Je collectionne toujours aussi avidement les jeux vidéo en édition collector. Mais pour moi, l’ultime collector c’est d’avoir un jeu dédicacé. A chaque fois que je rencontre un producteur ou un développeur, je dégaine un stylo et une jaquette quitte à me faire passer pour un dingue.
En attendant de faire un billet récap de l’ensemble de mes jeux dédicacés (ça va prendre du temps). Je vous propose de découvrir les dernières dédicaces que j’ai réussi à obtenir. Il y a longtemps que je n’avais pas fait un tel billet (la dernière date de Japan Expo) alors certaines remontent un peu mais vous allez voir, il y a vraiment du lourd !
En décembre dernier, j’ai rencontré Hisashi Koinuma, le producteur de Fist of the North Star : Ken’s Rage 2 lors d’un événement organisé par Koch Media (il faut que je publie la preview du jeu avant la sortie…).
Je lui avais déjà fait dédicacer mon jeu lors d’une précédente rencontre alors j’ai profité de l’occasion pour lui faire signer mon exemplaire de Dynasty Warrior Gundam et l’artbook du premier Hokuto Muso (celui issu de la Treasure Box).
Lors du Paris Games Week (je vous avais prévénu on remonte dans le temps), Namco Bandai avait fait venir Katsuhiro Harada pour la promo de Tekken Tag Tournament 2. Le producteur est resté seulement quelques heures pendant les 5 jours de salon mais moi j’étais sur le stand de Game One et j’ai passé mon temps à surveiller les babes sa venue.
En plus du poster qui était offert, je suis reparti avec le steelbook de l’édition collector de Tekken Tag Tournament 2 et la jaquette de Tekken Hybrid dédicacés. Merci à Charlotte pour sa précieuse aide !
Toujours au Paris Games Week 2012, Capcom a eu la gentillesse de faire monter Yoshinori Ono sur la scène du stand Game One pour un moment de folie. Après avoir buzzé autour de l’évenement, je l’attendais en loge avec mon Street Fighter X Tekken sur PS Vita. C’est un vrai collector vu le peu d’exemplaires vendus en Europe (c’est pourtant un excellent jeu, mais bon…).
Dernier bon dans le passé et pas des moindres puisque l’on retourne en juin 2012 à l’E3. Sur l’espace PlayStation en behind the closed door j’ai eu la chance de rencontrer Keiichiro Toyama le producteur et le concept art de Takeshi Oga de Gravity Daze AKA Gravity Rush !
J’étais venu équipé (je me déplace souvent avec une pochette de jaquettes) et je leur ai fait signer ma version Japonaise du jeu ainsi que le special fan book offert quelques mois auparavant par l’ami Bababaloo. Un moment mémorable !
Aaahh le Hokuto Musou 😮
Quelle chance ! Vivement que le 2 sorte !
Super toutes ces dédicaces.
J’adore ça mais j’aurais pas le courage de faire la queue durant les salons pour essayer d’en avoir une.
Mais je comprends ton excitation 😀 J’ai attendu plusieurs heures pour avoir une dédicace de Will Smith et je l’adore 😡
Il est plus facile pour moi d’avoir des dédicaces lors de concerts plutôt que lors des salons de jeux (vu qu’il n’y en a aucun par chez moi… 🙄 )
Je suis assez insensible aux dédicaces, je préfère avoir l’occasion de parler quelques minutes avec la personne qu’avoir sa signature, mais je comprends qu’on puisse apprécier, ça fait un joli souvenir surtout quand on a une belle collection de jeux, si une partie est dédicacée ça le fait quand même grave 😆
il faut le faire parler pendant qu’il signe
Pareil que Vavache, je préfère les quelques minutes de discute à la signature finalement. Mais clairement, la signature, c’est méchamment cool aussi, et elle, elle reste
C’est de Gravity est super chouette, je trouve !
Putain Yoshinori Ono quoi, la superstar de chez Capcom 😮
Bon après ça reste des signatures (même si effectivement ça rend le jeu/l’art book totalement collector) , pour ma part j’ai une préférence pour les dédicaces BD/Manga histoire d’avoir un petit dessin perso … Bon c’est plus facile avec les auteurs de BD (encore ça dépends lesquels) qu’ avec les mangakas mais le résultat est généralement assez chouette ^^
Comme un certain M. Margerin, hein?! 😛
Lol oui, à l’occasion je t’enverrais des photos des dédicaces 😉
Sur le papier, c’est la classe d’avoir ce genre de collection !
Vivement le gros billet récap’
j’ose jamais moi les dédicaces et je regrette toujours surtout celle de dessin
comment je regrette la dédicace dessin de satoshi kon : j’était vraiment trop comme son nom
et pis je sais jamais quoi dire
damon faudra faire un billet pour savoir comment bien préparer sa dédicace 😎
Wah que je tenvie pour ta dédicace d’Harada ! J’étais passé le premier jour du PGW et je ne l’ai pas vu (je n’étais même pas au courant de sa venue) 😯 En tout cas les signatures rendent tes jeux très beaux et collectors, la pure classe 🙂
Jolie collec! J’apprécie surtout le Street Fighter X Tekken dédicacé que je recommande fortement aux possesseurs de Vita.