Test Blu Ray Numéro 9
Une fois n’est pas coutume je ne vous fais pas de commentaires sur le packaging de ce Blu Ray car la version presse de Numéro 9, qu’M6 vidéo a eu la gentillesse de me faire parvenir était complétement nue (au point que j’ai mis le disque à l’envers dans ma PS3…). :mad:

Le film étant particulièrement sombre (au sens propre comme au sens figuré) ce Blu Ray offre un beau contraste et une excellente définition d’image qui permettent de découvrir la richesse et la finesse des textures employées. La partie sonore est tout aussi soignée que la partie vidéo puisque l’on retrouve deux excellentes piste audio (Française et Anglaise) en DTS HD particulièrement immersives. :razz:

Cette édition Blu Ray offre tout une flopée de suppléments (documentaires, scènes coupées…) dont le fameux le court métrage d’origine (malheureusement en SD) qui a donné naissance au film.

Test Blu Ray Numéro 9
Numéro 9 est un film d’animation qui se déroule dans un monde post-apocalyptique où l’humanité a été disséminée. Seule a survécu une petite communauté de poupée de chiffons (ressemblant étrangement aux Sackboys) qui erre dans les décombres.

L’univers est accrocheur et les personnages sont attachants mais la minceur du scénario fait que le film s’essouffle très vite et que l’on décroche rapidement de l’histoire. Dommage car la mise en scène est particulièrement dynamique et le propos du film (les conséquences des dérives de l’homme) intelligemment traité. :roll:

14 Commentaires

  1. Il est un peu court en même temps je crois qu’il fait à peine une heure et quelques.Si en si peu de temps ça s’essoufle ça craint!
    T’as de bons contacts à ce que je vois Damonx pour avoir une version presse avant tout le monde 😉

  2. Comme toi et @lenchaineur, j’ai mis ce foutu BR à l’envers …
    J’ai plutôt bien accueilli le film et il est vrai que quelques minutes de plus n’auraient pas fait de mal à cette œuvre 😀

  3. C’est intéressant sur different blo/site français et us l’avis est globalement le même : bon film mais manque un peu de souffle.

    J’attendrai de le trouver d’occasion quand une mère de famille l’aura acheté rayon enfant et se rendra compte que ce n’est pas pour son bambin de 5 ans -dans le coin où je vis c’est une habitude-

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here