Après Tekken Dark Resurrection, Namco a décidé de relever un défi de taille en adaptant sur console portable, le magnifique SoulCalibur IV sorti l’an passé sur sur PS3 et XBox 360.
Réalisation:
Les textures sont fines, les personnages sont de grande taille, les animations sont fluides et rapides et on a vraiment l’impression d’avoir une réplique en miniature de la version new gen ! Quelques environnements sont moins bien réussies que les autres mais dans l’ensemble les graphismes sont superbes et le jeu se paie même le luxe d’avoir des loading plus rapides que sur la version PS3 !
Maniabilité :
Le gameplay est identique à celui de SoulCalibur IV, le stick de la PSP est facilement domptable et les deux gâchettes de moins ne m’ont pas manqué. Les deux nouveaux personnages (Dampierre et Kratos de God of War) amène un peu de fraicheur et de sang neuf. Attention tout de même, le matraquage frénétiques des touches risque de vous faire passer pour un dingue auprès des autres voyageurs du métro.
Durée de vie :
Tous les personnages étant débloqués dès le début, SoulCalibur : Broken Destiny perd un peu de son intérêt mais le problème principal vient surtout de l’absence des modes : multi en ligne, versus contre la console , histoire et même arcade ! On retrouve à la place des modes de jeu un peu déroutants comme le mode défis qui ressemble à un tutoriel et un mode partie rapide qui permet de combattre des guerriers aux caractéristiques et aux looks grotesques, générés aléatoirement par l’éditeur de perso.
Bande son :
L’ambiance musicale est identique à celle des précédents SoulCalibur et on retrouve les musiques épiques et les voix des différents personnages qu’il est même possible de mettre en Anglais ou en Japonais.
Conclusion :
Misant tout sur les graphismes et le gameplay, SoulCalibur : Broken Destiny fait l’impasse sur des modes de jeu pourtant classiques (l’absence d’un mode arcade m’a fait halluciner !) du coup l’intérêt en prend un coup et le jeu a du mal à retenir le joueur très longtemps sur sa console.
Ma note : 15/20
J’avoue que lorsque j’ai vu la publicité à la télévision, je me la suis pétée auprès de MrChéri en disant « cool Kratooooooos ! » comme si j’étais une aficionado de la série God of War 😉 Ce qui est loin d’être le cas, puisque je n’ai jamais joué ^^ (pour le moment!)
Enfin à part ça, ce genre de jeu de combat, je ne suis pas fan, pour la simple et bonne raison que je suis ultra-mauvaise-perdante à ces trucs là. Surtout contre MrChéri. Du coup, on n’achète que des jeux avec des modes coopération. C’est pour le bien de notre couple 😉
@ Lowett : hahaha j’imagine très bien la scène en plus
T’as testé Kratos ???
Hé mais oh !! C’est quoi ces jeux PSP qui envoient !?
Quelqu’un aurait une PSP à donner ? 😳
NelsHD achéte avant que la psp go sorte ,pck c’est mieux les umd :p
Un de mes prochains achats sur PSP c’est sur 😉
Exactement !! Tu as dit ce que je pensais et pensé ce que je n’ai pas pu dire (vous comprenez 😛 ).
Ça reste un bon jeu mais l’intérêt est très limité. Vraiment dommage.
Ce jeu avait
Tout pour lui mais son absence de longévité en multijoueur gâche le tableau! Je retourne jouer a mon soul 4 😉
Je me demande les combos que Kratos peut réaliser, je pense bien que ses chaines ne sont pas utilisable à la GOW?!
M’enfin, c’est quand même un bon argument de vente..
Même si ils se cachent bien de dire que les modes sont si… particuliers!
Surtout que Kratos ca fait quand même bcp plus esprit Soul Calibur que Yoda et Dark Vador.
Merci pour le test Damonx.
« les graphismes sont superbes et le jeu se paie même le luxe d’avoir des loading plus rapides que sur la version PS3 ! 😯 »
==> Mais LOL! Comment on peut comparer? C’est pas le même jeu a chargé aussi,hein 😆
Par contre,encore un bon test plaisant a lire!
Je pense que Namco a surtout voulu faire « pèter » la brouesse technique de pouvoir faire tourner Soulcalibur sur PSP (avec des graphismes qui déchirent et des loading courts), le seul soucis dans ce cas là…. c’est qu’il en oublie l’intérêt de jeu. Mais il reste un très bon jeu, merci pour le test Damonx!!!!
Moi je préfère largement Kratos en guest, qu’un Yoda ou un Dark Vador (qui valent rien sur PS3 et Xbox 360). 👿
Merci pour le test Damonx 🙂
Et bien, encore un bon p’tit jeu pour la PSP. Miam ! 😛
watcha !
c’est classe, je vais vivement le conseillé à un pote psp man, pour ma part, je reste sur ma 36 😉
@Bebair = yoda et Dark Vador c’est juste pour booster les ventes, surtout que sur les 7 autres persos, y en a 5 qui sont juste des kins utilisant le type de combat d’un perso existant.
Assez gerbant quoi.
SC IV m’avait bien déçu même si graphiquement il était bon. (musique & stage tres bof)
ca donne envie de racheter une psp…
peut être une Go a sa sortie 😳
@Damonx: c’est moi qui suis mauvais ou ce Soulcalibur est assez balèze? (faut dire qu’avec un stick et une croix directionnelle qui merde, pas facile, mais bon)!! 💡
Effectivement les loading sont super courts et aussi les modes de jeu sont bien pauvres…. mais il est superbe graphiquement!!!! Le meilleur jeu de baston sur PSP!!!!
Kratos est excellent dans ce jeu, il colle tout a fait a l’univers Soulcalibur!!!! 😮
En ce moment, la psp est en pleine forme, on à le droit à un festival de bonne sorties !!!
moi je peut vou dire kil est carrément cool ce jeu j’adore et kratos il a tout simplement extraordinaire surtout kan il fait son ko critique il a trop la classe c le king mm si c coup son dur a réaliser c tjr marrant declater algool
[…] comme leurs attitudes et leurs attaques, certes les graphismes n’atteignent pas la qualité de Soulcalibur PSP mais la réalisation est très correcte et les coups spéciaux sont très spectaculaires même si […]
Bon jeu gaché par l’absence d’un mode histoire (essentielle ! ) et d’un mode online !
deception 😥
ya combien de combat dans le mode defi