Critique In The Air
Entre deux tasses de café, George Clooney est de retour au cinéma dans le rôle d’un spécialiste du licenciement dont la mission principale est de faire le sale boulot des patrons, et de licencier les salariés à leurs places. :shock: Il coule des jours heureux jusqu’à ce qu’une jeune employée vienne perturber son train-train en tentant d’imposer une méthode de licenciement par internet, le condamnant à terme à renoncer à son mode de vie fait d‘innombrables voyages d’affaires.

In The Air nous fait découvrir un personnage cynique, porteur de mauvaises nouvelles qui endosse sa mission comme personne et dont le mode de vie sans attaches ni responsabilités fascine et rebute à la fois. Son métier le coupe t’il de toute relations humaines ou bien est ce son désir de vivre sans attaches qui le conduit à faire ce métier ? Sans doute un peu des deux et c’est en faisait une « démonstration » de son mode de vie que le héros va en venir à se remettre en question sans le vouloir.

Critique In The Air
Jason Reitman nous offre un film à la mise en scène soignée et aux dialogues particulièrement savoureux. Il arrive avec brio à mettre en valeur sa belle brochette d’acteurs (le beau George serait même Oscarisable…) mais également à sublimer les lieux de passage du héros ce qui amène à comprendre en partie son nomadisme extrême.

Après Thank You for Smoking et Juno, le réalisateur Canadien nous revient avec un long métrage un brin satirique, souvent drôle et profond qui nous amène à réfléchir sur notre mode de vie et nos relations aux autres. Brillant ! :eek:

Ma note : 5/5

21 Commentaires

  1. Une excellente critique! On sent que le film t’as emballé, très bien rédigée, ta critique donne envie de voir le film! Merci tonton!

  2. Ca donne envie de le voir. Déjà que je trouvais Thank you for smoking excellent!
    La bande annonce est super sympa. Dés qu’il sort dasn toutes les salles j’y vais!

  3. Ah ben pour le coup, je me sens hors du mouv’ 😆
    Pas du tout envie d’aller le voir ce film! Ca m’a l’air assez convenu comme film, avec un « faux-méchant » qui est en fait un « vrai-gentil qui s’ignore ».

    Peut-être croiser ce film sur la TV ou BeTV et le regarder, mais aller au ciné pour voir un film sans (trop) de surprise, au prix de laplace de ciné… 💡

    Mais bon, ça doit être moi 😳

  4. Ta critique me conforte dans mon envie d’aller le voir.

    Je le suivais depuis la BA que tu avais posté il y a quelques semaines!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here