Voyant sans doute que je squatte un peu trop la PS Vita, pour me faire revenir dans son giron la princesse Peach m’a fait parvenir Kid Icarus Uprising sur Nintendo 3DS. Programmé pour le 23 mars prochain le jeu sera vendu en bundle contenant un support exclusif pour la console portable. :cool:


Ce bundle se compose d’une petite boite en carton rigide (dont seul Nintendo a le secret) sur laquelle on retrouve une illustration reprenant la jaquette du jeu. Le héros Pit – que tout le monde (ou presque) avait oublié – a fier allure et fait son come back dans un jeu vidéo à son nom après 26 années d’absence… :shock:


Cette petite boite accueille donc le fameux support rigide qui a fait rire tant de joueurs (moi le premier) lorsqu’il a été annoncé il y a quelques mois.


L’engin baptisé officiellement « Nintendo 3DS Stand » ou « Support Nintendo 3DS » est livré avec un mode d’emploi mais il se déplie en un clin d’oeil. Il est composé du même plastique cheap que le Pad circulaire pro 3DS.


Kid Icarus Uprising se joue en tenant le stick de la main gauche (jusqu’ici tout est normal) et le stylet de la main droite, le support permet donc un meilleur confort de jeu en offrant une plus grande stabilité à la console. Ce n’est pas la première fois que l’on joue de cette façon sur DS/3DS mais l’objectif (inavoué) est surtout d’empêcher de faire sauter la 3D. :cool:

Même si l’accessoire est risible il faut reconnaitre que l’idée est vraiment très bonne. Deux tampons de plus sous le dessous du support n’auraient pas été du luxe pour l’empêcher de glisser pendant que l’on joue.


Kid Icarus Uprising utilise la réalité augmentée de la Nintendo 3DS par le biais de six cartes spéciales livrées dans le bundle.


Grâce à ces cartes, les personnages du jeu prennent vie et s’affrontent sous nos yeux. Le « starter pack » indiqué sur la pochette signifie t-il que le fabricant japonais proposera de nouvelles cartes ? :?:


Kid Icarus Uprising propose un mode multijoueurs avec 2 modes de jeu (free for all et team deathmatch). Vous noterez d’ailleurs l’apparition (pour la première fois ?) en haut à droite du petit logo orange « Nintendo Network ».


Ne vous fiez pas au coté mignon du jeu, Kid Icarus Uprising est un mélange de shoot’em up et de jeu d’action sévèrement burné. J’ai pris une belle baffe dans la gueule en y jouant hier et je vais me faire un plaisir de le tester en long en large et en travers. :o

18 Commentaires

  1. eh ben, tu va pouvoir laisser un peu la vita effectivement ..

    HS : ce serait simpa que tu mettes sur le coté tes « jeux du moment » auquels tu joues… en ce moment…

  2. J’ai lu, je ne sais plus où, qu’il y en avait une centaine (cartes) de prévu distribuées de différentes manières (magazine, club nintendo, pdt événements de jeux vidéo). Après, pour l’Europe (et donc la France), je ne sais pas comment ça se passera.

    M’est avis que ça va être difficile pour la plupart de se les procurer…

    Quant au jeu, j’attends mon exemplaire, mais je sens que je n’aurais pas le temps d’y jouer 😥 .

  3. Ton dernier paragraphe m’intrigue totalement, et maintenant j’ai envie d’en savoir plus sur ce jeu qui met des baffes dans la gueule à DamonX 😉

    Je reste donc attentif :mrgreen:

  4. Hé Tonton, le Kid est absent depuis « seulement » 21 ans…
    Tu n’as quand même pas oublié le génial épisode GB sorti en 1991 aux US et en 1992 en Europe ?

  5. J’hésite toujours à le précommander. mais bon vu que Nintendo à l’air d’avoir bien soigné son bébé je pense craquer, du coup si je craque ce sera Day One obligé. Pas envie de me retrouver comme avec Resident Evil ou les pack avec Circle Pad coûtent la peau du cul. :mrgreen:

  6. Le support en plastique laisse à penser que pour jouer avec la 3D activé il faut laisser la console chez soi … Dommage pour une console portable. Sinon, j’attends ton test, il a l’air pas mal ce jeu d’après ta conclusion.

  7. @toutchilink :
    Une des maniabilité consiste à tenir la 3DS avec la main gauche et utiliser le stylet pour la visée, du coup la console bouge pas mal et forcément la 3D saute, le support sert justement à aider à tenir la 3DS et éviter que la 3D saute. A savoir que cette maniabilité n’est pas obligatoire et on peut très bien jouer sans.

    Sinon pour répondre il y a 404 cartes ! C’est assez énorme, sachant qu’il est possible de toutes les affrontées et qu’elles ont chacune des capacités, pour s’en procurer il suffit de passer par la boutique Nintendo, 250 points étoile le lot de 12 cartes, c’est vraiment pas beaucoup, pour une personne comme moi qui n’a jamais utilisé ses points j’ai pu commander dans les 300 cartes et pourtant j’ai pas acheté beaucoup de jeux.

    • Les packs de RA proposés dans le nintendo club sont -ils alléatoires ? cad les cartes sont elles toutes différentes d’un pack à un autre ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here