C’est au Baboto que s’est déroulée lundi soir la première édition du BarGaming organisée par le duo, la team de Vie de Geek. Le bar qui accueillait l’événement avait été choisi judicieusement et offrait un cadre luxueux, un service rapide et une programmation musicale aux petits oignons. Le Happy Hour avec des cocktails à 5€ a fait des émules il faut dire que ca change des soirées gaming au gout coca cola.
J’ai particulièrement apprécié le principe de mélanger les consoles next gen et rétro ce qui permettait aux visiteurs d’aller plus facilement d’une machine à l’autre. Les découvertes et les échanges se faisaient beaucoup plus naturellement que dans les événements ou le retrogaming est parqué dans un coin.
Pas d’exclu mais des gros jeux conviviaux et rassembleurs, Mario Kart (gros succès forcément), Street Fighter IV (pas moyen de toucher une manette le jeu était squatté), Bomberman sur 360 (vivement la sortie sur le PSN) et Guitar Hero World Tour (il y avait un sacré level !). Le old school était à l’honneur avec Duck Hunt sur NES, F-Zero X sur N64… et la compil Sega Megadrive Collection sur PS3 qui tournait à plein régime.
Ce genre de soirée et toujours pour moi l’occasion de rencontrer des têtes connues, la team Vie de Geek (forcément), Benjamin et Anne Laure de H2 Blog (j’adore ce petit couple !), Rudy (et ses caméras), Azhenore de 9irl5 (que je croise partout !) Cripo de Yougeek (qui a eu peur de se prendre une branlée en public à SFIV) et de faire de nouvelles rencontres Chandleyr de Buzzmygeek (depuis le temps…) Jayer de AMHA (plus speed que moi le bougre !) Forcerose de Geek and Destroy (la spécialiste de Street of Rage !) Elchikito (qui a pur observer mes talents de sprinter) et tout ceux que j’ai oublié à cause de l’abus de lagon bleu.
Pour un premier event on peut dire que les petits gars de Vie de Geek ont réalisés un coup de maitre ! Organisation, ambiance… il n’y a vraiment rien à redire ! Je regrette juste d’avoir dû décoller en urgence vers 0h15 pour courir après le dernier RER avec un pincement au cœur de quitter une soirée aussi réussie !
PS : Désolé à la jolie inconnue qui me cherchait (voir article d’AMHA), j’espère te rencontrer (en tout bien tout honneur !) au prochain Bargaming
Voilà un évenement qui mérite d’être renouvellé plus souvent !!! très belle initiative !!
Merci pour le retour 😉
Ca fait plaisir de faire plaisir, pour la jeune jolie fille je crois que tu l’as connais déjà :p
sympa !!! et toi, t’es où en photo
@Damonx : Run baby Run !!! 😉
Très bon petit billet, et excellente grosse soirée.
En espérant faire partie à 200% du team pour la prochaine soirée !
Encore bravo à tous
Ca m’avait l’air d’etre une grosse grosse soirée ca ! J’ai lu plusieurs articles sur d’autres sites et j’avoue que rien que la lecture m’as fait sourir
La rue de la lingerie sur les photos m’as bien fait sourir aussi
c’te classe 🙄
Super cet événement dommage que je sois si loin 🙁
ouaiiiiiisss suis trop speed comme gars 😉
En plus j’ai attendu tout la journée pour écrire l’article (bah oui j’allais pas le taper au boulot) 😆
C’est vrai que ce fut bref comme rencontre mais je pense qu’on aura bien des occasions de se revoir 💡
J’étais super content de revoir aussi 🙂
Et tout a fait fait d’accord : FELICITATION à Vie de Geek pour ce super event :p
Apparemment très bon évènement. D’après les photos, l’ambiance avait l’aire d’être au beau fixe. Mais comme dit plus haut, c’est un peu dommage que ce ne soit que sur Paris.
[…] ! Retrouvez son site officiel. Les photos sont tirés du flickr du bargaming, mais également de Damonx, et un peu de google image ^^ Vous avez enfin la preuve qu’on peut être geek, et malgré […]
Salut
C’est vrai que Street Fighter IV fait très très mal. Depuis Street Fighter II sur Super Nintendo, on avait pas vu ça….
A+
➡ Ha bah voilà !!!
dire que j’m’etais mis en « Participera » sur fesse de bouc
et que n’ayant pas vu de boutton « Valider » ou « OK »
j’etais pas sûr de moi et puis apres avoir envoyé
un mail sans reponse avant l’event
bah j’suis pas viendu…
Mais bon j’voulais pas arriver et paf le bec dans l’eau
j’me retrouve à rentrer sur mon « ptit » noisy le grand…
M’en fiche la prochaine j’en suis coute que coute 👿
comme ca tout le monde pourra me mettre une taule 😛
et non je n’ai pas eu peur, mais il y avais beaucoup de monde sur la borne SF4 ➡ C’était vraiment cool de te retrouver à cette superbe soirée 😉
Ca avait l’air vraiment sympa comme évènements !