Prévu à l’origine le 24 octobre sur le PlayStation Store européen, Killzone HD n’a finalement pas était ajouté à la dernière mise à jour. De peur que le jeu ne termine comme Counter Strike : Global Offensive qui n’est toujours pas sorti chez nous, j’ai acheté un carte PSN sur Ebay afin d’aller acheter le jeu sur le PS Store US. Killzone HD y est disponible depuis mercredi pour $14…
Killzone HD est le portage HD du jeu sorti en 2004 sur PS2. Il est uniquement disponible en téléchargement ou bien sur la compilation Killzone Trilogy qui vient juste de débarquer en boutique et qui regroupe Killzone HD, Killzone 2 et Killzone 3. Les possesseurs des KZ 2 et 3 ne peuvent donc se procurer Killzone HD qu’en téléchargement. Il est dommage de ne pas avoir créé une galette spéciale avec pourquoi un remake HD de Killzone Liberation sorti sur PSP…
Killzone faisait partie des rares FPS à tourner sur PS2. Impressionnant à l’époque, le jeu a pris une claque dans la gueule au niveau esthétique mais reste encore d’actualité au niveau de son gameplay. Le lifting HD est propre mais on n’est pas ébahi comme on a pu l’être pour le remake HD de God of War II par exemple. Pas de support du PS Move ni de la 3D, venant d’un jeu édité par PlayStation c’est très étonnant !
A l’heure où il y a des dizaines (voire des centaines…) de FPS il faut vraiment avoir envie de se faire un trip rétro pour se lancer dans le jeu. De mon coté, j’ai terminé Killzone à l’époque et je l’avais adoré. En revanche, je me souviens que le générique de fin était arrivé un peu trop rapidement à mon goût. Bon il faut dire que j’y jouais sans nul doute en mode normal…
Le mode multi-joueurs a été sucré (y aurait-il eu du monde dessus ?) mais il est possible d’affronter un autre joueur en écran splitté ou des bots dans le mode champs de bataille qui contient 6 modes de jeu. Bien évidemment Killzone HD embarque des trophées. Il y en a 59 dont un platine (apparemment accessible).
Sans être indispensable, Killzone HD se destine avant tout aux fans de la série et aux joueurs qui n’ont jamais pu mettre la main sur le premier épisode et qui souhaitent creuser un peu l’origine de la série.
J’ai hésité à le prendre, mais après vu quelques vidéos de gameplay, je vais attendre sagement qu’il soit offert dans le PSN+ . Comme tu dis, j’ai pas été ébahi, et puis je préfère garder mes sous pour Okami HD 😀 .
Je l’ai également acheté sur le PSN, il était bien disponible le 25. je n’ai pas eu le temps de vérifier la veille.
N’ayant pas fait ce volet sur PS2 pour moi c’est une découverte. Pas très glorieux au niveau des graphismes effectivement, mais le gameplay reste largement dans le coup.
Je l’ai entamé en difficile. C’est hallucinant 1 checkpoint à la demi heure comparé aux Killzone ou autre FPS récent ou on retrouve un checkpoint à chaque pas.
La course au platine commence 😉 !
Intéressant !
Par contre,je crois que je vais passer, les FPS sur console, c’est pas trop ma came 😉
J’adore KZ2 & 3 donc j’ai pris le 1 pour le faire , l’ayant manqué sur ps2 mais que c’est dur , le gameplay outch , le remake ne flatte franchement pas la rétine contrairement à d’autres compilations , le travail est plutôt bâclé , j’en suis dans les marais mais je sais pas si je vais poursuivre 🙁
Franchement, bof ! 😕
Au fait, hors sujet mais comme tu es fan de GOW, j’ai trouvé çà, vu que c’est exclusif à l’amérique latine: ➡
http://gameplanet.com/god-of-war-omega-collection.html
Bon, pour ce que j’en ai lu ils livrent à l’international mais je n’ai pas essayer vu que je ne suis pas… comme toi 😀 … an absolut fan !
Mais du bronze pour God of War, çà le fait, non ?
Sais tu si on peut aussi payer par paypal sur le SEN US ? Comme killzone est ma série préférée (le 3 est un des rare 2 sur lequel j’ai pris du plaisir à la refaire en mode hardcore pour le trop^hée platine) je voudrais bien savoir comment la série a commencé! 🙂
Malheureusement non, le PS Store US n’accepte pas encore paypal…
Du coup tu l’as pris avec une carte US importée par la poste ?
Non ca serait trop long ! J’achete la carte sur ebay et le mec m’envoie le code par mail !
ok…pas bête le tuyau. Mais faut avoir confiance ! 🙄
[…] me suis enfin lancé dans Killzone HD le fameux portage que je m’étais procuré sur le PS Store US en fin d’année […]