Je ne m’étais pas trompé dans mon billet dédié aux publicités qui bordent le Convention Center ! Le Hall West dont la façade était mystérieusement vide avant le lancement officiel du salon a vu apparaitre une gigantesque pub pour la PS Vita juste après la conférence Playtation.
Cette affichage géante (qui doit couter une blinde) ouvre le bal des publicités pour la machine et nous montre comment Sony compte positionner la console. Difficile de louper le slogan « the world is in play » qui est plus gros que les logos de la marque…
Deux autres visuels ont fait leurs apparitions dans les couloirs qui relient les grands halls. A chaque fois les jeux sont présentés dans un contexte de réalité augmentée comme si la PS Vita avait le pouvoir de transformer le monde réel et de le rendre plus distrayant.
Uncharted, Killzone et LittleBigPlanet des licences phares qui vont sans doute faire partie du lineup de lancement afin d’éviter à la marque de prendre des risques.
Vous remarquerez qu’à chaque fois ce sont des visuels de jeux PS3 qui sont utilisées ? Erreur d’un stagiaire ou message subliminal pour que le joueur imprime l’idée que les machines sont les prolongements l’un de l’autre ?
PlayStation Vita, PS Vita, Vita ? Le nom a encore du mal à sortir car je m’étais bien habitué à la NGP… D’ailleurs je profite de l’occasion pour vous montrer une photo d’une PLV que j’ai prise dans la zone média SCEE.
C’est la première fois que je vois le nom de code NGP avec la nouvelle typo PlayStation 3 ! A croire que la marque japonaise a changé de nom à la dernière minute…
Tu remarqueras qu’ils mettent en avant le Wifi plus que la 3G…
Pour le reste c’est comme tout, la com’ reste de la com’, j’attends de voir le line up pour me faire une idée plus précise (dit-elle alors qu’elle est passée sur amazon et a été tentée par une précommande 😉 )
L’idée de transformer la réalité via l’écran dans la pub est pas mal (c’est bête mais fallait y penser). J’espère vraiment qu’il y aura un jour un God of War annoncé sur la PSVita.
C’est tout trouve le nom : PSV !
A bon confondre avec eindhoven … 💡
Je reste sceptique de l’utilisation de la 3G, surtout que maintenant il est plutot facile de recuperer un réseau wifi à proximité (notre ami Ronald en a bien un )
la console s’annonce plutôt bien… après, la pub, c’est la pub.
Il y en a de bonnes et de moins bonnes mais le but est toujours le même : vendre !
Ceci dit l’immense panneau sur le hall est quand même impressionnant 😉
Je préférais le nom de NGP, j’ai du mal avec PS Vita. J’ai tout le temps envie de parler de Vista… Je m’y ferais certainement, mais c’est pas encore assimiler pour l’instant.
Le nom m’est un peu égal… (tant que c’est pas un truc genre WII U…), et comme d’hab Sony propose de superbes pubs pour ses futurs produits. Cette petite console nomade me plait de plus en plus en tout cas, reste à savoir ce qu’elle a réellement dans le ventre et les jeux qui seront développés dessus. ❗
Moi itou, je veux un grand line-up! Car ok, Uncharted c’est géant, mais il me faudra plus qu’un jeu ou deux (LBA par ex.) pour me séduire!
Qu’ils nous parlent du Hack & Slash là, et pourquoi pas d’un bon beat them all et d’un jeu A-RPG!
Et là, ils me ruineront mon compte bancaire 🙂
Y a rien à dire les mecs du marketing chez Sony sont vraiment trop fort! l’idée est super et tellement simple!
La PSVita est déjà sur ma liste de Noel mais avec ou sans 3G? car la 3G en Belgique comment dire…elle pue (et je reste poli)
Tu l’avais prédit dans un article précédent mais la pub de la PS Vita avec Uncharted sur Le Hall West dont la façade était mystérieusement vide auparavant a méchamment de la gueule ❗