Free Realms un MMORPG Gratuit sur PS3 !
Depuis hier, les joueurs PS3 Français peuvent enfin s’adonner à Free Realms un MMORPG (meuporg pour les initiés…) édité par Sony Online Entertainement. Le jeu est disponible sur le PS Store US depuis quelques mois déjà mais il débarque cette fois dans une version intégralement traduite en Français !

Sorti en 2009 sur PC ce jeu de rôle massivement multi-joueurs a la particularité de démocratiser le genre en s’adressant à un public plus large voire carrément familiale. Free Realms reprends bien évidemment tous les éléments qui font le succès de ce type de jeu. Il est possible de créer son personnage, d’explorer le monde librement, de jouer à des mini jeux… et bien entendu de participer à des quêtes avec des amis. Malgré un univers fantastique très enfantin, le jeu semble posséder une certaine profondeur qui pourrait séduire les joueurs de 7 à 77 ans.

Je l’ai testé brièvement hier soir (ne vous fiez pas aux 33mb en download sur le PS Store il y a 1gb a downloader derrière…) et je sens que c’est typiquement le genre de jeu à faire avec ma gamine à mes cotés (on se croirait un peu dans Neverland) ou pour gratter quelques trophées supplémentaires (100 heures tout de même pour chopper le trophée platine…).

A noter que Free Realms est téléchargeable gratuitement mais qu’il faut passer par la case micro-paiement pour débloquer certains éléments du jeu.

16 Commentaires

  1. Un PS Home dans un univers Monstre et Cie, Bood Bowl et Peter Pan, ou comment briser une vie sociale 🙂

    A voir s’il y a des quêtes intéressantes, genre aller livre le lait ou distribuer le journal.

  2. pour la patie gratuite du jeu les trophées sont bloqués, ils sont débloquables en version premium (payante). super l’arnaque n’est-il pas ?

  3. @Ghalheon : il faut que je me renseigne, je ne suis pas au courant cette histoire de trophées bloqués. Même si ils sont bloqués il n’y a pas de quoi crier à l’arnaque ! Il ne faut pas rêver rien n’est jamais gratos dans la vie il faut bien que les mecs gagnent de l’oseille quelque part…

  4. Pareil pour moi : je passe. Les trophées, par pour moi, les micro-paiements, non plus, et le jeu « simili-home », m’en fous aussi :mrgreen:

    Après, je salue l’initiative du jeu « plus ou moins » gratuit, mais je préfère les acheter et en avoir pour mon argent.

    Enfin, si ça peut en motiver d’autres, ça peut être sympa !

  5. @Lanfeust_deTroy : c’est une alternative intéressante qui n’existait pas sur console de salon. Si elle a du succès ça pourrait permettre d’avoir d’autres jeux de ce type

  6. en fait j’ai testé sur la version us de free realms quand c’est sortie il y a 6 mois et on peut obtenir quelques trophées par les mini jeux au debut et aucun ne tombait. En fait Damonx, j’aurai pensé que le fait de laisser les trophées dans la version gratuite du jeu ca aurait attiré plus de monde et donc plus de transactions probables.

  7. les mmorpg gratuit pullulent sur le net/pc , c’est assez logique qu’ils debarquent sur console ….. avec ses fameux micro paiement (pas fou les editeurs tout de meme)

  8. Cool enfin un jeux pas sérieux ^^
    free to play c’est gratuit !
    je n’aime pas du tout les jeux payant, surtout la mentalité des joueurs.
    pourquoi payer quand il y a des jeux milles fois mieux
    que les jeux payent,le free to play c’est l’avenir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here