Critique Jusqu'en Enfer
Après avoir passé de nombreuses années à travailler sur la trilogie Spiderman, Sam Raimi revient à ses premiers amours avec Jusqu’en Enfer (Drag me to Hell) un film d’épouvante mâtiné de spiritisme.

Partant d’une trame classique de fable horrifique digne d’un épisode des Contes de la Crypte, le film accumule (volontairement ?) les clichés du genre mais arrive sans cesse à nous surprendre. Le réalisateur nous embarque dans un véritable train fantôme ou la peur et les sursauts s’entremêlent avec un humour décalé très cartoon et le résultat est véritablement jubilatoire ! :twisted:

Critique Jusqu'en Enfer
La tension est palpable et le bonhomme maitrise son sujet et arrive à faire sursauter une salle avec un simple mouchoir… La mise en scène est aussi impressionnante que les effets sonores qui jouent un rôle très important dans le film. Du début à la fin, chaque scène réserve son lot de surprises et les fans se régaleront de trouver de nombreux clins d’oeil à la trilogie Evil Dead. :razz:

Ambiance oppressante, mise en scène spectaculaire et humour dégueu, J’ai été baladé du début à la fin par ce film à tel point que je me suis même fait avoir par le twist final !

Ma note : 5/5

25 Commentaires

  1. La j’ai du mal à comprendre le film, perso je n’ai rien aimé du début à la fin, je ne suis pas fans des gags dégeu, ou les gags tout court, c’est peu être pour ça …Au final, on rigole tellement des gags débiles, que l’on n’a plus peur … très grosse déception, vivement Coraline

  2. Vu dans la semaine…
    je rejoinds les impressions d’un journaliste de Premiere ( – Mathieu Carratier)
    Jusqu’en enfer se voit comme une fable horrifique virtuose dont chaque scène vous cloue dans le wagon d’un train fantôme qui semble ne jamais vouloir ralentir (…) Avis à tous les petits malins (au hasard Saw 1 à 12) qui avaient profiter de son absence pour saccager la maison: papa est de retour.

    A l`aune de la crise actuelle, le film acquiert une résonance qui fait de son réalisateur un artiste de son temps.
    Les clins d’oeil à Evil Dead sont magnifiques
    I BEAT YOU BITCH!!! ahahahahah :mrgreen:

  3. çà me donne grave envie, surtout que çà fait bien longtemps que je n’ai pas vu un film de ce genre ces temps ci, ils sont d’ailleurs trop rares à mon goût!!!!! :mrgreen:

  4. Belle critique l’ami !
    Et avis partagé, un bon moment d’horreur gore comme on aimerai en voir plus souvent !!
    Bravo Mr Raimi !

  5. belle critique, bon film,bon réalisateur 😛 étant fan de la trilogie evil dead(en attendant un evil dead 4).je suis sortie de la séance conquis de savoir que sam raimi n’a rien perdu de sa superbe :mrgreen: aux passages aux fans de Bruce « Ash » Campbell & de Evil dead je leurs conseillent de voir My name is Bruce(même si pas sorti en france)c’est pas le film de l’année mais bon :mrgreen:

  6. Hum, tu me met l’eau à la bouche … après l’eau de la plage … :mrgreen:

    Ha la vie près de la mer, c’est pas Paris mais bon …

  7. il est bon ce film mais il reste tres calculé ce final…
    m’enfin bon j’ai bien été dégouté par les scene de « bisous » mdr

  8. J’ai bien envie de le voir celui là après avoir lu ton post Damonx… après, avec les coups de soleil que j’ai j’ose pas sortir avant 2, 3 jours…

  9. Pour de nombreux bons journalistes il s’agissait de la SURPRISE cannoise mais ce genre de film ne sera malheureusement jamais récompensé :/

    Faut que je le voix !

  10. Oh j’ai été voir ce film dés sa sorti vraiment horrible :mrgreen: Au sens pour lequel il fait vraiment peur, au moment où on s’y attend le moins ! 👿
    Dés que ce film sort en blue-ray, je l’achète à coup sur! 😉

  11. Bon, ça se confirme dans les posts… ça a l’air d’être du bon… j’vais aller le voir la semaine pro. et espérant ne pas cauchemarder de trop dans les jours qui suivent.. 😛

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here