Concours IL-2 Sturmovik sur Xbox 360
La pose déjeuner approche et c’est le temps de faire un petit break ! Alors ça vous dirait un petit concours exclu ? :mrgreen:

A gagner 1 jeu IL-2 Sturmovik sur Xbox 360 et 10 codes pour débloquer 2 avions exclusifs au jeu. Pour jouer c’est très simple laissez un commentaire ici en indiquant pourquoi vous aimez les jeux d’avions de guerre dans lesquels il faut piloter un vieux coucou.

Fin du concours vendredi 16 octobre à minuit. Le tirage au sort sera effectué parmi les commentaires et l’équipe Xbox qui se chargera de l’envoi des lots.

Bonne chance à tous ! :wink:

55 Commentaires

  1. Ça va paraitre con mais j’aime les jeux d’avion parce qu’on peut faire n’importe quoi avec dans les airs (looping, vrille, toussa, toussa) 🙂

  2. wa moi j’aime les jeux d’avions parce qu’on vole et qu’on tire et que ça explose et que c’est beau! Moi quand j’étais petit je voulais être pilote en plus!

  3. Ah, les jeux d’avions de guerre !
    Ce sentiment de liberté, voler au dessus de la campagne, slalomer entre les gratte-ciels, survoler la mer déchainée et dégommer l’escadrille ennemie ! 😈

  4. On ne peut pas participer si on a jamais joué à ce type de jeu. Car comment dire pourquoi on aime ce type de jeu, si on ne l’a jamais testé?

  5. « pourquoi vous aimez les jeux d’avions » parceque je trouve la maniabilité intuitive et réaliste. Puis comme je ne piloterais certainement jamais d’avion …

    « les jeux d’avions de guerre » parceque j’aime lancer des assaults aériens !

  6. vieux coucou ou pas, les avions ont toujours fait rêver les grands gamins que nous sommes. Depuis Top gun, les Afterburners, Ace combat, Secret Weapons et surtout l’innérable Crimson Skies, ces jeux ont rythmé nos journées (et surtout nos nuits) en nous permettant de nous prendre pour le Baron Rouge ou Rosco de Supercopter, et de voir la Terre d’un autre point de vue… bon je vous laisse, je dois remettre mon casque et aller défendre l’Alliance à coup de roquettes et de bombes à impulsions électromagnétiques! … Charlie Tango, j’arrive!

  7. C’est la magie du jeu vidéo qui fait vivre les jeux d’avion. Combien de personnes ne piloteront jamais d’avion et certains ne monteront peut-être même jamais dans un avion ? Et pourtant les sensations sont uniques. A travers un jeu d’avion on effleure cette sensation de liberté.
    Le deuxième point fort des jeux d’avion dans un contexte de guerre. C’est un style de combat qui est peu abordé par le cinéma. A part quelques exceptions, il est assez difficile et dangereux de réaliser ce genre de spectacle. Le jeu vidéo laisse beaucoup plus de choix et de liberté dans cet exercice. Hélas les bons jeux d’avion ne sont pas légions. J’espère que celui-ci sera une exception.

  8. J’adore les jeux de guerre et j’adore piloter les avions de Ace Combat 😛
    J’espère que ce jeu tiendra ses promesses.
    Wait and See. 😀

  9. I believe I can Fly, I belive I can touch the skyyyyyyyyyy ! 💡

    Les z’avions c’est toujours chouette de faire des pirouettes avec ! Donc pourquoi pas en faire dans IL-2 STURMOVIK ! Et surtout sur de vieux coucou, ils possèdent un charme certains que n’ont pas les avions trop futuristes !

  10. J’aime les jeux d’avions parce que je pourrai jamais en piloter un vrai (en plus j’ai le mal de l’air !!!)

  11. J’aime les jeux d’avion retro parce que la c’est du vrai dogfight, pas d’assistance informatique pas de lock uniquement nos talent de pilote et des looping en folie (pas comme hawx)

  12. J’aime les jeux d’avions depuis combat flight simulateur et grand fan d’il2 sur pc avec un bon joystick. Je préfere les vieux coucou car les dogfight sont plus intense.

  13. Les jeux d’avion, quand ils sont bien foutus, procure un sentiment de liberté absolue. Et IL-2 s’annonce plus sympa que Top Gun sur NES 😉

  14. j’aime les jeux d’avions pasque… pourquoi déja?
    a oui, pasque la tu peut faire se que tu veux ( et exploser d’autres avions 😈 ) et pis la y a pas de voiture pour géner et génaralement la carte est bien plus grande

  15. J’aime les jeux d’avions parce qu’un accident d’avion c’est toujours plus impressionnant qu’un accident de voiture :mrgreen:

  16. Les jeux d avions c’est plein de poesie, d amour, les sentiments transpirent et l’âme humaine en ressort grandie à jamais 😮

  17. Les avions de guerre ???? Tout simplement parce que je me crois dans un remake de Full Metal Jacket et que mes films cultes sont fait de Platoon, FMJ …

  18. Pour ma part j’aime les jeux d’avions de guerre tout simplement pour le côté grand spectacle <3

  19. J’apprécie beaucoup les avions de la 2nd guerre depuis gosse et les jeux d’avions depuis avoir joué à The Battle Of Britain issu du studio de Russe de 1C Maddox Games. Ensuite j’ai également pu jouer à Combat flying simulator, j’ai toujours eu une grande joie de flinguer quelques carlingues ou de sortir avec mon parachute en cas de dégâts.

  20. J’ai toujours aimé les simulations d’avions, ça à commencé sur C64, et adoré la série IL-2 sur PC 😮

  21. “pourquoi vous aimez les jeux d’avions” Parceque j’aime voir les décors réalistes autour.

  22. J’aime bien les jeux d’avions car quand j’etais jeune j’etais un gros fan de la serie : les têtes brulées. Se prendre pour Pépé Boyington dans un vieux coucou c’est vraiment génial, je prefere les jeux orientés arcade car les autres sont bien souvent trop exigeants.

  23. Les avions de guerre … ma grande passion !
    Beyrouth, Beyrouth Ouest même … j’ai croisé le regard d’un aviateur qui voulait me prendre à revers sur le front de la pampa …
    Grâce à mes cours de pilotages (rien à voir avec le jeu développé par Microsoft et qui permis d’heurter quelques tours), j’ai pu lâcher quelques missiles bien placés dans sa face … et ce fut un réel kiff 🙂
    Et c’est là que s’arrêtait mon rêve 🙂

  24. Tout simplement car j’ai toujours aimé ce genre !!
    Beaucoup de liberté, et puis les vieux coucou sa donne une touche nostalgique !! 😀

  25. Moi je suis passionné d’aviation depuis que je suis tout ptit. Maintenant j’ai grandi mais j’aime toujours ça les gros navions 😮

  26. Alors moi pourquoi j’aime les jeux d’avions de guerres?
    Eh bien tout d’abord je suis déjà passionné d’aviation (BIA en poche et passe son diplôme de pilote) mais aussi car on se lasse moin vite que des jeux comme Flight Simulator où on ne fait que piloter. Voili voilà!
    Lobwick

  27. le fait de piloté un avion pendant la guerre c’est l’action, l’adrénaline de ne pas se faire exploqer en l’air, et la rage de mitrailler d’autres coucou 😈
    Dans un jeu vidéo c’est pareil 🙄

  28. J’adore les jeux sur la seconde GM :mrgreen:
    donc çà me gène pas de piloté de vieux  »coucous » 👿
    Merci pour le concours Damonx 😉

  29. A la base, j’aime bien les jeux d’avions de guerre parce que depuis tout petit, je suis passionné par la Seconde Guerre Mondiale et ses avions de chasse qui ont marqué l’Histoire.
    Le fameux Ju 87 ( plus connu sous le nom de Stuka), le Spitfire Britanniques, les Yakolev soviétiques et autres P-51 Mustang, etc…Tout ces avions ont contribué, malgré leur statut d’arme de guerre, à faire progresser l’aviation et l’avion en général pour qu’il devienne ce qu’il est.
    De plus, ces avions dégagent une certaine classe que n’ont plus nos avions contemporains. Les jeux d’avion de guerre permettent aux fans comme moi de piloter, même virtuellement, des avions de légende et de découvrir la sensation de liberté que tous les pilotes connaissent. D’ailleurs, je squatte tout le temps la démo de IL-2 Sturmovik et j’aimerais bien gagner le jeu. 😀

  30. Et si on aime pas les jeux d’avions, ca compte quand même 😈 C’est pas vraiment mon trip conduire des avions.

  31. j’aime les jeux d’avions depuis l’énorme Tom Clancy HAWX donc je vais forcément kiffer durant la 2nd guerre^^

  32. Peut-on dire que l’on pilote vraiment un avion dans ce type de jeu ? Comme une voiture dans un jeu de voiture ? Mais cela me rappelle les séries télévisées du genre « les têtes brulées » et des bandes dessinées format « télé poche » entièrement dessinée à l’encre de chine (comme les mangas maintenant) comme « tora tora tora » et deux ou trois autres qui métaient en scènes des avions de guerre, je ne sais pas si je suis très clair mais certains se rappelent-ils de ce genre de bande dessinée ?

  33. je n’aimais pas les jeu d’avion avant car on pouvait qu’allé tout droit, maintenant cette sensation d’être libre et aller un peu partout me réconcilie avec les jeux d’avions.

  34. pourquoi?
    hé bien, tout simplement car ça permet de revivre des sensations d’antan sans les assistances électroniques d’aujourd’hui, le fun est tout simplement bien supérieur

  35. Depuis l’Amiga j’ai joué à des jeux de vieux coucou (Red Baron est mythique pour moi) et j’avoue que m’essayer à un nouveau jeu de simulation de guerre aérienne me ferait bien plaisir. 😀

  36. Hello!!

    tout d’abord thanks a lot d’organiser ce petit concours!! concernant les jeux de pilotage, j’ai toujours eu une grande admiration pour les pilotes en particulier ceux des deux premières guerres mondiales qui sont à mes yeux de véritables héros !! et de plus ces jeux offrent de plus en plus de spectacle et nous plongent dans la folie des combats aériens!!
    BON WEEK END!!! 😎

  37. Sa serait une bonne aventure pour moi, qui aimerais voler, sans risquer de trop me crasher !
    Merci pour ce concours 😆

  38. La sensation de voler est déjà géniale, alors si on peut en plus canarder d’autres coucous en faisant des figures, c’est encore mieux! 😀 Les avions de la Seconde Guerre Mondiale étant lents (comparativement aux avions de chasse actuels), ils permettaient de véritables duels qui ressemblaient presque à des chorégraphies, voilà pourquoi j’aime les jeux d’avions de guerre avec des vieux coucous. 😉

  39. houla il etait temps que jpasse par ici 🙂

    j’adore les jeux d’avions et encore plus les jeux avec de vieux coucou ca a beaucoup plus de charme 🙂

Comments are closed.