Après Ali G et Borat, Sasha Baron Cohen nous revient avec un nouveau personnage haut en couleur tout droit sorti de son imagination débridée, Brüno un homosexuel Autrichien, critique de mode qui a pour ambition de devenir une star à Los Angeles.
Une fois de plus l’acteur affiche son talent à se fondre complétement dans la peau d’un personnage (voir l’excellente campagne promotionnelle), la transformation physique est impressionnante et bien que le résultat soit bien entendu caricatural, il arrive à donner vie à cette pseudo star de la mode que ne renierait pas la cage au folle.
Le film n’a pas le même effet de surprise que le précédent puisqu’il utilise exactement la même trame et le même système de pseudo documentaire et de caméras plus ou moins cachées. L’acteur piège aussi bien les stars que les anonymes et les situations sont hilarantes. Sasha Baron Cohen se sert de cette comédie pour dénoncer les dérapages du monde de la mode et du showbiz, mais également l’homophobie et la bêtise humaine sous toutes ses formes, en appuyant là où ça va fait mal.
Les rencontres et les confrontations sont surprenantes, les dérapages sont nombreux et les situations toujours plus osées les unes que les autres et l’inconscience de l’acteur fait parfois froid dans le dos (l’interview au Liban). L’humour est trash, culotté, sans retenu et je me suis marré du début à la fin, un film à voir d’urgence !
Ma note : 4/5
Je vois que des bonnes critiques sur ce film. Je vais essayer de trouver du temps pour aller le voir.
C’est pas en Iran mais dans le proche Orient…Liban/Israel…
@ iki : en effet désolé pour l’erreur j’ai corrigé 😉
La critique donne envie,il faut que je visionne ce film à mon retour de vacances!
Un ami est allé le voir avec sa femme et elle lui a fait la tête pendant 2h après le film. Apparrement il est énorme mais faut pas aller le voir avec sa femme ^^
J’ai peur en allant le voir de tomber sur un « Borat » 2 version Gay, sans vraiment avoir d’effet de surprise…
il me tente vraiment ce film, je pense que je vais essayer de trouver le temps d’aller le voir ? et pourquoi pas avec sa femme ?
Chris : J’ai trouvé que c’était un Borat 2 comme tu dis, en même temps c’est le personnage le moins développé de sa série (dont j’étais un grand fan). Il y a plus de « gags » que dans Borat mais ils sont plus court et 70% sont dans la bande annonce.
Moi je lui met un 3/5 parce que en le regardant c’est quand même bien marrant mais pas pour tout le monde.
Je n’aime pa tro le cirque mediatique que fait sasha baron cohen.
Je sais bien que c’est son métier mais personnellement je trouve qu’il en fait un peu trop 😐
Je comptais déjà allez le voir et bien tu me rassure dans mon choix 🙂
Damonx à dit : « en appuyant là où ça va fait mal. »
Moi pas comprendre ! 😈
A bon entendeur … 😛
Merci pour cette critique.
Une chose est sûre, je n’irais pas le voir au cinoch, mais pourquoi pas en DVD… 🙄 😉
Bon ben c’est bon! J’ai pas vu Borat 😛
Je vais aller me voir Bruno! 😉
Brüno, le mythomane? http://bit.ly/F1tfm
[…] passé un excellent moment avec Brüno (enfin en regardant le film bien sur…) j’ai eu l’envie de matter Borat, le précédent film […]