En attendant l’arrivée de mon artbook et de mon Sky-Hook (oui j’ai craqué), aujourd’hui je vous présente le Guide Stratégique de Bioshock Infinite en Limited Edition. Comme trop souvent, ce bouquin est réservé uniquement aux pays anglo-saxons.
Bien qu’édité par Brady Games, ce guide est vraiment de très bonne qualité. L’éditeur américain a fait de sacrés progrès. Il propose un ouvrage avec une très jolie couverture rigide sur laquelle est imprimée un Songbird légèrement dorée.
L’impression est de qualité mais le papier est encore un peu trop léger à mon gout. Il a d’ailleurs tendance à faire quelques reflets désagréables à la lumière. La mise en page est dynamique, le guide est richement illustré avec de beaux visuels et des screenshots.
Le bouquin fait environ 270 pages. Comme tout bon guide qui se respecte il propose un cheminement complet du jeu avec des cartes détaillées (emplacement des armes, des accessoires et des items à collecter) et des astuces pour franchir certains passages. Ces informations sont dispensables pour mon premier run en normal, je pense que je vais m’y plonger sérieusement lorsque je vais attaquer le mode 1999…
Les Toniques (pouvoirs) ont le droit à une section très détaillées dans laquelle on découvre les stats, les, upgrades, les combos et une partie stratégie.
Le guide propose sensiblement la même chose pour les armes « traditionnelles ». Dans le jeu, j’ai une préférence pour le « canon a main » qui neutralise la plupart des ennemies en un seul coup (faut pas me faire chier !).
Le bouquin brosse le portrait des différents ennemis et donne des stratégies d’attaques pour chacun d’entre eux. Cette section est utile quand on veut approfondir vraiment le jeu et pour attaquer le mode 1999.
Une fois n’est pas coutume, le guide de Bioshock Infinite dispose d’une section de 6 pages consacrées aux succès/trophées.
Cette Limited Edition ne propose pas de section bonus mais deux goodies qui plairont aux fans : une carte à jouer exclusive du prochain jeu de société Bioshock Infinite…
… ainsi qu’une réplique de la clef cage/oiseau présente dans le jeu. Haaaaa Elizabeth !!!!
Sympa en cartonné, ça change des guides brochés 🙂
Il est vraiment superbe pour un guide ! Un très bel objet de collection qui fait bien envie :3
le choix du motif de la clef change l’histoire?
aucune idée, moi j’ai choisi l’oiseau ;p
pareil, je pensais qu’il y avait une info à ce sujet dans le bouquin
J’ai préco également le Sky-Hook ❗
Je devrais le recevoir aujourd’hui ou demain 🙂
je le veux ❗
Le guide est chouette, la clé est moche, surtout la partie blanche peinte à l’arrache 😕 . Pas grave, ce que je voulais c’était le guide, pas le bonus « Kinder » offert avec .
la mienne n’est pas peinte à l’arrache ;p
Je dois être un des seuls à ne pas avoir accroché à ce jeu… alors que j’ai adoré les 2 premiers Bioshock…
‘fin bon, le bouquin est plutot sympa
Roooh tu aurais dû commander la songbird edition, je veux dire par là que la statue est tout de même bien réussie niveau détails, tu loupes quelque chose ^^ (Puis le jeu est une perle rare)
avec une statue d’Elizabeth, j’aurais pris direct !
La statue du songbird avec Elizabeth alors là je dévalise les stocks
Dans la suite des éditions Collector et du fut Artbook … BioShock Infinite se pare d’excellents goodies. Brady Games commence à rivaliser avec Piggyback ! Dommage que le papier ne soit pas encore de la même qualité. La couverture fait figure d’exceptionnel tout de même …
Il a l’air super beau, ça fait rêver !
Grande fan de Bioshock, je regrette qu’il ne soit pas commercialisé en France ><
Très bel ouvrage pour un superbe jeu
Hey Damonx ! J’ai vue sur ton Instagram que tu avais reçu ton Skyhook, j’hésite a en prendre un, tu le trouve comment ? Tu la commande ou ? Merci !
ce n’est pas à moi sur la photo mais je m’en suis commandé un. Je dois le récupérer samedi, j’en ferai un article en début de semaine prochaine.
Malheureusement il est full plastique (bien que très réaliste) et le bruit est immonde quand on l’active, enfin sinon le niveau de détails est excellent il parait ^^
sublime bouquin, vraiment magnifique