J’ai pris du retard sur mon objectif annuel à la con (un total de 140 trophée platine avant la fin de l’année) alors après avoir platiné God of War : Ascension j’ai dégainé direct Heavy Fire : Shattered Spear.
« Ça a la couleur de COD, le goût de COD… mais ce n’est pas du COD », tel pourrait être le slogan de la série Heavy Fire qui s’inspire des franchises à succès comme COD Modern Warfare, Battlefield, Medal Honor. Le studio Teyon n’ayant sans doute pas les ressources pour pondre un FPS, a décidé de contourner les problèmes techniques en produisant un rail shoooter. La réalisation est ultra cheap, la rejouabilité est proche du zéro mais le jeu est tout de même jouable à 4 au pad ou au PS Move.
Vous l’aurez compris, Heavy Fire : Shattered Spear est un jeu bas de gamme digne de figurer à 5 euros en tête de gondoles des supermarchés. Je m’y suis intéressé uniquement parce qu’il est doté d’un trophé platine très facile. Trophy whore FTW ! (Oui, je connais la chanson : c’est mal, je brulerai en enfer…)
J’ai d’ailleurs trouvé le jeu beaucoup plus facile que son ainé Heavy Fire – Afghanistan que j’ai platiné en 2011. Le trophée platine peut être décroché en moins de 5h. Une grosse soirée et c’est dans la poche ! Avec les upgrades bien placées (santé et reload) le mode vétéran est même passé comme une lettre à la poste !
Malheureusement, Heavy Fire : Shattered Spear contient un gros glitch qui oblige à ramasser les radios en mode normal et en mode vétéran durant la même session de jeu. Si vous coupez la console, c’est dead il faut tout refaire ! Pas de bol pour moi, je me suis pris un gros freeze à la fin du premier run (certain y verront un geste du dieu du jeu vidéo) qui m’a obligé à rechercher une nouvelle fois toutes ces foutues radios.
Le reste des trophées se fait dans la joie et la bonne humeur sans aucune difficulté et je me suis même surpris à trouver le jeu distrayant au PS Move. A noter que Heavy Fire : Shattered Spear n’est pas commercialisé en France. Je l’ai choppé sur ebay aux USA (pour environ $15).
Tu brûlera en enfer.
Mais bravo quand même pour ce trophée trop cher payé 😉
Par contre, je savais même pas que le jeu existait, jamais vu ni entendu parler avant ce matin ^^
ils ne doivent pas avoir de budget market’ ;p
Ouais ni le budget pour tester leurs jeux puisque tu as eu un freeze sur celui-là et son grand-frère >< C'est moche quand même.
Je ne ferai pas de remarque sur la qualité du jeu et la difficulté d’obtention du platine, tu remplis une partie de ton objectif, tous les moyens sont bons.
Tu pourras aussi te tourner vers les jeux cross-buy au double platine comme le dernier Sly Cooper ça t’aidera pour ton objectif 😉
Je suis justement dessus ;p
Et si un jour Ratchet & Clank QForce débarque sur Vita ma proposition d’aide tiens toujours 😆
et avec la ps vita tu as le radar qui te localise les objets
un jeu à faire absolument
il est pas sorti en France , seulement aux US
dispo d’ailleurs sur le PS Store US pour 20$
je le cherchais depuis quelques jours celui là, après afghanistan (qui était sympatoche)
j’avais pas pensé au ps us, sur ebay c’était un poil cher
Un poil cher mais tu peux le revendre après. Pas la version PSN…
Félicitation à toi pour ce platine, rdz pour le 106ème 😉
Jamais entendu parler de ce jeu, WTF ?
T’as quand même bien du courage de te tartiner des jeux daubés pour platiner à mort. 😉
15$ le trophée platine ça fait cher quand même…
ça se revend très bien comme jeu , ne t’inquiètes pas pour moi ;p
Ah ah ! Bien joué (ou pas) . Bon, comme d’hab, dès qu’il y a un glitch tu y as droit 😆 .
Bravo pour ce trophée !
Bon courage pour la suite 😉
😯 Jamais entendu parler du bouzin, tiens ! En même temps, je me doute du pourquoi, uh uh !
Et béh, 105 … ! Clair que t’iras en enfer, t’auras même droit à des tortures privées pour toi tout seul 🙂