Chuck un astronaute américain débarque sur la Planète 51. Au moment ou il plante le drapeau Américain il se rend compte que la planète est habité et il se trouve immédiatement assimilé à un envahisseur « extraterrestre » par la population locale constituée de petits hommes verts.
L’idée de départ de Planète 51 (Planet 51) qui consiste à inverser les rôles, est excellente mais se trouve complètement sous exploité. Par soucis de facilité sans doute, les habitants de la planète 51 parlent notre langue et vivent comme aux états unis dans les années 50-60 !
Du coup le choc des cultures qui aurait pu donner des situations hilarantes n’a pas lieu étant donné que seuls la couleur de peau, les doigts et les antennes, différencient les bonhommes verts de l’astronaute ! Ne cherchez pas non plus de petits pics lancés envers l’American Way of Life il n’y en à pas… Dommage car l’excellente animation et le style graphique sympathique auraient pu servir à autre chose qu’à produire un film planplan.
Planète 51 se destine avant tout à un très jeune public qui gobera les gags éculés et les situations hyper prévisibles sans sourciller. Les adultes quand à eux tenteront de rester éveiller en se raccrochant aux petites références un peu faciles faites aux films de science fiction.
Ma note : 1/5
Mwarf, quand j’ai vue la bande annonce, je me suis dit que le film pourrait être sympathique, à l’image de l’age de glace, mais visiblement c’est pas le cas 💡
Bon ben j’hésitais entre ça et La Princesse et la Grenouille, j’ai bien fait de choisir le deuxième on dirait ! 😀
La vérité est ailleurs
Aussi, quand j’ai vu la bande annonce je me suis dis que ça aurait été sympathique. L’idée que nous, nous sommes perçu comme un envahisseur ça aurait été marrant. Avec des extraterrestres à la District 9.
Bon là on s’éloigne du film pour enfant, mais il faut de temps en temps nous sortir des films sympathiques pour adultes (no x bien attendu ^^)
@plut00n : oui on est habitué à voir des films d’animations avec plusieurs lecteurs pour satisfaire les petits et les grands mais celui ci malheureusement verse dans la facilité
Perso je l’ai vu et il est vraiment sympa, il y a de nombreux clin d’œil a l’univers cinématographique SF.
On se retrouve avec une histoire ou on est l’alien même si l’univers poser se rapproche de la terre des années 50.
Sur fond de Roswell c’est mignon comme tout et divertissent !
Moins dur que toi dans la notation je conseil tout de même de se laisser tenter par ce film d’animation très divertissant !
pour ma part je me le prendrai en BR quand il sera à 10€.Merci pour la critique.
C’est dommage la bande annonce annoncé des possibilités d’un film marrant…
Vraiment dommage, mais merci je passerai mon chemin comme ça 😈
Je le regarderais juste parce que c’est un film d’animation et que j’adore ça (même au point de voir de grosse bouses), mais je vois que tu le tacles joyeusement, et ce n’est pas moi qui vais te jeter la pierre. 🙂
[…] les films d’animations ont le droit à leur adaptation vidéo-ludique et Planète 51 fraichement sorti au cinéma (voir ma critique ici) ne déroge pas à la […]
Dommage sa avez l’air sympa !
Je pense que tout le monde l’a trouvé trop « gamin » 🙁 c’est dommage l’idée de base était plutôt bonne
Arf dommage !!! le pitch de départ était vraiment géniale, ça aurait pu donner quelque chose de géniale…