Compte Rendu Soirée de Présentation Bayonetta
La semaine dernière j’ai été invité par Sega à une soirée de présentation de Bayonetta. Et oui bien que le jeu soit sorti depuis fin octobre au Japon, la campagne promo commence à peine à démarrer en Europe et aux USA (pour une fois que l’on n’est pas les seuls…) puisque le jeu est prévu pour 8 janvier 2010.

Afin de créer du buzz pour de la sortie de la démo du jeu sur le PSN et le XLA, Sega avait organisé une campagne virale autour d’une bande de gamers jouant secrètement aux jeux vidéo dans les Catacombes. Alors pourquoi les catacombes ? Et bien « pour souligner le coté dark du personnage… » Certain ont trouvé l’opération un peu tirée par les cheveux (joke involontaire inside) mais les vidéos étaient quand bien sympatoches et le buzz a plutôt bien fonctionné. :wink:

Compte Rendu Soirée de Présentation Bayonetta
L’événement s’est déroulée au Cavern un bar situé en plein centre de Paris et dont la cave avait été aménagée avec des consoles et des écrans LCD et décorée avec des énormes posters de Bayonetta. Pleins de petits éléments, cocktail spécial, sucettes, paires de lunettes, perruques noires… servaient de clins d’œil à l’univers du jeu.

La soirée a démarré par la présentation des différentes vidéos qui ont servi à créer le buzz autour de la sortie de la démo. Puis les invités ont pu tester la version finale du jeu qui tournait sur Xbox 360. Malgré le fait que j’ai déjà terminé le jeu depuis 1 mois… je n’ai pas résisté à l’envie de castagner quelques monstres et de leur sortir deux/ trois finish bien gore. :twisted:

Bien que je n’ai pas eu de surprise en découvrant le jeu (j’y suis un peu pour quelques chose j’avoue…), j’ai passé une agréable soirée à discuter jeux vidéo avec l’équipe de Sega (une belle bande de passionnée…) et tout un tas de gentils blogueurs…

Compte Rendu Soirée de Présentation Bayonetta
Les invités se sont tous vu remettre à la fin de la soirée un grosse enveloppe contenant un kit press très original, présenté sous forme de book de nombreuses photos et des fausses coupures de magazines.

Compte Rendu Soirée de Présentation Bayonetta
Dans l’enveloppe il y avait également des sucettes, que je vais conserver précieusement dans ma collection sans les ouvrir bien entendu… :razz:

Étant donné que j’assume complétement mon coté fanboy, je n’ai pas hésité à demander (avec les mêmes yeux que le chat dans Shrek) si je pouvais repartir avec une partie de la déco.

Compte Rendu Soirée de Présentation Bayonetta
Et me voici donc en possessions de deux magnifiques posters (épais et plastifiés) de Bayonetta. :eek:

Deux véritables collectors, surtout lorsque l’on sait à quel point il est difficile de trouver des produits dérivés (pour le moment ?) de ce jeu. :mad:

19 Commentaires

  1. Ils auraient du le faire dans les catacombes :P. J’ai pas trouvé cette campagne tres bien car moi qui n’est jamais joué a bayonetta, je vois pas le rapport avec les catacombe. Mais je comprends pas aussi le rapport avec les sucettes :).

  2. Je me demande encore pourquoi Sega n’a pas sorti ce genre de campagne publicitaire l’époque de la Dreamcast, ce qui lui aurai peut être assuré une plus grande longévité.

    Enfin, ils sont toujours là et c’est le principal. Et j’espere qu’ils seront encre là longtemps pour nous sortir des soft de la qualité de Bayonetta, Valkyria Chroniques ou Madword. Voir même, une nouvelle console le jour ou leur renommé sera de nouveau à son apogée (et les caisses renflouées …)

  3. Des goodies ! 😮 La soirée avait l’air bien sympa. Concernant le jeu, à la base, il ne m’attirait pas trop mais j’avoue qu’à force d’en entendre parler et de m’être renseignée à ce sujet, j’avoue que j’ai envie de me laisser tenter quand il sortira 😉 .

  4. Et pour la version PS3 dont le portage serait effectué avec l’aide de Sony pour US/Europe, on a des news ?

    – j’ai joué à la démo sur PS3, c’est bien sympa comme jeu –

  5. @ Horny : à l’époque de la Dreamcast le web n’était pas ce qu’il est aujourd’hui et je ne sais même pas si les campagnes virales existaient 😉

    même en vendant des millions de Mario & Sonic aux JO Sega n’aura pas les reins assez solide pour se relancer dans la guerre du hardware, même Nintendo qui n’était pas en si mauvais état que ça n’a pas osé le faire dans la bataille des consoles HD alors Sega…

    @ SusuCH : le portage a déjà été fait et il parlait d’une d’optimisation réalisée avec l’aide de Sony mais cette rumeur a débarqué sur des sites français et depuis il n’y a pas eu de confirmation officielle

  6. Bonsoir 🙂

    Le 08.12.09 mkl159 a dit:
    Mais je comprends pas aussi le rapport avec les sucettes :).

    Le rapport avec les sucettes est tout simple, Bayonetta en consomme dans le jeu. Il existe des sucettes de plusieurs couleurs. 😉 Ainsi, elle peut retrouver de l’énergie, avoir plus de force ou même être invincible pendant un temps limité.

    Je serai bien venu à cette soirée :p, le jeu mérite cette médiatisation. 🙂

    Super sympa les goodies ( et la sucettes évidemment :D, c’est une jaune? :p).

    Enfin, tant qu’on est sur Bayonetta, je l’ai fini hier en normal 🙂 , le dernier boss est « easy » comparé au combat « Vs » Jeanne, punaise, je n’en voyais pas la fin!

  7. Très sympa les goodies! 😮

    Parcontre, pour sur que cette campagne promo était quelque peu capilotractée… les catacombes tout ça..

    PS : démo en cours de téléchargement! 😛

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here