Sleeping Dogs fait partie des bonnes surprises de la rentrée 2012. Même si il est loin d'égaler son maître ni même d'atteindre le niveau de plaisir que j'ai eu sur Saints Row The Third, il faut reconnaitre que le titre du studio United Front Games (ModNation Racer) est un très bon GTA like. Il permet se plonger dans le Hong Kong des films de John Woo, bourré de conflit entre gangs rivaux, de magouilles avec les flics, de gunfigts et de coups de poings dans la gueule.
Pour avoir eu la chance de séjourner à plusieurs reprises dans cette incroyable cité, j'ai beaucoup apprécié le réalisme de certaines parties de la ville du jeu que j'ai pris le temps d'explorer en long en large et en travers. Après avoir passé une bonne dizaine d'heure sur les missions principales du mode histoire, ce weekend, je me suis lancé dans la quête du trophée platine.
J'ai passé 31 heures et 56 minutes dessus et je m'attendais vraiment pas à ce qu'il soit si long. Même si ils apparaissent à l'écran lorsque l'on possède l’aptitude adéquate, la collecte des éléments peut s'avérer être longue, surtout quand on se base uniquement sur la minimap comme je l'ai fait. J'ai découvert bien trop tard, que les objets apparaissaient tous en appuyant sur "carré" sur la grande carte !
Mais le plus long est sans nul doute l'obtention des 30 "Récompenses d'or" qui sont basées sur des actions spécifiques à réaliser pendant la partie. Ces récompenses couplées au mode défis qui se fait automatiquement entre sa liste d'amis PSN rajoute un véritable intérêt supplémentaire au jeu. Même si j'ai un peu galéré sur certaines récompenses (gros glitch sur Casse-cou), je me suis amusé en permanence à essayer de battre le temps et les scores des autres joueurs.
Les deux trucs les plus galères dans ce trophée platine sont sans nul doute l'obtention du level 10 en triade (qui m'a obligé à refaire 4-5 missions pour gagner plus de points) et les événements spéciaux. Aux nombre de 28, ils sont localisables uniquement lorsque l'on passe devant (une nana coincée dans le coffre d'une bagnole par exemple…) et certains apparaissent uniquement à certaines périodes de la journée ! Je les ai fait pendant la collecte des éléments et à la fin il m'en restait 1 seul.
Je me voyait déjà tourner en rond dans les 28 endroits, lorsque je me suis souvenu que j'avais eu un fail en éclatant la tête d'un ivrogne plutôt que de l'exclure d'une zone commerçante. La carte ci dessus m'a été bien utile pour le localiser (orange (coffre), rouge (voleurs), bleu (drogue), jaune (ivrogne)) et je suis certain qu'elle pourra aider certains d'entre vous.
Au final j'ai pris beaucoup de plaisir à joueur à Sleeping Dogs et je suis content d'accrocher ce 87e trophée platine à ma collection. Je me rapproche de mon objectif à la con (100 avant la fin de l'année 2012) et vu le nombre de platine que j'ai en cours (4-5) je pense que c'est réalisable. Pour mémo, j'en avais 63 en début d'année.
Bravo tonton, plus que 13 😉
j’ai hate de le commencer pour voir si on reconnait vraiment aussi bien la ville que tu le dis. Je verrai peut etre meme mon quartier
Enfin tu l’as eu . Pas de bol pour le coup des items à retrouver, tu te rends compte qu’à la fin qu’ils sont visibles sur la grande carte 😡 .
J’ai eu moins de mal à avoir le level 10 en triade (juste eu à refaire 2 missions), faut dire que j’enchaînais assez bien les combats donc ça me rapportait pas mal de points. Mais c’est vrai qu’ils auraient pu ajouter des mini missions (comme pour la police) dispo sur la carte, parce que c’est limite quand même.
Congrats, et au suivant 😛 .
c’est de ma faute souvent j’ai pris une caisse pour écraser les mecs et du coup zero points et combos…les missions de voles de caisses devraient rapporter des points de triade
Ah ok ^^. Les missions annexes de vols de caisses ne rapportaient uniquement des points de réputation.
Bravo ! 😉
Déjà le platine aussi, bien joué!
Vivement qu’il baisse de prix, qu’est-ce qu’il me tente bon sang ! XD
tu y jouerais sur PS3 ?
Eh bien, tu chaume pas.
Encore 13 et l’objectif sera atteint.
Good Job!
Ca me donne envie de retourner sur GTA IV 😀
En appuyant sur carré (B sur xbox), n’apparaissent que ceux que j’ai déjà obtenu… ❓
oui il faut avoir débloqué une aptitude spéciale pour ça
Il faut finir toutes les missions « drague » avec les différentes filles et chacune débloque un type d’élément sur la carte 😉
Bien joué!
Plus que 3 par mois.
J’ai de quoi m’occuper en ce moment, mais ce jeu me fait de l’oeil je n’en entend que du bien. À voir sur un concours ou une baisse de prix.
si 13 a plus de 30 heures de jeu, pas si evident
salut damonx,
pour avoir séjourné à hk, tu dois connaitre le golden computer centre alors ? 😛 le temple du jeux vidéo. j’aimerai bien y retourner, mais bon, la vie n’est pas donné la bas
c’est dans ce quartier que j’ai acheté ma première PSP ;p
GG, un des meilleurs GTA-like que j’ai fait en terme de scénario et d’ambiance 😛
Sinon damonx, j’ai vu que tu as Tekken Hybrid, si t’es en recherche de easy plats celui de Tekken Tag HD l’est, en 5-6 heures tu peux l’avoir 😉
Well done ! Pareil les récompenses or m’ont bien fait galèrer mais j’ai tellement aimé le jeu que (je pensais jamais dire ça) j’attend un DLC avec impatience !
Il n’y a pas à dire, Sleeping Dogs déchire. Comme tu le dis c’est une excellente surprise.
Bravo pour ce trophée platine, je n’aurais surement pas la patience de faire comme toi 😡
En plus de m’impressionné avec le nombre de trophée platine que tu as obtenu, j’ai surtout encore plus envie de joué à cette licence…
Il y a de la pub partout et franchement ça fait bien envie, te voir le remplir d’éloge gonfle encore plus ce sentiment.
4 mois pour en récupérer 13, à ton rythme, c’est largement jouable.
une nouvelle licence çà fait toujours plaisir, en plus quand c’est bien fait
à rajouter à ma liste……………. trop longue liste
[…] Il faut environ 10 à 12 heures pour plier la quête principale. Et d’après tonton Damonx, environ 32 heures pour décrocher le platine […]