Blu Ray The Walking Dead
La semaine j’ai attaqué The Walking Dead, la série que j’avais pré-co en Blu Ray chez amazon.fr. J’attendais d’avoir regardé la moitié de la saison avant de pouvoir vous en parler. Maintenant que c’est fait, voici mes premières impressions. :razz:

Même si certaines scènes souffrent d’un grain un peu trop présent et d’une légère baisse de définition, le transfert HD de The Walking Dead est très correct. Le Blu Ray permet de profiter d’une image avec une belle définition et d’une palette de couleurs très naturelles qui renforcent le réalisme de la série (les maquillages sont vraiment géniaux !). :shock:

J’ai attaqué le comic book il y a plusieurs mois et je trouve que le premiers épisode lui est très fidèle. Ensuite ça traine en longueur et j’ai du mal à comprendre certains changements qui n’apportent rien à l’action à part la faire ralentir, voire carrément patiner sur place. J’espère que ça va redémarrer sur le 2e disque et que la série va se concentrer un peu plus sur la psychologie des personnages.

Blu Ray The Walking Dead
Même si les acteurs ont un peu tendance à surjouer, je suis plutôt agréablement surpris par la qualité de la série. Malgré cela The Walking Dead n’arrive pas à me captiver plus que ça ni à me faire relever la nuit pour connaitre la suite… :roll:

Je profite de l’occasion pour pousser un coup de gueule car j’ai découvert après avoir reçu le Blu Ray que cette saison 1 est censurée ! L’éditeur a confirmé que sur 6 heures de programme, 26 secondes (et non pas 44 comme on peut le lire sur certains sites) sont absents de cette version internationale alors que le Blu Ray US est intégral… un comble ! Ce genre de coupe/montage m’exaspérant au plus haut point, « si j’avais su j’aurais pas venu »… et attendu une version intégrale. :arrow:

25 Commentaires

  1. Une version intégrale sans la censure ne verra jamais le jour en version française, les doublages n’ont pas été effectué pour ces scènes lors de la sortie sur nos petits écrans.

    Va falloir se contenter d’une bonne version importée 🙂

  2. Coup de gueule que je ne comprends pas trop car se n’est que 26 secondes et pour avoir vu toutes la série je pense connaitre le ou les passages coupés et tu ne loupe pas grand chose.

    A part ça j’ai adoré cette série car elle change de ce qu’on trouve actuellement

  3. J’ai maté les 3 premiers épisodes de la saison et je n’ai vraiment pas accroché, je suis certainement une petite nature mais la scène du cheval qui se fait picorer par les zombies … arf

  4. Tout pareil j’ai adoré cette série, j’ai trouvé que le comics était bien retranscris. Mais les auteurs de la série tv ont aussi annoncés ne pas suivre à 100 % le comics.

    Pour la censure j’ai failli craquer aussi sur le BR mais j’avais lu les commentaires sur amazon parlant des coupures.

  5. J’ai également bien aimé cette première saison :mrgreen: J’attends la seconde avec impatience. Ces 26 secondes manquantes correspondent à quelles scènes? La série vise quand même un public « mature », pas besoin de censuré, non?

  6. Abusé le coup de la censure … Je les ai regardé en vo et je vois pas trop ce qui a pu être censuré. J’ai pas lu la bd mais apparemment elle est beaucoup plus centrée sur la psychologie des personnages. Là tu risques d’attendre pour rien sur la saison 1, mais la saison 2 avec ses 13 épisodes pourrait être plus axé sur l’histoire des persos. (Je l’attends celle là :o).

  7. De toute façon censurer de la m***** c’est pas méchant ! Cette série est tout simplement une insulte aux lecteurs ! Quand tu penses que c’est cautionné par l’auteur du comic dont j’ai oublié le nom …

  8. Bonsoir 🙂

    @ Fagui: Robert Kirkman participe et contribue à l’écriture du scénario de la série, il s’est permis des « détours » voir même l’ajout de nouvelles idées/scènes par rapport à l’histoire originale du comic.

    Et je trouve que c’est bien là tout l’intérêt de la série: elle étend le récit, s’éloigne du chemin d’origine pour finalement le rattraper (le passage avec le « CDC » en est un excellent exemple, notamment avec l’histoire de la femme du chercheur).

    Si on connait par coeur le comic, et bien on sera surpris par la série.

    Je préfère cela plutot qu’une adaptation 100% fidèle au comic dans laquelle tu sauras déjà tout avant visionnage.

    Et pour le jeu-vidéo à venir, ce sera la même chose : on controlera un personnage inédit, ce jeu ne sera pas « bêtement » une adaptation des évènements du comic, mais quelque chose d’inédit.

    Concernant cette « pseudo » censure, c’est pour ma part totalement négligeable (Han! 26 secondes… :p).

    L’éditeur a assuré que cela ne se reproduira pas pour la saison 2 :

    http://www.serieslive.com/news/censure-des-dvd-the-walking-dead-l-editeur-s-explique/15172/

    😉

  9. Il est quand même intéressant de préciser que d’après l’éditeur les fameuses 26 secondes censurées n’ont jamais été diffusées à la télévision américaine.

    Ceux qui regardent les séries en VOST ne les ont donc jamais vues.

  10. Pour la censure, je n’ai pas trop d’avis, ayant déjà vu les zodes.

    Mais pour la fidélité au comic: tout à fait d’accord avec toi, c’est très fidèle (et génial), mais malheureusement, ça patine parfois un peu sur place, et on se demande pourquoi quand on voit tout ce qu’ils ont à raconter!

    Les deux derniers épisodes particulièrement m’ont « déçus » dans la mesure où ils n’apportent rien à l’histoire et font un peu tache, ça sent le rajout « à la rien à voir » à l’histoire de base du comics.

    Mais reste que j’attends carrément la saison deux, que je regarderai, comme la première, avec madame, qui adore aussi! 😆

  11. Dès lors ou l’on lit la bd depuis le début, on se rend généralement vite compte des lacunes de cette première saison… c’est « mou » comparé au comic.
    Et la casting.. bof bof.

  12. Honnêtement, je ne comprends pas bien l’intérêt de censurer 26 secondes d’une série… On est vraiment dans le débile le plus profond et ce d’autant plus qu’à la base on est quand même dans une série qui s’adresse à un public averti et qui donc, à mon avis, n’aurait pas fait cas de la scène censurée.

  13. C’est vrai que le sentiment est mitigé sur cette première saison, par rapport au comic-book, l’intensité de certains passages sont absent et c’est bien dommage, notamment concernant Shane ;), sinon c’est vrai que j’ai aussi trouvé l’ajout du passage CDC intéressant puisque c’est un aspect absent du bouquin, donc bien venu.

    La saison 2 devrait plus trop tarder et j’espère assister à un sursaut de la série, Darabont à laché l’affaire parce qu’il n’arrivait pas à se faire au format TV et c’est un autre scénariste plus habitué Glenn Mazzara (The Shield) qui reprend sa place.

    J’ai hâte de voir ça et la fidélité ou pas par rapport au passage de la ferme des Hersell, et le reste qui sait…

    Pour cette censure, c’est clair que c’est franchement dommage surtout pour le prix du coffret, ça passe pas trop.

  14. ferait bien de changer les scenaristes pour la saison 2, c’est mou du genou à partir du 3eme épisode …
    Les personnages en dehors du personnage central (le flic qui sort du coma) sont sous exploités.

    Si vous voulez voir une bonne serie : je vous conseille le Trone de fer.

  15. J’ai suivi la série en VOST depuis le début et franchement j’adore. Moi qui regarde beaucoup de séries, je trouve que celle-ci amène un peu de renouveau ! D’ailleurs, je n’ai pour l’instant jamais lu les comics mais ça me donne bien envie.
    Après les 26 secondes sont apparemment des scènes gores, donc moi ça me gène pas si elles sont coupés, après si elles avaient été là, j’aurais juste fermé les yeux 😀

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here