Sony Pictures Home Entertainment m’a fait parvenir le DVD test de Dolan’s Cadillac, un direct to DVD adapté d’une nouvelle de Stephen King, publiée dans le recueil Rêves et Cauchemars.

Bien que le master ne soit pas parfait le transfert en Mpeg-2 est particulièrement réussi et ce DVD délivre une image très fine avec un beau contraste et des couleurs très chaudes. Comme toujours avec les films édités par FIP, c’est la vraie misère au niveau des suppléments (une simple bande annonce !) et il faut se contenter d’une VF en Dolby Digital 5.1 en une VO en Dolby 2.0 ! :neutral:

Test DVD Dolan's Cadillac
Cette histoire de vengeance très classique oppose un mari gentil au charisme d’une huitre face à une caricature de gangster qui n’effraierait pas une gamin de 5 ans. C’est Christian Slater qui endosse le rôle du bad boy et lui qui est habitué à faire le minimum syndical sur-joue à tel point que ça en devient ridicule.

Heureusement la réalisation de Erik Canuel relève le niveau en offrant quelques plans sympathiques qui viennent relever le niveau de ce film banal au scénario soporifique qui tire vraiment en longueur.

/!\ Concours flash : le premier à m’en faire la demande dans les commentaires remporte le DVD. :razz:

16 Commentaires

  1. Anecdote : Stallone a refusé le rôle du méchant, attribué ensuite à Slater. Je suppose que le budget de production et distribution a été revu ensuite à la baisse.

  2. Les adaptations de Stephen King commencent à devenir médiocres. Ca fait quelques années qu’une bonne adaptation de l’écrivain n’a pas étét faite. 💡

  3. Je ne connaissais pas ce film, je vais voir à le louer, j’aime bien Christian Slater et Stephen King (même si les derniers sont moins bons que ses premiers livres… Il s’use, dommmage Christine ou Carrie n’étaient pas loin d’être des chefs d’oeuvre)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here