Je sais que vous aimé autant les Press Kit que moi, alors ce matin je vous propose de découvrir le déballage de celui qui m’a été remis durant les PlayStation Days, un évènement qui avait pour but de présenter les nouveautés PS Move de fin d’année à destination des enfants et de la famille. ;-)


Le Kit Presse en forme de gros cube bleu rappelle fortement celui apparu l’an dernier au lancement du PlayStation Move. Une fois ouvert il laisse apparaitre des visuels de familles heureuses en train de jouer à la Wii au Move dans des pavillons géants… :lol:


La box se compose en deux parties. Le bas regroupe 9 jeux PlayStation Move (oui, oui vous avez bien lu 9 !) et un CD de médias (vidéos, screenshots, artwork…). En haut il y a un emplacement vide avec un gros bout de moquette marron ?!


C’est en suivant les instructions présents sur un carton et en téléchargeant l’appli « Move Ar » que l’on découvre à quoi sert l’emplacement vide…


Grâce à la magie de la réalité augmentée un salon pour mini-pousses virtuels apparait à l’écran.


Les screenshots et les logos des jeux présent dans cette box défilent sur le mini écran de télé. Il est plus au moins possible d’interagir en bougeant la caméra et en cliquant sur les boutons de l’appli qui permettent de changer la décoration. Comme vous pouvez l’imaginer ça a beaucoup amusé ma fille qui a immédiatement essayé de mettre une Barbie dedans ! :smile:


Bon maintenant on passe aux chose sérieuse avec la présentation des jeux présent dans ce press kit. On retrouve les petites mascottes de PlayStation dans LittleBigPlanet 2 est son Move Pack (déjà sorti) et EyePet & Friend (9 novembre 2011). La principale nouveauté de ce nouvel épisode est la possibilité de jouer avec deux bestioles en même temps.


Le succès des jeux de coaching sportif n’est plus à démontrer et PlayStation va tenter de s’engouffrer dans la brèche avec Move Fitness (date de sortie non communiquée) une production maison.

Puma After Hours Athletes (9 novembre 2011) est une compilation regroupant Top Darts, Hustle Kings et High Velocity Bowling sur une seule galette. :cool:


Le sympathique party game de Supermassive Games revient dans une nouvelle version baptisée Start The Party ! Save the World. Espérons que ce 2e volet corrige le gros  défaut du premier qui était très limitée et maigre en contenu. :x

Dévoilé à la Gamescom 2011, Move Mind Benders de SCEE London Studio est une compilation qui regroupe l’excellent Tumble (voir mon test ici), Echochrome II et une version de Lemmings jouable au PS Move.


En attendant la sortie de Sorcery dont on a plus de nouvelles depuis bien longtemps, les joueurs pourront se rabattre sur Medieval Moves (16 novembre 2011) un jeu d’action mignon qui se déroule dans un univers medieval fantastique sensiblement identique. On pourrait avoir une belle surprise sur ce titre puisque qu’il est développé par le studio Zindagi Games qui est responsable du très bon Sports Champions. :o

Développé par SCEA et Magic Pixel Games, Carnival Island est un party game jouable à 4 qui regroupe 35 mini jeux. Ce type de jeu étant une denrée rare sur PS3 j’espère qu’il sera à la hauteur et qu’il viendra combler un vide intersidéral…


On termine cette grosse fournée de jeu avec DanceStar Party (sortie prévue le 17 octobre 2011) un jeu destiné à concurrencer directement le Just Dance de Ubisoft. Avec 40 chansons et 160 chorégraphies le jeu a du potentiel et j’espère qu’il fera oublié le très médiocre Singstar Dance.

A noter que l’intégralité de ces jeux seront proposé à prix mini (30€) et que certains seront vendus en bundle avec un PlayStation Move.

Comme vous pouvez le voir mes PS Moves (qui commençaient à prendre sérieusement la poussière) ne vont pas chômer ce weekend… RDV sur le blog dans les prochains jours pour découvrir mes premiers tests. :cool:

17 Commentaires

  1. Eh beh ils poussent pour le faire adopter ce PS Move. J’avais presque oublié son existence vu le peu de jeux qui sortent dessus 😛

    Par contre, je suis surpris du choix de boitiers bleus au lieu des classiques boitiers transparents ❓

  2. Oh le Pres Kit 😯 , 9 jeux d’un coup (quoique un peu plu si on compte les compils).

    Moi aussi j’avais presque oublié l’existence du PS Move, que j’ai sorti de sa léthargie de plus long mois avec Child of Eden.

    Faudra nous faire un ptit compte rendu de chaque jeu, si t’as le droit bien sûr (embargo toussa), car je suis bien tenté par Medieval Moves et Carnival Island.

  3. Oui, enfin, 9 jeux… excusez mon language châtié, mais quand j’ai vu la présentation des titres, ce qui m’est passé par la tête, c’est vraiment:
    « … que des jeux de merde… » 😐

    Sérieux, le PS Move, mais ça sert complêtement à rien ! (Et pourtant, je suis sur qu’il y a moyen d’en faire qqch). Mais bon, cet avis ça n’engage que moi 🙂 !

  4. C’est un excellent press kit, si je ne me trompe pas, c’est l’un des seuls à fournir plusieurs jeux ❓ , (je dis ça en toute objectivité car pourtant le ps move ne m’interesse pas ).
    En tout cas c’est vachement sympa de la part de Sony. Perso le jeu qui me tente le plus est Medieval Moves, l’univers à l’air plutôt sympa et il me fait penser à Medievil Resurrection sur psp.
    Sur ce je suis impatient de lire tes tests 😀 .

  5. Suis curieux de connaître la qualité de ces jeux et en effet j’aimerai aussi des nouvelles de Sorcerer et curieux de lire tes tests ! En tout cas le Press Kit est vraiment sympa !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here