie du premier film et le studio Dreamworks maitrise totalement l’animation 3D. La saga fait véritablement un bon en avant au niveau esthétique. C’est surtout notable sur les éléments de décors et sur les paysages qui sont véritablement splendides et qui confèrent un coté épique à l’aventure.
Dans ce 2e volet le panda gaffeur a pris de l’assurance mais son statut et ses pouvoirs sont remis en cause. Ses origines sont troubles (je rappelle que son père est une oie huhu) et il part à la recherche de sa véritable identité. Même si le scénario est hyper classique, les fêlures du héros apportent de la densité et de l’émotion à l’histoire et c’est ce qui manquait véritablement au premier long métrage.
La réalisatrice Jennifer Yuh a du talent et sa mise en scène très dynamique insuffle une très belle énergie au film. Les chorégraphies des affrontements sont hyper millimétrées et rendent véritablement hommage aux films d’arts martiaux. Le côté gauche du héros lui confère un style de combat complétement inimitable ! Même si on pourra regretter que les personnages secondaires ne soient pas assez mis en avant (la mante religieuse est excellente ! ) on assiste a de jolies répliques cinglantes et la bonne humeur est au rendez-vous.
Dreamworks continue le virage amorcé avec Dragons en nous servant un excellent film qui évite de tomber dans la facilité. En oscillant entre humour et émotion Kung Fu Panda 2 va même jusqu’à transcender le matériau d’origine qui était véritablement sous exploité.
Ma note : 4/5
Celui-là, je suis très curieux de le voir!
C’était un de mes films d’animation préféré « Panda 1er » !
J’ai beaucoup aimé le premier également.
Wahou, une sacrée note ! Faudrait que je montre le premier à mon ptit bout, je suis sure qu’il adorerait !
C’est vrai que le premier est vraiment bien comme film avec un panda super attachant, je pense aller voir ce second volet
Hâte de découvrir ça 🙂
Cool ! J’avais adoré le premier également.
Vivement ton test du jeu sur kinect !
@helixio : ouais j’ai vraiment adoré alors que le précédent m’avait pas mal déçu !
@Troudku : je ne pense pas l’avoir en test celui là 🙄
Je pars toujours voir les « suites » avec appréhension. J’irai tout de même le voir, histoire de me faire un avis.
Je te trouve un peu sévère avec le premier. Je l’avais trouvé pas si mauvais. En revanche, il me tarde de découvrir cette suite au vu de tes impression plutôt enthousiaste.
Film ajouté a la liste des films a voir cet été ! 😉 Le premier m’avait deja bien fait marrer donc vu la note, c’est obligé !
Le 1er ne m’avait pas enthousiasmé plus que ça à voir avec ce 2ème volet…
Le premier était bien donc il le sera aussi
[…] de fêter comme il se doit la sortie de Kung Fu Panda 2 au cinéma le 15 juin prochain (ma critique ici) je vous propose un nouveau concours de la mort qui […]