Après une courte nuit de sommeil j’ai attaqué vendredi la deuxième journée de la Japan Expo 2009. Le weekend approchant il y avait beaucoup plus de monde que la veille et il fallait un peu batailler pour circuler autour des stands.
Ne me lassant pas des graphismes de Code Geass j’ai débuté ma visite par le petit musée consacré à la série afin d’admirer les superbes illustrations et les 2-3 produits dérivés. Le nombre de cosplayers était nettement supérieur et j’en ai shooté pas mal au cour de mon périple. Malgré le fait que je sois complètement allergique à Naruto j’ai visité l’énorme stand proposé par Kana, sensé être un véritable lieu de culte pour les fans de la série.
Mon pote Antoine de Blogamer m’a rejoint en milieu d’après midi et on en profité pour arpenter les stands de jeu vidéo ensemble. Après de longues minutes d’attente j’ai réussi à mettre la main sur Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers. qui sortira sur Wii à l’été 2010 ! L’ambiance générale et les graphismes sont pas mal mais j’ai vraiment eu du mal avec la maniabilité.
Je suis allé faire un tour sur l’espace Sega afin de contempler l’excellente bande annonce de Bayonetta faute de ne pouvoir tester le jeu (pour le moment ? ). Sega a eu l’excellente idée de créer un musée retraçant toute l’histoire de la marque des années 80 à nos jours. Moment de nostalgie obligatoire en voyant toutes ces machines regroupées au même endroit et on ne peut s’empêcher de regretter l’époque ou la firme était plus qu’un simple éditeur de jeu vidéo.
Ensuite je suis allé sur le stand d’Ubisoft non pas pour les lapins crétins (beurk) mais pour tester SoulCalibur : Broken Destiny, qui sera distribué en Europe par la firme Française. Fluide, beau et très maniable encore un titre très prometteur pour la PSP ! A noter que Kratos fera son apparition en perso jouable ! La Japan Expo c’est aussi l’occasion de découvrir des produits originaux comme Blablaland un mélange de tchat et de jeu de plateforme. Le site est destiné à un jeune public mais j’ai trouvé les visuels très sympas et je suis reparti avec un petit paquet de papertoyz qui étaient distribués à la place des classiques flyers.
Après cette grosse dose de jeux vidéo je suis retourné dans la partie principale ou je suis allé discuter un peu en anglais avec un représentant de JIBTV.com (Japan International Broadcast), une chaine généraliste japonaise entièrement en Anglais diffusée en streaming sur le web et qui selon le RP devrait débarquer prochaine ment sur les offres de TV ADSL.
Ensuite je suis allé faire ma petite dégustation du jour au stand Atsu-Atsu qui proposait à la vente des tako-yaki, sortes de boulettes de patte à chou fourrées au poulpe et recouvertes de sauce soja sucrée, de ciboule et poudre de crevette séchée ! Une recette un peu space pour nous occidentaux mais ce snake purement japonais se boulotte sans problème.
Et pour finir j’ai terminé ma journée en prenant en photo les cosplayers qu’il y avait aux alentours et j’ai profité de la baisse d’affluence pour refaire un tour dans les boutiques… et je n’ai pas regretté d’avoir fait le plus gros de mon shopping la veille puisque la majorité des produits intéressants avaient disparu ! Pas de bol au retour il y avait de gros problèmes de RER et j’ai mis 1h30 à renter chez moi dans un train bourré à craquer avec une chaleur d’enfer… A oui, c’est du sport la Japan expo et je remet ça encore pendant deux jours…
Retrouver toutes les photos du Japan Expo 10 dans la galerie
J’espère que les boutiques vont assurer en réassort parce qu’avec l’affluence d’aujourd’hui et de demain il ne va plus rien rester.
Belles photos en tt cas Damonx , vivement dimanche que je puisse arpenter les allées de la Japan 😮
Quel homme courageux ce Damonx 🙂 En tout cas, très bon résumé ! 😉
@ Maspalio : moi je les ai déjà bien dévalisé
@ Touftouf : j’y vais avec plaisir j’adore l’ambiance le seul problème c’est la chaleur dans les transports (pas loin de 2h30 aller retour !)
Damonx : « A oui, c’est du sport la Japan expo et je remet ça encore pendant deux jours… »
Et dire que dans le sud de la province on n’a la chance de pouvoir suivre la japan expo que par les blogs…je te plain Damonx… 👿
ps : premier message ici apres des mois de visite, mais là, je pouvais plus tenir 😡
Du poulpe ? Non merci. 🙄
mouarf j’aurais bien voulu voir ce stand Sega. Mais bon j’ai d’autres chats à fouetter ce week end 😕
Ces 2 journée donne envie de découvrir cette événement mais je suis malheureusement trop loin pour en profiter 😥
ça a du être si dur……..
En tout cas, ça à l’air d’être une réunion vraiment riche en contenu de tout horizon… ça me donne envie ❗
purée je pourrais y aller que dans 2 ans :'(
dit moi tu pourrais faire des photos de KOF XII stp ? il sera jouable ce week-end ainsi que bayonetta 😛 merci à toi
Y’as de tres tres belle boutique, grrr faut que j’y aille 😀
merci pour ces compte-rendus ! notamment pour ceux qui sont loin de paris comme moi (Toulouse) et qui ne peuvent pas aller à cet expo
C’était vraiment génial !
Quelqu’un aurait-il d’autres photos de la JE 2009 ?
Y a des cosplays vraiment reussis (chun li, joker & ses 2 acolytes)
Une deuxieme grosse journée en tout cas.
mmmh du poulpe 😛 sinon super compte rendu 😉
La Sega est Magnifique 🙂
J’ai toujours deux master System II à la maison :p
Merci beaucoup pour la petite note sur le jeu Blablaland ! Content de t’avoir rencontré, j’ai adoré tes cartes de visites. @+