Preview Killzone Mercenary sur PS Vita
En attendant la sortie de Killzone Shadow Fall sur PS4, les fans de la saga vont pouvoir casser du Hellgast dans Killzone Mercenary un nouvel épisode prévu en exclusivité sur PS Vita pour le 4 septembre prochain. Dans ce volet, le joueur se trouve plongé dans la peau d’Arran Danner un mercenaire qui n’a aucun scrupule de bosser pour les gentils de l’ISA ou bien pour les méchants Hellgast. :roll:

Au programme, un mode histoire avec 9 missions d’une heure chacune et un mode multi-joueurs à 8. En attendant la bêta qui devrait arriver prochainement, je vous propose de découvrir mes premières impressions sur le mode solo que j’ai eu la chance de tester par le biais d’une version preview incluant une mission complète.

Preview Killzone Mercenary sur PS Vita
Briefing sous forme de cinématique, petite intro avec le moteur du jeu, zéro tuto et BIM, je me suis retrouvé plongé direct dans une mission apparemment avancée. En territoire Helghast, l’objectif principal était d’activer un laser destructeur de vaisseaux spatiaux et de sécuriser la zone pour mon évacuation.

Dès les premières secondes, je me suis pris une claque graphique ! « Nondidiou, cette petite merveille tourne sur une console portable ?!) » :shock: Référence sur PS3, Killzone le sera également sur PS Vita. Il faut dire que Killzone Mercenary est développé par Guerrilla Cambridge ( ex SCEE Cambridge) sous la houlette de Guerrilla Games qui n’a pas voulu lâcher son bébé bien qu’étant très occupé avec Killzone Shadow Fall sur PS4. Animation, map grande et ouverte, effets de lumières, fumés… on se croirait sur console de salon !

Le ressenti est identique au niveau des sensations de jeu, puisque Killzone Mercenary propose un gameplay calqué sur celui de Killzone 3 (pour mémo, moins lourds que celui de KZ2). Cependant, le jeu exploite complétement les « fonctions spéciales « de la PS Vita. L’écran tactile sert à pallier l’absence des boutons R2 et L2 pour envoyer les grenades et pour switcher d’armes. Le touchpad disposé à l’arrière remplace le bouton L3. Une double tape sur le cul de la console et le héros court comme un cabri. :smile: Le tactile est également mis à contribution pour les combats au corps à corps ainsi que pour résoudre des mini-énigmes. Le gyroscope (en option) permet d’affiner les tirs comme dans Uncharted : Golden Abyss (j’adore cette fonction que je trouve géniale pour les headshots !).

Preview Killzone Mercenary sur PS Vita
Killzone Mercenary se démarque de ses aînés en introduisant tout un tas de nouveautés intéressantes. La plus importante est sans nul doute l’apparition d’un compteur qui accumule la monnaie locale reçue après chaque kill. Un headshot est ainsi plus rémunérateur qu’une banale fusillade. Alors il vaut mieux privilégier le meurtre avec classe (comme le coup de schlass dans le crane !) pour monter en niveau et booster son arsenal.

Cet argent permet de s’approvisionner en armes, balles et accessoires en tout genre dans des caisses/boutiques (façon Borderlands). En cours de mission, il est par exemple possible de s’offrir un gun plus balaise, un drone protecteur, une capacité d’invisibilité ou une armure ultra blindée. Des améliorations idéales pour terminer les objectifs secondaires et parvenir à boucler les missions.

Preview Killzone Mercenary sur PS Vita
J’ai beaucoup aimé ce premier niveau qui alterne à la fois des phases d’infiltrations et de bourrinage. Je me suis éclaté avec les drones qui sont pour la première fois dans Killzone, contrôlables à distance ! Le système de compteur est une idée simple mais hyper efficace qui pousse à jouer plus finement et qui promet du challenge et une belle rejouabilité.

Bref vous l’avez compris, je suis très emballé par ce Killzone Mercenary qui s’annonce très prometteur et terriblement accrocheur. Après avoir tâté la preview, il ne fait aucun doute que ce jeu se hissera parmi les must-have de la console portable et qu’il réconciliera les fans de FPS déçus par le COD et le Resistance PS Vita

A noter que j’ai réalisé tous les screenshots de cet article avec la version preview tournant sur ma PS Vita (ouais, ça claque !). :cool:

22 Commentaires

  1. Hummm, ca donne clairement envie…

    Et coté fluidité? Les première vidéos à l’époque laissait voir un léger problème de framerate, ils ont amélioré ca?

    • pas de problème à ce niveau dans la mission que j’ai alors qu’il y a un passage sur une plateforme avec une chiée de Hellghasts qui déboule dans tous les sens

  2. Je ne suis pas du tout FPS mais tu sais faire passer ton plaisir et ton enthousiasme, ce jeu a l’air vraiment pas mal pour une console portable.
    Rien que la visée avec la gyroscopie ça me ferait presque envie d’y jouer :mrgreen: j’avais adoré sur Uncharted Golden Abyss.

  3. La Vita crache ses tripes, c’est bien. Le jeu va peut-être décider les plus indécis à passer à la caisse et à enfin
    faire décoller les ventes de cette portable qui le mérite.

  4. AH un moment j’ais eu peur !
    j’ais cru que c’était la beta est que j’avais pas été choisi 😥
    Je me suis inscrit pour cette beta est ce petit aperçu me donne encore plus envie d’avoir
    le jeux 😮

    Merci pour le test 😉

  5. Okai donc tous le monde n’a pas la chance de pouvoir le test 🙁 est ce que tu sais si il sortirons une demo sur le store ?

  6. Je veux pas jouer les râleurs, mais sur les photos, on ne dirait pas non plus que c’est « si beau que ça » ! Après, c’est sans doute le rendu qui est difficile à donner sur une image (on a souvent ça sur les jeux VITA).

    Puis après, au final on s’en fout, car l’important c’est que le jeu soit fun, assez long et moi, je marche ! :mrgreen:

  7. Pour mon anniv dans 15 jours plutaut call of duty declassifidd ou kilzone mercenary ❓

    envoyer de mon systeme ps vita

  8. Call of duty sur PS Vita est une vraie daube 🙄 Alors que Kill zone, lui, est un petit bijoux ! ❗ Y’a pas à hésiter ! Il était a 20€ dernièrement sur le PSN 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here