Grâce (ou à cause) d’un tweet de Mimachan, j’ai découvert que la boutique en ligne du studio Grasshopper Manufacture venait de mettre en vente une 2e salve de l’OST du jeu Shadows of The Damned (un de mes coups de coeur vidéoludique de l’année). :razz:


L’OST a été pressée en quantité très limitée (1000 exemplaires) et les 300 premiers exemplaires dédicacés par le compositeur Akira Yamaoka (Silent Hill) sont partis en 2 jours !

A cause de la forte demande le studio a décidé de faire signer 300 CD supplémentaires (Yamaoka a du se taper une belle crampe au poignet !) et c’est grâce à ça que j’ai pu me procurer le CD. :mrgreen:


Le célèbre compositeur a voulu faire de cette BO de 21 titres, un « sound movie » qui suit les aventures de Garcia et de son acolyte (tête de mort) Johnson dans le monde des damnés. Le voyage en enfer se fait dans un mélange de musiques rocks et mélancoliques.

Les titres sont variés et je trouve que c’est la chanson Take Me To Hell (Broken Dream) qui se démarque vraiment du lot. Le duo de chanteurs Mary-Elizabeth McGlynn et Troy Baker rappelant irrémédiablement celui du jeu. Écouter l’OST m’a donné une grande envie de me refaire le jeu que j’ai déjà terminé 2 fois et platiné au passage. :o


Vous remarquerez le soin apporté au produit (sérigraphie, illustration…). Le CD audio était livré dans un petit sac plastique rose Grasshopper Manufacture (tout mignon !) et le fourreau violet sublime le logo du jeu et la dédicace du compositeur ! :cool:


Amusant de voir que le colis a été expédié directement de chez Grasshopper Manufacture. Je me demande si c’est Suda 51 qui s’occupe les enveloppes ? :mrgreen:

9 Commentaires

  1. Vite, commande un kit adn pour récupérer celle qui est au dos du timbre et vérifier si c’est suda 51 ou pas :mrgreen:

    Trêve de bêtises, j’aime bien le fourreau avec ces motifs et cette couleur kitchouille années 70. C’est un effet velours dessus ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here