Jumper
Après une bande annonce super efficace j’avais hâte d’aller voir Jumper au cinéma. Partant d’une idée sympa : un jeune homme possède la capacité de se téléporter, et découvre qu’il n’est pas le seul à avoir ce pouvoir et qu’une organisation secrète traque ses semblables.

Le pitch est vraiment bon mais le gros problème c’est que le film ne va jamais plus loin que la bande annonce.Le réalisateur semble parfois ne pas trop savoir ou il veut aller, et jongle entre le Teen Movie et le film de Science Fiction. On se retrouve comme d’habitude dans les films hollywoodiens avec une histoire d’amour totalement inutile et irritante qui ralentit considérablement le rythme. Surtout que l’on a du mal à s’attacher aux acteurs qui restent tous plus lisses les un que les autres.

Jumper
Les scènes d’actions et les effets spéciaux sont vraiment efficace et l’on assiste à de superbes prises de vues extérieures. J’ai également beaucoup apprécié la première demi heure ou l’on voit le héro Hayden Christensen (Star Wars) profiter égoïstement de ses pouvoirs en « jumpant » au grès de ses désirs dans un monde sans barrières. Qui n’a pas rêvé un jour de se téléporter?

Le film n’est tout de même pas une daube, mais je suis resté déçu par le manque d’intrigue et surtout de voir un bon concept sous-exploité. On verra si le réalisateur saura se rattraper avec la suite… puisqu’une trilogie semble être en chantier…

Ma Note : 1/5 

14 Commentaires

  1. je n’ai pas encore vu le film, me conseillez vous d’aller le voir (ca vaut quand même le coup ou pas ??)
    Est il si nul que ça ??
    Merci de répondre a mes questions

  2. Marion je n’ai pas trouvé que le film était un navet, loin de là, mais je pense qu’il aurait tout de même pu être beaucoup mieux
    et je te conseils d’aller le voir (par contre si tu n’aimes pas je ne rembourserais pas ta place :mrgreen:)

  3. Je reviens du ciné ou je suis allé voir ce film et je suis plus que décu. J’ai l’impression que le réalisateur à du « jumper » quelques scènes. Des fois j’avais l’impression d’être dans un rêve, comme ci je m’étais endormi et réveillé 10 min plus tard (ce n’était pas le cas). En tout cas je le conseille à ceux qui ont une carte illimité ou alors en dvd. Sinon en série ça devait être pas mal, ce serait le nouveau « heroes » ?

  4. Je vien de finir de le regarder ..

    Bon alors un peu brouillon…

    Trés bonne idée mais pas bien expliqué . il y aurai pu avoir une super série avec un sujet comme celui la .

    Mais un bon moment de divertissement…

  5. Franchement lorsque j’avais vu la bande-annonce, je m’attendais vraiment à beaucoup mieux! Il n’y a pas vraiment d’histoire. Et avec ce sujet là,ils auraient pu faire un truc terrible.

    A voir pour les suivants…

  6. je ne trouve pas le film si nul que l’on pourrai le croire en lisant les critiques de cinéma . c’est vrai que l’on reste un peu sur sa faim , mais les effets spéciaux et le jeu des acteurs sont assez remarquables . je pense qu’il faut ne pas hésiter à aller le voir , on a vu largement pire.

  7. ce film, c’est vraiment une grosse merde.
    certains films sont uniquement fait pour être des divertissements grand public, ya pas de mal à sa. On va au ciné en connaissance de cause, on veut passer un bon moment avec ses amis, oublier ses soucis… Le problème avec Jumper, c’est qu’il ne remplis même pas ces taches. Le scénario est simpliste, les acteurs se baladent (à part Jammy Bell) et les scènes d’action font rarement mouche. bref, on s’emmerde ferme. mais si tout s’arrêtait là… malheureusement, à mon sens le film colporte un message malsain. « le héros » peut se téléporter… bien pratique, il vole des banques pour vivre, couche avec une jeune femme en angleterre et « jump » au petit matin… dès qu’il a une difficulté, il l’évite en jumpant. une belle idéologie…c’est l’apologie de la société de consommation :tout, tout de suite, maintenant… sa pue, sa manque pas de profondeur, sa n’a pas de profondeur.le bon point du film: il ne dure pas longtemps. vite vu, vite digérer…on sort de la salle, et hop, on l’a déjà jumper!
    Maintenant je me demande qu’est ce qui est le pire: le fait que Jumper ait été en tête du « box-office » pendant un bon moment, ou qu’ils prévoient de faire une(voir des!!) suites? dans les deux cas, sa fait peur…

  8. Bref il y a des cnhoses que j je n’ai pas aimé dans le film mais c’est amusant symbolique à la fois .le melange entre la romantique est le drame et quelque chose passionant .

  9. c’est excellent, mirifique .. du jamais vu, c’est mirobolant. Dommage que ce ne soit qu’une trilogie.. j’en aurais fait une cinquantaine de films de 3h 30 chacun. Dommage aussi qu’il ne soit pas en 3 ou en 6 dimensions !!! JE TROUVE AUSSI QUE L’IDÉE DE TÉLÉPORTER N EST PAS SUFFISAMMENT exploitée ,on l’effleure à peine OUI CAR IL S’AGIT BIEN DE ÇA , SI VOUS LE SAVIEZ PAS , JE vous AI DIT UN PUNCH! je vais en acheter une caisse, je veux ce film !j’aime la philosophie de fuir devant l’adversité.. que dire de plus … ouf! j aurais bien vu Kate blanchet dans ce film ***** il y de ces films qui vous marquent au fer rouge a jamais!!!!!!!!!!!!!! a chaque jour que dieu me donne, je m ‘inspire des valeurs que véhicule ce bijoux de film pour bâtir ma vie avec ma blonde. je suis content de savoir qu’ils ont enfin révéler notre existence , nous les jumpers….. que dire de plus … rien si non voir le film qui est excellent, mirifique .. du jamais vu, c’est mirobolant. Dommage que ce ne soit qu’une trilogie.. j’en aurais fait une cinquantaine de films de 3h 30 chacun. Dommage aussi qu’il ne soit pas en 3 ou en 6 dimensions

  10. Hé bien que dire …
    – Les effets spéciaux sont RE-MAR-QUABLES !
    – L’histoire n’est pas bien expliquée
    – Ça nous laisse sur notre faim ( comme tant d’autres l’on dit avant moi 🙄
    – Si vous comprenez bien l’anglais, regardez le en anglais; les jeux de mots sont meilleurs!
    – Il semblerait qu’il y ait une trilogie ( une chance!) pcq le sujet était mal exploité peut-être comprendront-ils le message 😉

    Malgré tout, c’est à voir en Hd et son surround

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here