Mon petit jeu à l’E3 2011 etaitde streetpasser le plus grand nombre de personnes. Je suis descendu de l’avion avec 122 Mii et en partant j’en avais 425 au compteur (ma console avait très mal au boule en rentrant le soir à l’hôtel…). :mrgreen:

Ce défis « à la con » (qui m’a occupé pendant les longues et parfois interminables queues…) peut paraitre facile vu la densité de gamers au m2. Sauf que la 3DS peut collecter qu’un maximum de 10 personnes à la fois et du coup j’ai passé mon temps à la vider. Croyez moi je n’étais pas le seul à faire cela et on pouvait voir en permanence des gens avec leur 3DS en mains ! :smile:


Le « top de la streetpass » (vous allez me prendre pour un ouf…) c’est de récupérer le Mii d’une célébrité du monde du jeu vidéo qui à priori sont les premières à se prêter à aimer streetpasser.

La preuve j’ai streetpassé 2 fois Yoshinori Ono (le producteur de Super Street Fighter IV) qui dormait dans le même hôtel que moi et que j’ai croisé plusieurs fois dans le lobby complétement bourré avec ses potes… :lol:


Plus amusant encore j’ai assisté à une table ronde Nintendo (+ de 200 personnes…) et Shigeru Myamoto (le papa d’un certain Mario…) a annoncé dès le début de la rencontre qu’il y avait quelqu’un dans la salle qui vidait sa 3DS personnelle afin que l’on puisse être le maximum à streetpasser avec lui et à récupérer son Mii.

J’ai réussi à l’avoir… un véritable collector ! :o

17 Commentaires

  1. Vraiment bravo !

    J’adore ce Streetpass, je suis sur qu’il pourrait y avoir des jeux (de rôle surtout ) basé a fond sur le streetpass, et à gros potentiel, un genre de Streetpass Quest, en beaucoup plus évolué, avec une dimension jeu de role IRL puis des cartes RA à trouvé dans la ville, sa serait énorme !

    En attendant moi pour streetpasser, je vais chez GAME, MIcromania, etc… 😆

  2. Très classe !
    Dommage qu’à Bruxelles, c’est la croix et la bannière pour streetpasser quelqu’un…
    A Paris, c’est vraiment mieux ?
    On ne l’a pas encore pris avec nous lors de nos fréquents passages.

  3. J’habite dans le cul du monde, j’ai encore streepassé personnes, c’est pas faute d’essayer pourtant. Mais je ne perd pas espoir en tout cas !

    Mais c’est pas demain que j’aurais Shigeru pour ma part. 😆

  4. La classe 😀 !!!
    Je me suis toujours demandé combien de temps attendaient les journalistes et les blogueurs dans les files d’attentes à l’E3 !?

  5. Alors j’ai une petite réserve… (Tonton tu vas me détester)
    On m’a confirmé de source sûre que les Mii officiels de chez Nintendo étaient facilement reconnaissables des Fakes de par leur pantalon jaune et non pas bleu.
    Pour ma part j’ai pu aussi (vu la fête du slipPass qu’était cet E3) streetpasser le big boss de Nintendo (Iwata) et en effet son pantalon est jaune…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here