Soyez Sympas Rembobinez - Be Kind Rewind
Hier soir je partais pour voir Intracable, un film sur la cyber criminalité mais comme d’habitude j’ai loupé le début de la séance… résultat je me suis rabattu sans trop de mal sur Soyez Sympas Rembobinez, le dernier film de Michel Gondry.

Un dou-dingue devenu magnétique à la suite d’un accident, efface sans le vouloir, l’intégralité des K7 vidéo du vidéoclub tenu par son ami. Pour remédier à la catastrophe les 2 compères décident de tourner leur propre version des films effacés.

Le réalisateur signe un bel hommage au cinéma, un film drôle, un brin nostalgique. Le casting est vraiment très bon avec un trio explosif qui campe des personnages chaleureux et attachants. J’ai adoré les scènes ou les héros tournent leurs propres versions des films, fait de bric et de broc mais avec passion, créativité et des yeux d’enfants. A mon avis se film va donner des idées à pas mal de gens et on risque de voir débouler des films « suédés » sur Youtube dans les prochains jours 😉

Soyez Sympas Rembobinez - Be Kind Rewind
Michel Gondry profite de son film pour brocarder la machine hollywoodienne devenu le royaume de l’image de synthèse et des films sans âmes. Il critique également le système de distribution de films et ses chaines de locations devenu de véritables fast-foods.

Un film que je recommande à tout les amateurs de cinéma. Il est cependant dommage que le film ne soit pas un peu plus long (1h32) j’aurais tellement aimé voir plus de scènes « suédés »!!

Ma Note : 4/5 

3 Commentaires

  1. Je suis sorti un peu déçu de la séance. Je m’attendais à rire plus que ça. Quelques scènes sont vraiment chouettes (notamment la scène ou les « films suédés » s’enchainent en un seul plan mais l’ensemble ne tient pas la longueur et on finit pas s’ennuyer un peu. On ne retrouve pas l’univers onirique auquel Michel Gondry nous avait habitué et ça m’a manqué 🙂 Reste quelques bons moments. Un film à voir mais qui mérite pas ses 10€

  2. J’ai adoré. Au début j’y suis allé avec un ami pour aller au cinéma, rien de plus. Et on a directement accroché. tellement original, et avec plein de scènes inoubliables.
    A voir et à revoir, toujours de bons souvenirs accompagnent ce film pour moi. Une fin touchante, même si prévisible. C’est ça la magie du cinéma 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here